Le livre Dressed maintenant disponible en ebook!

Ecrit par Camille
6 août 2020 | Actu de la boutique

Nous sommes ravies de vous annoncer que notre livre Dressed: Concevez et cousez la garde-robe qui vous ressemble, sorti en Novembre, est maintenant disponible en ebook pour tous nos lecteur·rice·s francophones et anglophones!

Le même livre, les mêmes patrons, mais maintenant plus besoin d’attendre la livraison ! Apprenez à utiliser la théorie des couleurs, à analyser votre morphologie, à maîtriser le vocabulaire des tissus et à combiner vos vêtements en tenues pour construire une garde-robe adaptée à vos goûts et votre style de vie.

L’idée de ce livre nous est venue en 2017, à une époque où notre temps libre était particulièrement limité, mais où nous avions envie et besoin d’une garde-robe faite main qui convienne à notre vie de tous les jours. La méthode Dressed était née, et nous avons ensuite imaginé neufs patrons adaptés aux débutants pour la compléter.

Publication en ebook

Nous avons publié Dressed en Novembre en format broché et notre intention était de sortir la version anglaise rapidement dans le même format. Nous avions l’ambition de créer notre propre maison d’édition, et bien que la sortie du livre ait été très gratifiante, elle nous a aussi mis face à la quantité de travail nécessaire à la publication d’un livre. Un des aspects que nous n’avions pas anticipé était toute la partie logistique, en particulier la distribution des livres aux librairies, qui ont des procédures bien différentes de nos revendeurs habituels. En plus de cela, l’impression des livres elle-même est devenue bien plus difficile au printemps 2020.

Pour la sortie en anglais, nous avons donc décidé de nous adapter et de publier Dressed en ebook, en en profitant pour publier cet ebook en français également. Cela nous a permis de nous débarrasser des contraintes liées à la publication en papier et d’éviter des retards supplémentaires. Etant donné que le livre et les patrons sont à télécharger de la même manière, cet ebook propose une expérience de lecture cohérente, d’autant que les patrons étaient déjà en PDF à l’origine. L’information est la même, seul le format change.

Ce que vous apprendrez

Dressed est conçu en deux parties pouvant être lues et utilisées indépendamment l’une de l’autre : la méthode et les patrons. La méthode va vous permettre d’analyser et de mettre à plat tout ce qui va influencer la création de votre garde-robe : votre mode de vie et vos contraintes sociales et personnelles, le style que vous voudriez avoir et celui que vous avez vraiment, votre morphologie et vos couleurs. De nombreuses fiches pratiques sont incluses pour noter vos observations, ainsi que des informations détaillées sur la théorie des couleurs et les propriétés des tissus. Vous aurez toutes les chances de vote côté pour concevoir votre garde-robe !

Les 9 patrons du livre sont des essentiels aux lignes pures en tailles 34 à 52, accessibles aux débutants et possédant 2 variations chacun pour un total de 18 vêtements. Leur simplicité apparente leur permet d’être déclinés dans tous les styles et de combler les manques de votre collection de patrons ou votre garde-robe. Ils sont tous très faciles à coudre (seul un des patrons contient des pinces et une fermeture éclair) et peuvent être “hackés” à loisir (nous en parlerons davantage la semaine prochaine). Nous avons mis beaucoup de travail et de soin dans leur coupe et leur seyant, ils seront donc aussi très jolis tel quels, en unis ou en imprimés.

Les patrons

De gauche à droite et de haut en bas :

Reviews

Un avantage de cette sortie est que beaucoup de lecteurs et de lectrices ont déjà eu l’occasion de lire le livre, d’exploiter la méthode et de coudre les patrons de Dressed. Pour chaque patron, il y a toute une multitude de projets à admirer sur Instagram, et nous avons aussi reçu énormément de retours sur ce que vous avez aimé dans Dressed.

“C’est le livre que j’aurais aimé avoir il y a 4 ans, quand j’ai décidé de ne plus acheter de vêtements et de tous les coudre moi-même.”
Virginie

“Là je sais pourquoi j’aime autant la couture : cette impression de super pouvoir, de coudre des pièces que l’on porte avec joie au quotidien, qui sont pratiques, bien coupées et déclinables à l’infini (et en plus de ça d’un niveau de couture vraiment accessible).”
– Justine

“C’est le petit coup de pouce qu’il me fallait pour oser me lancer.”
– Annie

Si vous les aviez manqué, voici les entretiens avec quelques unes de nos revieweuses publiés en décembre :

Nous souhaitons remercier de tout cœur toutes les personnes qui ont travaillé avec nous sur ce livre : Laura pour son excellent travail de traduction, Alexandra qui a remis tout le livre en page, nos photographes au long cours Will&Joan, la talentueuse maquilleuse Claire Gil, la mercerie Rascol qui nous a fait confiance pour mettre en valeur leurs beaux tissus, et bien sûr nos sublimes mannequins Elodie, Olivia et Alima !

Cliquez ici pour télécharger l’ebook Dressed. Bonne lecture !

7 commentaires

Marité de Vos Kott, 6 août 2020

Très bonne nouvelle mais j’ai déjà acheté la version papier. Y a-t-il quelque chose de prévu pour celles qui ont déjà le livre et voudraient l’ebooK ?

    Camille, 6 août 2020

    Bonjour Marité, pour l’instant nous n’avons pas prévu de réduction sur l’achat de l’ebook pour les personnes ayant acheté le livre, il s’agit bien de deux produits séparés.

Ann, 6 août 2020

Bonjour, déjà bravo! quel est le format pour lire l’e book? Est il sous pdf entièrement ou faut il une liseuse pour la première partie (+ patrons en pdf) ? Merci!

    Sylvie, 6 août 2020

    Merci, Ann !
    La version numérique de Dressed étant entièrement en PDF, il n’est pas nécessaire d’avoir une liseuse pour pouvoir le lire. 🙂

Cécile Meyer, 6 août 2020

Bonjour, la version ebook m’intéresse, mais les patrons, comment faire du coup ? y’a-t-il des A0 comme les patrons sur votre boutique ?

    Camille, 6 août 2020

    Oui, tous les patrons de l’ebook sont inclus dans le téléchargement, en format A4 et A0.

Anne-Marie, 8 août 2020

C’est super, c’est une tres bonne nouvelle. Et deja commande!
A la sortie de la version imprimee il y a 1 an, je ne pouvais malheureusement pas l’acheter, car les frais de port etaient trop importants (pour un envoi en NZ).
La, enfin, les expatries ne sont pas oublies!
Merci!

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

#Passiflore# Les reviewsBackDressed : Personnalisez vos pa...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé