Deer&Doe en 2020 : notre quotidien, nos projets

Ecrit par miranda
25 septembre 2020 | Actu de la boutique

2020 est décidément une année pas comme les autres, et nous espérons que vous gardez le cap physiquement et mentalement depuis six mois. Le COVID-19 continue de perturber notre organisation, mais nous avons eu la chance de pouvoir continuer de travailler depuis nos foyers respectifs, et nous sommes très touchées du support de nos clients lors du lancement de notre patron Passiflore et de la version e-book de Dressed.

Cette année ne s’est pas déroulée comme nous l’espérions, mais nous sommes malgré tout très heureuses du succès remporté par les sorties de notre patron Passiflore et de la version numérique de Dressed. Notre livre en particulier était un projet sur lequel nous avons énormément travaillé ces deux dernières années, et pouvoir enfin le publier en anglais a été un aboutissement et un grand soulagement pour nous. Nous avions quelques inquiétudes concernant vos réactions concernant le format de publication de la version anglaise (vous pouvez en lire plus sur ce choix ici), mais vos retours ont dépassé nos espérances. Nous sommes très heureuses et fières qu’une audience plus large ait accès à notre méthode de planification de garde-robe et aux patrons inclus dans Dressed.

En coulisses

Lorsque la France s’est confinée courant mars, nous étions sur le point de finaliser notre patron printemps-été (nous avons tout juste eu le temps de photographier Passiflore avec des ressources minimales) et nous préparions la sortie de Dressed au format e-book.
Notre activité s’est alors fortement ralentie pendant que nous nous ajustions à notre nouveau quotidien et ses contraintes, mais maintenant que ces projets sont derrière nous les choses commencent à reprendre leur cours (presque) normal.

Notre équipe continue au maximum à fonctionner en télétravail et à appliquer les mesures de distanciation, et nous sommes en mesure de continuer à travailler efficacement à distance.
Cela reste un peu plus compliqué pour les dernières étapes de production des patrons, en particulier les photographies produits qui se dérouleront de manière un peu différente. Camille ne pourra pas se déplacer en France cette année, et comme beaucoup d’autres indépendants nous reviendrons à nos racines en faisant passer Éléonore devant la caméra pour présenter notre collection Automne/Hiver.

Logistique et expéditions

Notre imprimeur avait dû fermer ses portes durant le confinement, mais la bonne nouvelle est que nous avons maintenant remis en stock quasiment tous nos patrons papier. Mais la situation évoluant chaque semaine, il se peut que nous rencontrions encore des lenteurs dans le réassort de nos références. Nous vous remercions pour votre patience !

De même, les délais d’expédition restent parfois imprévisibles. Nous vous recommandons donc de choisir la livraison suivie si vous avez des impératifs de temps à respecter.

Nous sommes également heureuses d’annoncer que tous nos patrons sont maintenant disponibles au format PDF ! Ce format reste le plus fiable pour accéder immédiatement à nos patrons, mais ne vous inquiétez pas – nous sommes déterminées à continuer à vous proposer des patrons papier et faisons notre possible pour que ceux-ci continuent d’être disponibles en boutique.

Nos projets pour la suite

Maintenant que la sortie de Dressed est derrière nous, nous avons reporté notre attention sur les dernières étapes de la préparation de notre collection Automne/Hiver. Nous ne voulons pas trop en dire, mais elle devrait être prête dans peu de temps et nous sommes impatientes de vous en dévoiler plus dans le mois qui arrive. Nous pouvons également vous confirmer que nous avons fait le plein de patrons papier pour le lancement – quel que soit votre format de prédilection, vous pourrez profiter de nos nouveautés sans délai !

Deer and Doe Studio

Nous avons également travaillé dur en coulisses pour améliorer notre communication sur le blog et les réseaux sociaux (un de nos gros objectifs de 2020). Nous vous proposerons de nouveaux articles plus régulièrement en cette fin d’année, alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous souhaiteriez lire par ici !

Nous vous souhaitons de prendre soin de vous durant cette année difficile, et espérons que la couture continue de vous apporter réconfort et joie.

14 commentaires

HELENE, 25 septembre 2020

Bonjour,
Grande fan de vos patrons et de votre livre Dressed, j’aimerai voir fleurir sur ce blog un mix des 2. Vous avez plein de patrons sur ce site qui conviennent tout à fait à la méthode Dressed. Vous pourriez proposer plusieurs associations avec un modèle donné. Je pense par exemple à la jupe Chardon qui pourrait être portée avec plein de hauts du livre ou de votre site.
Voilà, voilà, je vous laisse y réfléchir…
A bientôt !!

Suzy, 25 septembre 2020

Waw des patrons dans le mois? Quelle jolie nouvelle ! Les sorties Deer ans doe restent des évènements pour moi! Je ne suis pas toujours fan de tous vos modèles (les goûts et les couleurs, tout ça tout ça!) Mais je reste aux aguets à chaque sortie, et même si cela ne me.convient pas j’imagine le travail derrière ! Merci pour dressed, que je n’ai pas fini d’utiliser en long et en large, et merci pour sirroco, qui me fait me sentir à l’aise et sexy aujourd’hui !

Laetitia, 25 septembre 2020

Merci pour vos articles de blog, le livre dressed, les patrons !!! Merci merci merci, hâte de voir les futurs patrons !

Sandrine TROUILLET, 25 septembre 2020

Fan de vis patrons, mais pas vraiment enchantée par DRESSED, j attends avec impatience vos nouveaux patrons automne hiver 2020-2021

Anne-Marie, 25 septembre 2020

Hâte de découvrir la collection d’automne! Même si j’ai encore plein de projets avec Dressed!!

Mathilde, 25 septembre 2020

Je me suis offerte le ebook Dressed dès sa sortie ( à défaut de pouvoir me rendre en France et donc dans ma librairie préférée …). Je trouve la méthode très intéressante et son contenu est beaucoup plus riche que ce à quoi je m’attendais (joie et bonheur). De plus la mise en page est très belle et l’utilisation numérique fonctionne très bien (je ne suis pas une adepte des ebooks, j’aime le papier ). Envisagez-vous d’écrire un article sur le processus créatif d’un patron (influences, objectifs, étapes ) ? En tout cas vous assurez toujours, bravo !

Etamine28, 25 septembre 2020

Impatiente de voir les nouveaux patrons. . J avoue je préfère les pochettes qui me permettent de garder un support original impecable. Quand dressed les patrons sont au top, une belle coupe, rapides à coudre, nécessitant peu de tissu et un rendu tres différent dès qu on change l imprimé ou même le type de tissu. Je les adore ces basiques. Bravo pour otre travail et merci de nous donner le plaisir de coudre de belles pièces facilement.

Anne, 25 septembre 2020

J’ai été dans un premier temps un peu surprise et déçue par dressed le livre, je me réjouissais de vos patrons souvent élaborés et un peu rétro… puis, comme beaucoup, j’ai découvert l’incroyable travail de patronage, les idées, la méthode, et des coupes certes simples, mais impeccables. Je ne suis toujours pas au bout de « dressed », et j’expérimente toujours plus avec vos modèles, des basiques que je porte au jour le jour avec fierté et plaisir. Je ne sais donc pas quoi souhaiter… sinon une petite veste simple, bien coupée, adaptable, avec un basique comme vous savez si bien les concevoir! Merci pour tous vos efforts!

Claire, 26 septembre 2020

Super, j’ai hâte de découvrir la nouvelle collection !
Ce que j’aimerais bien lire par ici, c’est un hack de capuche sur Opium et des articles sur la manière d’ajuster les patrons à notre morphologie. Par exemple, pour Sirocco, à quels endroits commencer la gradation pour les tours de poitrine, hanche, taille, et comment ajuster les jambes si elles sont trop larges (reprendre sur un seul côté ? Les deux côtés ?).
Sinon, bravo pour votre travail, vos patrons sont superbes.

Stéphanie, 26 septembre 2020

Comment ça ???? Une collection automne/hiver ? Et des informations d ici peu ??
Mais quelle belle nouvelle !
Merci, j’ai hâte d’en savoir plus…
Très belle continuation à vous !

Isaza, 28 septembre 2020

De nouveaux patrons ? Quelle bonne nouvelle en ces temps où il n’y en a pas tant ! Merci à vous de proposer de si beaux projets pour faire des vêtements qui nous mettent en valeur et nous font nous sentir belles ! A bientôt donc.

Marie, 1 octobre 2020

J’aime lire les blogs et tant que vous publiez ici, je suis contente 😉
Une chose que j’apprécie ce sont les sew along. J’imagine que c’est beaucoup de travail ceci dit, mais, ça motive à oser se lancer dans des pièces pour lesquelles on pense parfois manquer de technique.
Hâte de voir ce que vous nous préparez…

Sean, 15 octobre 2020

Bonjour. J’ai été très déçue des modèles proposés par le bouquin Dressed. Habituellement, les patrons Deer&Doe sont très classes, sobres avec toujours un petit détail qui fait la différence. Mais ce qui est proposé sur le bouquin n’a rien d’exceptionnel, des vêtements à porter de façon casu : des patrons qu’on a déjà à la maison et des conseils pas toujours pertinents, qui ne justifient pas ce livre et encore moins son prix (avec patron à imprimer soi-même).
J’ai hésité à l’acheter pendant très longtemps, étant fan de vos patrons. Quelqu’un me l’a finalement offert pour mon anniversaire. Je n’ai donc pas le regret de l’avoir acheté, mais cela reste une très grande déception.
Sinon les patrons du site/boutique sont vraiment superbes, les robes et chemises que vous proposez je les adore !!!
J’attends les nouvelles saisons automne/hiver avec impatience !

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Camille | 26 novembre 2020
Camille | 12 août 2020
Dressed : Creez votre palette ...BackLa nouvelle collection automne...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé