La nouvelle collection printemps-été 2021 est arrivée !

Ecrit par Eléonore
22 avril 2021 | Les patrons

En 2020, nous avons reconstruit nos vies à la maison et nous sommes protégé·e·s d’une année difficile avec des vêtements cocons et réconfortants. Cette année, nous reprenons confiance, et nous sommes prêt·e·s à émerger et à profiter de la vie plus que jamais. Voici Orchidée et Coquelicot : deux robes idéales pour vous accompagner dans vos prochaines retrouvailles avec le monde.

Pour célébrer le lancement de la nouvelle collection, vous pourrez bénéficier cette semaine d’une réduction de 10% sur ces nouveaux patrons ! Cette offre s’appliquera automatiquement à l’achat et est valable jusqu’au vendredi 30 avril. Pour en savoir plus sur les nouveaux patrons, continuez votre lecture !

Orchidée

Avec une silhouette qui ne passera pas inaperçue en cette saison de renouveau, Orchidée est une robe ou blouse doublée dotée de fronces, d’un décolleté en V profond, d’un boutonnage à brides et de manches volumineuses. Préparez-vous pour de futures festivités en extérieur avec la version A, une robe longueur midi fermée par un zip invisible, ou bien jouez-la pointu·e avec la version B, une blouse courte volantée à associer à votre jupe ou pantalon préféré.


Coquelicot

Délicate, élégante et romantique — Coquelicot est une robe de coupe classique mise au goût du jour avec une encolure carrée et un large volant qui met en valeur le décolleté et le dos et couvre les épaules. Avec des coutures princesse, une jupe trapèze, et fermée par un zip invisible, elle peut être déclinée en robe maxi (version A) ou de longueur genou (version B). Des mariages aux balades champêtres, Coquelicot peut passer d’une robe de grandes occasions à une petite robe de tous les jours sans rien perdre de son charme sophistiqué.

Que vous ayez hâte de rattraper les événements reportés de l’année passée, que vous soyez prêt·e à adopter la tendance cottage core ou que vous ayez envie d’ajouter un brin d’extravagance à votre garde-robe après une saison sous le signe du pratique et de l’utilitaire, Orchidée et Coquelicot sont les vêtements parfaits pour laisser à nouveau leur place à un romantisme et une féminité assumée.

Ne manquez pas nos prochains articles : inspirations, recommandations tissus, reviews et même tutoriels sont à venir. D’ici là, n’oubliez pas de profiter des 10% de remise sur la nouvelle collection durant la semaine de lancement.

28 commentaires

Marion, 22 avril 2021

Ah elle fait rêver cette collection! Je suis fan! Bravo <3

Aline Ginieis, 22 avril 2021

Commandées…
C’est exactement ce que j’ai envie de porter en ce moment… Du féminin pour remplacer les jogging du confinement
Merci les filles

Armide, 22 avril 2021

Merci pour ce magnifique nouvel opus. Ces deux patrons sont superbes. Du grand Deer and Doe!

Laléouse, 22 avril 2021

Bonjour,
Est-ce que vous prévoyez un article pour adapter le patron Orchidée aux poitrines un peu moins généreuse que votre magnifique modèle ?
Merci.

    Sylvie, 22 avril 2021

    Ne vous inquiétez pas : les ajustements de poitrine pour Orchidée seront bientôt le sujet d’un article sur le blog 🙂

Camillette, 22 avril 2021

J’adore !! Le volant de Coquelicot est super bien proportionné, très féminin mais sans en faire trop (pas trop froufroutant quoi). Quand à Orchidée c’est un coup de cœur total, et surtout MERCI de nous proposer un modèle qui soit adapté aux tissus en coton !! Les matières naturelles il n’y a rien de tel en été.

pelet, 22 avril 2021

Superbe! Merci pour cette belle collection féminine et tellement printanière! Je valide à 100%!

Caroline, 22 avril 2021

Magnifiques!!! Je suis toujours fan de ce que vous faites, et chaque nouveau patron est une invitation à coudre juste magique! Merci pour votre travail!

Lydie B, 22 avril 2021

Manifiak!!!!! Trop beau!!!! Je veux des robes
Des robes!!!!

Jacqueline, 22 avril 2021

Elles sont magnifiques toutes les deux ! Et quel plaisir, à chaque fois, de voir le rendu sur des silhouettes différentes qui permettent à chacune de se projeter.

Alexandra, 22 avril 2021

A la fois dans l’air du temps mais avec le brin d’originalité qui fait toute la différence. Bravo! Orchidée sera mon prochain achat de patron même si je ne peux m’empêcher de lorgner sur coquelicot également. Merci d’être accessible à toutes le femmes et de sublimer leur féminité

Audrey, 22 avril 2021

Énorme coup de cœur pour orchidée !!! Délicate, moderne et intemporelle, j’adore!

LOURACO SYLVIA, 22 avril 2021

dommage j’ai acheter le PDF de coquelicot et je m ‘aperçoit qu’il viens de sortir en pochette aujourd’hui moi qui aurais préférer en pochette

Laurence Goxe, 22 avril 2021

J’aime beaucoup le modèle Orchidée tant en robe qu’en petit top. Je me ferai les deux.

Elodie, 22 avril 2021

Bonjour !

Ces 2 robes sont super belles !
Est-ce que Orchidée pourrait être grossesse compatible ?

    Sylvie, 22 avril 2021

    La robe Orchidée n’est pas grossesse-compatible, mais allaitement-compatible 🙂

Lucie, 22 avril 2021

Bravo pour ces magnifiques patrons !! Un coup de coeur spécial pour la robe Coquelicot. Pensez-vous qu’elle pourrait être adaptée pour une robe de grossesse ? Merci d’avance pour votre réponse !

    Sylvie, 22 avril 2021

    Merci !
    Ni Coquelicot ni Orchidée ne sont adaptée pour la grossesse. Cependant, Orchidée est allaitement-compatible, si cela vous intéresse 🙂

AxelleC, 22 avril 2021

Elles sont ravissantes, bravo !

helene, 22 avril 2021

Très beaux modèles. Bravo. Commande effectuée. Hâte de recevoir les patrons et démarrer les toiles !

Aurelie, 22 avril 2021

Bravo pour cette nouvelle collection, les deux patrons sont magnifiques ! Je trouve coquelicot magnifique mais sûrement un tout petit peu trop décolletée pour moi. Pensez-vous qu’il est facilement modifiable sans casser l’équilibre du volant qui fait vraiment tout le charme de ce modèle?

Gude, 22 avril 2021

Bonjour,
Je trouve les deux robes très très belles.
Est-ce que la robe coquelicot a des manches et le volant vient par-dessus ?
Ou bien est-ce que c’est le volant qui forme la manche ?
Merci

    Sylvie, 22 avril 2021

    La robe Coquelicot est sans manche et le volant est pris dans l’encolure. Il dépasse juste un peu afin de couvrir légèrement les épaules 🙂

Florine, 22 avril 2021

Elles sont très belles ces deux robes ! Complètement liberty compatible 😀 Merci pour vos collections toujours soignées, réfléchies, adaptées à toutes les morphologies… C’est vraiment rafraichissant 🙂

Claire, 22 avril 2021

Je suis séduite par ces deux patrons. Je découvre le terme “cottage core” et pourtant j’avais plusieurs hauts dans ce style il y a 10-15 ans. Ils sont maintenant trop petits malheureusement, mais je suis ravie de la sortie du patron Orchidée pour pouvoir m’en faire de nouveaux.
Pour Coquelicot, j’adore. Je voulais justement une jupe de cette ampleur, avec un décolleté carré et une découpe princesse (j’hésitais avec Belladone, mais le col ne correspond pas trop à ma morphologie). Je l’imagine bien en tenue pour un mariage…
Je pense faire une version épurée en ne mettant pas le volant, pensez-vous que je doive réduire la marge de couture de l’encolure pour y mettre un biais ?
Sinon, envisageriez-vous de vous lancer dans une collection Homme ? Je voudrais coudre une chemise pour mon mari, mais les modèles disponibles ne sont pas très seyants pour sa morphologie… Et avec vos talents de modélistes et vos explications limpides, ce serait le top.
Encore bravo pour cette collection !

Orpheann, 23 avril 2021

le choix est cornélien, tant les deux modèles sont magnifiques! je crois que je vais faire des folies et ne pas choisir^^

Aurélie, 23 avril 2021

Oh quelle collection magnifique ! Féminine, estivale, enthousiasmante, confortable!
Je ne peux pas faire autrement qu’être monomaniaque des patrons Deer and Doe! Un immense merci !

Line_atypie, 24 avril 2021

Bonjour,
Les patrons sont jolis. Pour ma part, je préfère éviter les fronces sur les jupes. Peut-on utiliser la jupe coquelicot ou encore celle de magnolia (que j’adore) en association avec le haut d’orchidée? Merci et belle journée

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Eléonore | 27 octobre 2020
A vos calendriers : notre live...BackChallenge Pfaff x Deer&Doe...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé