#Genêt# Les versions des revieweuses

Ecrit par Camille

Les reviews sont là ! Avant chacune de nos sorties, nous demandons à différentes couturières d’essayer nos patrons et de partager leur opinion. Cela vous permet de découvrir les modèles dans différents styles et tissus, et de vous faire une meilleure idée de leur réalisation via nos revieweuses. Aujourd’hui, nous partageons les réalisations du pantalon Genêt (disponible en tailles 34-48 et 46-60) !

Nous avons inclus quelques extraits de leurs retours dans cet article, mais nous vous encourageons à visiter leurs articles complets pour plus d’informations et de photos. Merci encore à Annika, Gwen, Nisan et Ninah d’avoir pris le temps de réaliser Genêt !

Nous sommes des fans de longue date d’Annika (@frau.a.w), alors vous pouvez imaginer notre joie lorsqu’elle a accepté de réaliser non pas un, mais les trois patrons de notre nouvelle collection ! On adore la manière dont elle associe des pièces simples pour créer un look moderne et pointu. Sur ces photos, elle porte la blouse Hysope et, bien sûr, le pantalon Genêt.

C’est la première fois que je couds des patrons Deer&Doe et je ne le regrette pas. Chacun des patrons est réfléchi, les instructions sont faciles à comprendre et le seyant est parfait sur moi. Le pantalon me va parfaitement malgré son ampleur. Je l’ai cousu dans un twill toucher peau-de-pêche de Merchant and Mills… [m]ais je l’imagine bien aussi dans un tissu plus léger pour l’été.

Annika de @frau.a.w

Gwen (@gwenstella.made) a un style rétro et fun qu’on adore, et nous sommes charmées par son short Genêt vintage ! C’est un patron qui peut s’adapter à une infinité de styles en fonction du choix du tissu. Et en parlant de tissu, Gwen a réalisé ce short dans un motif qu’elle a dessiné elle-même et fait imprimer chez Spoonflower! 😲

Taille haute et REMPLI DE DÉTAILS. J’aime les patrons de couture qui sont simples mais me sortent de ma zone de confort.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment aimé coudre le pantalon et short Genêt. Je trouve que c’est un bon patron pour un débutant audacieux qui veut réaliser un classique de sa garde-robe et apprendre de nouvelles techniques.

Gwen de gwenstellamade.com

Ce n’est pas un secret : nous sommes en admiration devant toutes les créations de Nisan (@the.social.fabric), il était donc évident que nous lui proposions de réaliser l’ensemble de notre collection. Et heureusement pour nous, elle a dit oui ! Voici son interprétation du short Genêt, rallongé en bermuda et décoré de passants supplémentaires parce que pourquoi pas.

Il est vraiment très confortable, mais aussi classique et élégant, j’aime énormément le porter et l’intégrer à mes tenues ! Il est parfait avec des chemises oversize en lin, des t-shirts tout simples, et bien sûr le top Hysope 🙂 Ce short/pantalon possède également de grandes poches bien profondes, un détail que j’associe avec amour aux patrons Deer&Doe, ce qui le rend très fonctionnel en plus d’être beau.

Nisan de thesocialfabric.net

Et pour clore cette première sélection, voici Ninah (@ninaahbulles), qui a réalisé son pantalon Genêt dans un chambray denim fluide. On aime l’esprit décontracté, mais élégant de son pantalon, et nous sommes très fan de la manière dont elle l’a associé à une blouse chic et féminine.

C’est fou ce que l’on peut changer et évoluer. Il y a un an, je n’aurais jamais imaginé porter ce type de pantalon, et aujourd’hui je les adore. Une coupe ample, élégante et confortable.

Je trouve que Genêt est un patron plutôt difficile, car il comporte pas mal de points techniques comme les poches arrière passe poilées, différents types de pinces/plis, et surtout la pose d’une braguette. Mais le livret qui l’accompagne est très bien construit, et les étapes sont décrites en détail, le tout avec des schémas clairs et faciles à lire.

Ninah de blog.ninaah.com

Comme toujours, notre équipe de revieweuses ne cesse de nous impressionner et nous inspirer. Merci encore à toutes d’avoir pris le temps de coudre et de donner votre opinion sur le pantalon Genêt (disponible en tailles 34-48 et 46-60). Enfin, restez dans le coin, car nous partagerons demain les réalisations de la blouse Hysope !

Note : Testeuses et revieweuses

Les testeuses avec qui nous travaillons ont participé activement aux tests du patron, en effectuant des retours sur la réalisation et le seyant final de celui-ci. Les revieweuses présentées dans ce post n’ont pas participé à ces tests (qui consistent à effectuer des retours durant l’élaboration du patron), mais ont reçu le patron finalisé en échange d’un article, ainsi qu’un bon d’achat pour du tissu et matériel. Les avis exprimés sur leurs blogs respectifs (que nous vous conseillons de visiter !) leur appartiennent, et nous avons encouragé la critique positive comme négative.

Un commentaire

La Belle Arsène, 10 mai 2022

Quel joli travail de la part de chacune!
J’ai un énorme coup de coeur pour l’interprétation d’Annika, pourtant aux antipodes de mon propre style.
Genêt est sur la liste de mes envies (mais je dois d’abord corriger ma toile de la jupe-culotte dresed et la coudre dans sa version définitive).
Et Hysope est la prochaine sur ma liste, j’ai besoin d’une blouse noire légère pour compléter une tenue.

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

#Fougere# Inspirations et cons...Back#Hysope# Les versions des revi...