#Camélia# Inspirations et recommandations tissus

Ecrit par Eléonore
12 juin 2023 | Camélia, Inspirations

Nous sommes si heureuses de vous révéler enfin notre collection été ! Aujourd’hui, nous allons nous pencher de plus près sur le patron de la blouse Camélia

Puisant son inspiration dans nos blouses préférées, Camélia est un haut aérien qui a ce je-ne-sais-quoi d’élégance dont vous ne pourrez pas vous passer cet été. Les fronces aux épaules et au dos lui apportent volume et confort pour les chaudes journées, tandis que ses détails plus structurés, comme la patte de boutonnage partielle et le col, ajoutent une touche de style et de sophistication. Et en parlant de patte de boutonnage, il s’agit du premier patron Deer&Doe à proposer une patte de boutonnage partielle. C’est une technique ludique à coudre, qui permet d’enfiler facilement le vêtement par la tête, et qui peut facilement se porter ouverte ou fermée, selon vos préférences personnelles.

Avec deux options de col (col claudine ou col classique), et une option pour des volants de manches, Camélia peut convenir à une grande variété de styles, féminin ou plus masculin, rétro ou moderne, décontracté ou formel. Ici, nous avons présenté Camélia rentré dans le short Genêt et dans la jupe Circée, mais sa forme ample sera du plus bel effet avec n’importe quel vêtement taille haute.

Nos conseils tissu

Camélia a été conçue pour être une blouse d’été respirante, nous vous conseillons donc de vous en tenir à des tissus très légers et souples pouvant s’adapter à ses nombreuses fronces. Si vous choisissez un coton, préférez le très léger (nous avons essayé avec une batiste qui s’est avérée être un tissu trop épais), alors que les viscoses ou soies peuvent être légèrement plus lourdes (mais pas trop). Nos tissus préférés pour Camélia sont les voiles de coton, plumetis et la viscose.

123456

Ce patron est de niveau intermédiaire (3/5) en raison de la présence de quelques points  techniques tels que le col et la patte de boutonnage partielle, ceci dit, c’est un projet étonnamment rapide à coudre ! Nous nous sommes surprises à avoir cousu Camélia en une seule après midi.

Nous sommes fières de vous proposer le patron Camélia au format PDF dans les tailles 34 à 60. Pour cette semaine uniquement, nous vous proposons de fêter avec nous la sortie des nouveaux patrons en profitant de notre offre de lancement ! Nous vous offrons 15% de réduction sur nos nouveaux patrons ET sur n’importe quel autre patron qui vous fait de l’œil dans le reste du catalogue Deer&Doe.

On se donne rendez-vous demain pour nous pencher de plus près sur la combinaison Eucalyptus !

2 commentaires

Pauline, 5 juillet 2023

Bonjour, j’aimerais beaucoup coudre cette blouse, le patron est très élégant ! Au niveau de la taille, j’imagine qu’il vaut mieux se baser sur la taille correspondant à nos mensurations plutôt que celles du vêtement fini ? Je me demandais si le rendu serait aussi joli un peu plus ajusté.

    Sylvie, 5 juillet 2023

    Le tableau de mesures est LE tableau auquel se référer pour définir votre taille.
    Le tableau de mesures de vêtement fini, quant à lui, est là pour mieux comprendre comment “fonctionne” le vêtement, et voir là où il est ajusté, évasé, etc. Vous pouvez également vous en servir pour comparer le vêtement avec un autre en votre possession
    La blouse Camélia a été conçue pour être portée “oversize”, mais si ce n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez la coudre une taille en dessous de votre taille habituelle 🙂

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Eléonore | 13 octobre 2023
miranda | 12 septembre 2023
Eléonore | 27 juillet 2023
Decouvrez notre collection ete...Back#Eucalyptus# Inspirations et r...