#Centaurée Sew-Along# Un corsage entre deux tailles

Ecrit par Eléonore

Le corsage de la robe Centaurée possède une construction un peu complexe, et il n’est pas toujours facile de savoir comment le modifier. Aujourd’hui, nous allons voir comment tracer les pièces du corsage si vous êtes entre deux tailles.

1

Tout d’abord, commencez par recopier la pièce n°1, le devant haut, dans selon vos mesures de buste (ici, un 38). Recopiez ensuite la pièce n°3 (devant bas) selon vos mesures de taille (ici, un 40). Pour la pièce n°1, recopiez le cran de montage correspondant à vos mesures buste.

2

3

Prenez ensuite la pièce n°2 (devant milieu). Nous allons tracer une ligne sur le côté de la pièce (entre le bas de l’emmanchure et la taille) reliant vos mesures buste et taille (ici 38 et 40).

4

5

Reliez ces deux points à l’aide d’une règle comme sur les photos ci-dessus. Recopiez ensuite votre pièce le long de cette ligne, puis en suivant la ligne correspondant à vos mesures buste pour le haut de la pièce, et à vos mesures taille pour le bas de la pièce. Comme pour la pièce n°1, recopiez le cran de montage correspondant à vos mesures buste (ici 38).

6

7

Le principe est le même pour le dos du corsage, en plus facile. Reliez de la même manière vos mesures buste et taille sur le côté de la pièce. Pour les repères bretelles, recopiez ceux correspondant à vos mesures buste.

Et voila, votre corsage est recopié à vos mesures ! Et si vous vous trouvez également entre deux tailles pour la jupe, recopiez simplement la taille correspondant à vos hanches : vous pourrez ajuster les pièces à la taille grâce aux fronces 🙂

5 commentaires

Earendil, 23 mai 2014

super, merci pour ce tuto, j’ai toujours trois tailles différentes entre buste, taille et hanches et pour les patrons un peu plus complexes comme celui-ci, c’est vrai que des explications sont bienvenues! 🙂

Méline, 23 mai 2014

Je dois faire cette opération et allonger le corsage sur ma robe. Puis-je commencer aujourd’hui à tracer ma taille ou dois-je attendre le tuto pour allonger le buste ?

Sandra, 23 mai 2014

Ah bah oui, j’ai pas fait comme ça… C’est pour ça que mon corsage tombait bizarrement (sur IG avec le super tissu improbable), je refais une toile en 38 ce soir sur tes conseils 😉

Manoir, 23 mai 2014

Je prends le train du sew along en route et j’ai hâte de recevoir mon patron pour voir tout ça… 😛

Mirou (FOLDEFIL), 24 mai 2014

alors moi, c’est plus compliqué!
j’ai une taille large! et je dois aussi allonger le buste. je ferai comme Méline, j’attends l’opération pour allonger et ensuite je verrai pour la taille. j’ai aussi (et oui et oui!) besoin de place pour ma poitrine, j’attends (aussi) l’opération pour forte poitrine!!!!

pour résumer: je dois modifier un max tout le buste! aïe aïe aïe!
et en plus, je suis sur du 46 voire 48 voire???
c’est un vrai défi pour moi cette Centaurée

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Eléonore | 18 juin 2014
Eléonore | 11 juin 2014
Eléonore | 9 juin 2014
#Centauree Sew-Along# La toileBack#Centauree SAL# Allonger ou ra...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé