Aujourd’hui, c’est au tour de Lathelize de se prêter au jeu des questions sur sa jolie blouse Airelle en taille 34 ! Une version décontractée en jersey et sans col qui lui va à merveille 🙂
Je suis une couturière moyenne. Je couds depuis plus de 3 ans assez assidument et j’aime essayer de nouvelles formes, de nouveaux patrons, de nouvelles matières. Mais comme je suis complétement autodidacte, je couds certainement de manière pas très orthodoxe !
J’ai choisi Airelle, qui est un modèle en termes d’intemporalité et qui peut être décliné de multiples façons selon le style de chacune ou le tissu choisi. J’aime beaucoup l’empiècement froncé aux épaules et les manches 3/4 qui révèlent les poignets.
Airelle m’a tellement plu que j’en ai cousu deux coup sur coup. La première est en coton écru à carreaux gris. C’est une tunique parfaite à assortir à une jupe crayon noire et à un petit gilet pour aller bosser. La seconde est en maille noire à motifs rouge et moutarde. C’est une pièce que je porte très fréquemment : plus féminin qu’un pull, aussi confortable qu’un sweat.
J’ai beaucoup d’autres idées : je voudrais en faire une avec un passepoil sur l’empiècement, et en faire une version déclinée en robe.
La réalisation est astucieuse et à la portée de toutes les couturières. Il faut juste être minutieuse sur la répartition des fronces. Mis à part le col que j’ai omis, je n’ai pas fait de modifications : tout s’emboîte parfaitement !
Je porte la version maille d’Airelle tout le temps. C’est vraiment un modèle très polyvalent, la tunique dont je rêvais. Merci nessie !
Patron utilisé : Airelle, disponible dans la boutique.
Filomenn, 24 octobre 2012
oh superbe, j’adore sa version de la blouse, finalement je vais peut-être finir par me laisser tenter…
Capucine, 25 octobre 2012
Sans col de préfère ! belle surprise donc, je vais peut être bien me laissez tenter en plus de la robe sureau…
Saki, 20 octobre 2012
Ah bah c’est malin, maintenant il me faut aussi ce patron de blouse ! J’adore cette version sans le col décidément.