Il faut dire que c’est le top parfait pour les journées de grosses chaleurs, avec ses emmanchures bien dégagées et sa coupe juste assez ample pour ne pas coller au corps.
Personnellement ce que je préfère dans ce patron, c’est sa versatilité. Dans un voile de coton aux couleurs pastel, avec son col claudine ou un empiècement en dentelle, elle a des airs romantiques et juvéniles. Je vous montre quelques unes de mes réalisations préférées :
Bibouchka – Peneloping – Ira Jaymes
Mais réalisée dans une batiste aux imprimés géométriques noirs et blancs, elle a un style beaucoup plus graphique, parfait avec l’encolure à découpes triangulaires ! J’aime particulièrement ces deux versions :
What Katie Sews – Stokes Croft Stitching
De mon côté je m’en suis cousue une récemment dans un tissu à flamants roses Cotton+Steel, sans col mais avec du passepoil doré (postée ici sur Instagram), je ne la quitte plus !
Amber, 3 août 2017
La plupart de vos modèles sont sans manches. .c’est bien quand on est jeune mais passé un certain âge, c’est pas joli. Merci de penser à rajouter des manches. Cdt
Eléonore, 3 août 2017
Bonjour Amber, vous trouverez peut être votre bonheur dans l’un de nos nombreux modèles avec manches : Hoya, Mélilot, Arum, Cardamome, Ondée, Bruyère, Aubépine, Sureau, Airelle ou Plantain 😉
Aude, 3 août 2017
Je récidive avec 2 datura cet été! Rallongée cette fois ci, étant plus grande que la stature prévue par le patron… 😉
MademoiselleKR, 25 juillet 2017
Le patron est imprimé/monté/coupé, j’ai plus qu’à m’y mettre! Toutes ces versions donnent encore plus envie!
Bises