Après la sortie d’une collection, j’ai toujours un petit burn-out en couture, et Nénuphar a été parfait pour m’y remettre avec quelques projets faciles et sans prise de tête. C’est aussi le patron idéal pour coudre des cadeaux : pas besoin de faire d’essayages, et des résultats très différents selon les choix de tissu : veste architecturale, gilet fluide, ou même robe de chambre !
Pour cette version, j’ai choisi de transformer Nénuphar en un gilet d’intérieur façon lingerie, dans une double gaze toute douce.
Pour cela j’ai simplement rallongé les pièces #1 (devant), #3 (dos bas) et #4 (col) de 30 cm, et j’ai rajouté une ceinture – empruntée au trench Luzerne 😉 .
Pour profiter de ce tissu double face, j’ai coupé le col et la ceinture sur l’envers du tissu. J’ai aussi zappé les crans du col qui n’auraient pas été très réussis avec le tissage très lâche de cette double-gaze.
Des modifications toutes simples, pour un effet très différent ! Je ne quitte plus ce Nénuphar tout doux pour cocooner à la maison 🙂
Cléclé des chants, 28 juin 2018
C’est exactement ce que je voulais faire! Y’a plus qu’à, maintenant que le modèle est fait.
Il est très beau bravo
Ludivine, 5 juillet 2018
Wouaou j’adore , justement j’avais l’idée d’en faire autant mais plutôt dans un tissu soyeux j’ai plus le nom , c’est faisable j’imagine ?
Camille, 9 juillet 2018
Oui tout à fait, vous pourriez réaliser cette version dans un satin de soie par exemple 🙂
Nathalie B., 28 juin 2018
Super idée, que je vais probablement piquer à l’automne 😉