Avec sa coupe à la fois originale et minimaliste, le manteau Opium peut être décliné dans de nombreux styles ! Nous avons sélectionné pour vous nos préférés 🙂
Réalisez Opium dans un beau lainage neutre uni pour un style minimaliste, ou dans un motif complètement fou pour un look excentrique ! Portez-le décontracté sur un slim ou un pantalon boyfriend, ou plus élégant avec une robe et des escarpins.
Opium sait aussi se faire rétro ! Choisissez avec soin vos matières et motifs : velours de laine, lainage bouclette, tweed (thermocollé pour plus de tenue)… c’est aussi le moment de craquer pour les carreaux !
Camille, 10 octobre 2018
Pour avoir chaud dans ce manteau vous pourriez tenter de matelasser le wax après la découpe des pièces ! En matelassant à la machine en suivant les lignes du motif du tissu cela pourrait être vraiment très joli 🙂
Cela vous permettra de garder un tissu plus fin pour la doublure que votre tissu extérieur, ce qui assurera un meilleur rendu.
Alizée, 18 octobre 2018
J’adore l’idée du wax matelassé!
Anna, 9 octobre 2018
Est-ce qu’une version en fausse fourrure se tente ? J’imagine que l’epaisseur du tissu ne doit pas être simple à gérer au niveau des poches… Mais en s’armant de beaucoup de courage ??
Camille, 10 octobre 2018
Oui cela ne devrait pas poser de problème ! Si l’épaisseur est difficile à gérer au niveau des poches vous pouvez les transformer en poches passepoilées simples, en traçant un rectangle à utiliser en guise de passepoil à la place des triangles.
Sandie, 9 octobre 2018
Définitivement : J’ADORE ce manteau ! C’est un défi pour moi : je n’ai jamais cousu de manteau. En tout cas, j’avoue que la version avec capuche de l’Usine à Bulle me tente drôlement même si je ne sais pas comment faire… Merci pour toutes vos créations.
Anna, 10 octobre 2018
Bonjour,
Petite question concernant le manteau : est-il possible de le rallonger afin d’en faire un manteau long (sous le genou) sans casser ce côté large qui fait tout le charme du manteau en plus des poches 🙂
merci!
Camille, 10 octobre 2018
Tout à fait ! Selon l’ampleur désirée, vous pouvez soit utiliser les lignes allonger/raccourcir présentes sur le patron, et retracer ensuite les côtés, soit rajouter de la longueur dans le prolongement du bord des pièces et retracer la courbe d’ourlet. Attention dans le deuxième cas, vous allez être limitée par la largeur de votre tissu donc pensez bien à mesurer avant de couper pour être sûre que vous pièces rentrent en largeur.
Ciseaux & Couteaux, 11 octobre 2018
Bonjour,
pensez vous que Opium puisse être cousu en gabardine pour une version automne ou printemps?
Merci
Camille, 11 octobre 2018
Si elle n’est pas trop raide, pourquoi pas ! La gabardine de laine est également un très bon choix pour une version de mi-saison 🙂
Audrey, 9 octobre 2018
Vous m’avez donné envie d’en réaliser une version en wax (peut être plutôt pour l’inter saison du coup). Mais pour avoir quand même un peu chaud, quelle matière vous semblerait adaptée pour la doublure?