Sarah (review) et Elodie (review) ont choisi de réaliser la version ceinturée d’Opium, qui souligne élégamment la taille. On adore le mélange d’imprimés de Sarah et le look monochrome d’Elodie.
Pour Julie (test) et Lise (review), manteau n’est pas synonyme de couleur triste ! En bleu ou en orange, elles sont prêtes à égayer l’hiver.
Agathe (test) a cousu une pièce intemporelle dans un drap de laine gris, de même pour Elodie (review) qui maîtrise les carreaux à la perfection.
On craque complètement pour la version bicolore d’Emmanuelle (review), qui a coupé la parementure et les poches dans une couleur contrastante. Quant à Laurianne (review), elle a carrément rajouté une capuche à son manteau en velours côtelé ! Retrouvez le tutoriel sur son blog pour faire de même 🙂
Les testeuses avec qui nous travaillons ont participé activement aux tests du patron, en effectuant des retours sur la réalisation et le seyant final de celui-ci. Les versions présentées sont des exemplaires de test correspondant quasiment ou exactement au patron final !
Les revieweuses n’ont pas participé aux tests du patron (qui consistent à effectuer des retours durant son élaboration), mais ont reçu le patron finalisé en échange d’un article. Les avis exprimés sur leurs blogs respectifs (que nous vous conseillons de visiter !) leur appartiennent, et nous avons encouragé la critique positive comme négative !
Camille, 17 octobre 2018
Nous allons essayer d’en publier un dans les semaines à venir 🙂
FERRE, 17 octobre 2018
Bonjour, pensez-vous qu’il soit jouable de réaliser Opium version manteau de pluie? Avec un tissu déperlant? Est-ce que ça risque de faire montgolfière?
Merci de votre avis!
Camille, 17 octobre 2018
Dans un tissu déperlant mais souple cela pourrait être très joli !
Alizée, 18 octobre 2018
Bonjour,
J’ai une petite question au niveau de la forme générale du manteau. La silhouette ceinturée correspond davantage à mes goûts, mais étant enceinte, je vais partir cette fois sur la version trapèze. Une fois “libérée” de mon gros bidon, le manteau rendra-t-il bien en ajoutant la ceinture ou bien la construction est-elle différente entre les version A et B? (je ne sais pas si je suis claire…)
Merci
Camille, 18 octobre 2018
C’est tout à fait clair ! La construction est la même, seule les étapes concernant le système de fermeture changent (ceinture ou pressions). Vous pouvez donc coudre le manteau en ajoutant les passants de ceinture à l’avance, coudre les pressions, et laisser la ceinture de côté pour le moment 🙂
Alizée, 22 octobre 2018
Super, merci beaucoup!
Deldou Stéphanie, 17 octobre 2018
Bonjour , j’ai commandé ce patron que je trouve super joli, je le réalise en velours côtelé . Et souhaite faire une seconde version en lainage plus coûteux mais s’il vous plaît pouvez vous faire un tuto pour les poches .Effectivement je n’ai jamais fait ce style de poche et sur mon 1er essai ,elles font des plis aux angles,j’ai du me tromper . Merci de votre aide,stephanie