Je me blottis sous plusieurs couches de vêtements, je privilégie le confort, je me réchauffe au coin du feu avec un chocolat chaud, je passe du temps en famille et je m’éclate en cousant et en tricotant !
Si vous êtes comme moi adepte du Hygge, nous avons cherché pour vous quelques idées d’association tissu/patron pour une garde-robe Deer&Doe toute cosy.
Mélilot en flanelle / Arum en french terry / Pantalon Dressed en velours côtelé élasthanne
Châtaigne en velours milleraies / Opium en peluche / Col montant Dressed en maille jacquard
Nénuphar en velours côtelé / Sirocco en velours côtelé / Veste Dressed en maille jacquard
Marie, 3 février 2020
Cet article tombe à point nommé, je me demandais justement si le pantalon Dressed pouvait se faire en velours… En revanche, j’aime pas trop l’élasthanne, je sens qu’il va falloir faire des essais…
La robe Arum version molleton est aussi dans mes projets, ça aide vraiment à choisir le type de tissu : merci !
Furette qui coud, 4 février 2020
Ici l’hiver est plutôt à l’opposé, randonnée dans la gadoue ou en bord de mer d’iroise. Après des parcours comme ça, on apprécie de se faire belle, myosotis et zephyr se glissent aux couleurs d’hiver, les tartans se melent à des ondées chatoyantes pour des soirées au pub…et on rêve déjà lupin de printemps et de terrasse 🙂
Jeanne Lafarge, 5 février 2020
Bonjour, Désolée d’utiliser cette rubrique pour vous joindre mais impossible pour moi d’accéder à votre contact. Dans le “Lisez-moi” du livre Dressed, à la p. 6, vous proposez d’utiliser les calques. Je n’ai pas accès aux calques. J’ai la dernière version de acrobat reader. Je me demande d’où vient le problème, de mon ordinateur? de vos fichiers? D’autres utilisateurs vous ont-ils fait part de ce problème? C’est un peu gênant pour le repérage, toutes des tailles étant tracées en noir. Merci pour votre réponse. Jeanne.
Sylvie, 5 février 2020
Vous êtes la première personne à nous remonter ce problème. Voici quelques pistes pour vous sortir de l’embarras 🙂 :
Les calques devraient être sélectionnables dans la colonne à gauche du document dans Acrobat Reader, en cliquant sur la petite icône ressemblant à des feuilles carrées empilées, en perspective.
Les tailles sont en effet toutes tracées en noir, mais avec des lignes différentes selon les tailles (pleines, pointillées, etc. ) donc il n’est pas primordial d’utiliser les calques.
Jeanne Lafarge, 5 février 2020
Merci pour votre réponse. Dans la colonne de gauche n’apparaissent que les 2 premières icônes mais pas l’icône calques. Le problème semble venir de mon ordinateur ou de mon logiciel. Certes les lignes sont différentes selon les tailles mais à certains endroits (feuilles A5 et B5 du T-shirt par ex) l’empilage des lignes est inconfortable. Mais rien d’insurmontable.
Jeanne Lafarge, 5 février 2020
J’ai enfin trouvé la solution. Il s’agissait d’un problème d’affichage. Les calques étaient masqués par défaut. Bonne fin de journée.
Lauriane, 1 février 2020
Merci pour cet article, vos associations sont très inspirantes! Je cherchais justement le tissu parfait pour me refaire un pantalon dressed.