Aujourd’hui, nous vous proposons trois façons bien différentes de décliner ce vêtement masculin-féminin.
Réalisez une chemise chic, minimaliste et intemporelle en choisissant un tissu noble de couleur sobre et unie. La batiste de coton, le lin et le lin-viscose légers (100-150 g/m2) vous offriront un rendu impeccable !
Portée rentrée dans un pantalon ou un short taille haute et réalisée dans un imprimé rétro, la chemise se fait féminine et décalée ! Choisissez un tissu souple et très léger (autour de 100 g/m2) comme une viscose, un modal ou un crêpe de coton.
Une autre manière de porter la chemise est en superposition avec un autre vêtement. Vous pouvez choisir une taille au-dessus de vos mesures afin de vous assurer que celle-ci reste confortable ! Pour ce style, utilisez un coton, une viscose ou un tencel de poids léger (100-180 g/m2) et vérifiez que la couleur choisie s’accorde à vos autres vêtements 😉 .
Marie, 6 mai 2020
J’étais moins emballée par la version courte, mais la première planche d’inspiration, avec les version unies vient de me convaincre du réel potentiel de cette version dans ma garde-robe ! Bon… Je vais attendre sagement les patron pochette… j’ai de quoi faire avec Dressed d’ici là, j’avance à petits pas dans la méthode 😉