Nous avons inclus quelques citations ci-dessous mais nous vous encourageons à lire les avis de chacune en entier pour plus de détails et de photos. Un grand merci à Clémentine, Lilli, Aaronica, Cécile, Jenny, Sarah, Katha et Basma d’avoir cousu et donné leurs avis sur Sirocco ! Et merci à Rascol d’avoir sponsorisé une partie de ces reviews !
Tout d’abord nous avons Clémentine, qui a cousu non pas une mais deux versions de Sirocco. Les vêtements de Clémentine ont toujours un seyant impeccable et nous avons été ravies qu’elle accepte de coudre Sirocco. La version beige est sa toile et la verte sa version finale, mais on trouve que les deux versions sont superbes !
Nous admirons Lilli depuis des années et nous avons eu la chance de la compter dans notre équipe de revieweuses pour cette sortie. Alors que nous attendions patiemment les premiers retours, elle nous a envoyé avec enthousiasme une photo de sa combinaison en cours pour nous montrer à quel point le seyant était parfait et l’assemblage ludique. C’est le meilleur compliment qu’on puisse nous faire sur nos modèles, et nous ne pourrions pas être plus heureuses du résultat de sa version. Cliquez ici pour voir plus de photos de la Sirocco de Lilli.
C’était ma première expérience avec les patrons Deer&Doe, et j’ai trouvé leurs instructions claires et faciles à suivre… du corsage croisé aux jambes fuselées, à la ceinture parfaitement positionnée et l’enfourchure généreuse, Sirocco me va sans aucun ajustement…
Je l’adore. Je vis dedans. Je vais en coudre une dizaine et les porter sans interruptions.
Lilli de @frocksandfroufrou
Quoi de mieux pour les fêtes qu’une combishort Sirocco en velours frappé !? Aaronica est une source d’inspiration sans fin pour des silhouettes modernes et des styles tendance et sa Sirocco ne fait pas exception. On adore comme elle a associé sa combishort à des chaussettes hautes, des bottines et un chapeau.
Si au contraire vous préférez une combinaison classique qui passe dans toutes les situations, une Sirocco noire est ce qu’il vous faut. On est plusieurs dans l’équipe à suivre le podcast de Cécile pour ses projets tricot fantastiques (en plus de ses projets couture !) et nous sommes fières de la voir porter Sirocco. Cette version passe facilement de décontractée à très habillée en fonction des accessoires !
Jenny de @johassler est la bonne humeur incarnée. On peut sentir son enthousiasme sur chaque photo et chacun de ses projets nous remplit de joie. Jenny a été la première a nous envoyer ses photos, et nous avons eu le souffle coupé en voyant comme sa Sirocco lui va parfaitement !
On m’a demandé de coudre [Sirocco] avant sa sortie à venir dans une nouvelle taille 💛 si vous écoutez [Punk Frockers], vous savez que je cherchais un modèle de combinaison dans laquelle je pourrais vivre tous les jours et Sirocco est définitivement ce que je cherchais ! . . . c’était un rêve à coudre & tout autant à porter . . . c’est la définition du confort – définitivement un pyjama secret 💜 elle est aussi facile à enfiler et à enlever pour prendre soin des petites nécessités de la vie 🖤
Jenny de @johassler
On laisse toujours le choix à nos revieweuses de leur propre tissu et motifs, et Sarah de @curvypatterndatabase a tout donné sur les raccords pour sa version de Sirocco ! Impressionnant, non ? Sarah gère le Curvy Pattern Database, une base de données en anglais qui recense les patrons allant jusqu’à au moins 150 cm de tour de hanches. C’était un honneur de la compter parmi nos revieweuses pour cette sortie !
J’ai utilisé un crêpe technique avec 70% par 25% d’élasticité. Je crois que mon seul souci est que j’ai du mal à passer les bras/épaules. J’ai craqué quelques points dans la couture en haut de l’encolure plusieurs fois. La taille est très facile à enfiler par contre. Dans l’ensemble, le seyant est très bien ! Le pantalon tombe bien et la courbe d’enfourchure me correspond plutôt bien ! Le corsage est parfait et j’adore la coupe ! Pile la bonne profondeur !
Sarah de @thecurvypatterndatabase
Bien que Sirocco ne soit pas conçue spécifiquement pour la grossesse, Katha prouve qu’elle est tout à fait adaptée ! Ce tissu bleu à poids est parfait pour le style joyeux de Katha et nous sommes ravies que ce patron puisse l’accompagner au long de sa grossesse. 🥰
Aujourd’hui, je veux vous montrer ma version de la combinaison Sirocco de Deer and Doe. Le patron sera bientôt disponible dans une nouvelle gamme de tailles allant jusqu’à la taille 60 – parfait pour les couturières grandes tailles ! J’ai utilisé près de 4 m de tissu et j’ai fait le haut en taille 50, le bas en taille 54. J’ai trouvé que les instructions étaient très complètes et faciles à suivre – et je pense que ce modèle est idéal pour la grossesse et le haut croisé sera utile lors de l’allaitement ! (Deer et Doe m’ont prévenue que j’ai fait une erreur avec les marques du centre du corsage. C’est en fait censé être plus croisé et les plis sont ainsi bien mieux ajustés !)
Katha de Katha Strophal
Pour terminer en beauté, nous avons Basma et sa superbe Sirocco rouge ! Nous sommes toujours très impressionnées par les créations de Basma et nous lui sommes très reconnaissantes d’avoir accepté de montrer sa version de la combinaison Sirocco. Une Sirocco dans un tissu uni a toujours un petit côté sophistiqué, et cette version rouge ne fait pas exception. L’alliance parfaite du glamour et du décontracté !
Sirocco était un jeu d’enfant à coudre ! Si vous avez une surjeteuse, vous pouvez probablement l’assembler au cours d’une matinée et d’un après-midi et la porter le soir même. . . J’avais un peu peur que ce style accentue mon ventre rond, mais mes inquiétudes étaient injustifiées. J’ai remplacé la laminette des poches par un élastique classique. . . A part ça, je n’ai fait aucune retouche, et la combinaison me va parfaitement. . . J’adore le résultat final et je prévois maintenant de faire une version florale à jambes larges pour le printemps.
Basma de Stitch and Shimmy
Les testeuses avec qui nous travaillons ont participé activement aux tests du patron, en effectuant des retours sur la réalisation et le seyant final de celui-ci. Les revieweuses présentées dans ce post n’ont pas participé à ces tests (qui consistent à effectuer des retours durant l’élaboration du patron), mais ont reçu le patron finalisé en échange d’un article, ainsi qu’un bon d’achat pour du tissu et matériel. Les avis exprimés sur leurs blogs respectifs (que nous vous conseillons de visiter !) leur appartiennent, et nous avons encouragé la critique positive comme négative.
Brugger catherine, 9 décembre 2021
Cette combi est canon ainsi que les modèles qui les portent
C est une combi « caméléon «
Moi je l adore
J ai ajouté des manches longues pour la saison. Elle a un succès fou dans ma famille et mes amies. J en ai cousu 6 et ce n est pas fini. Au secours