Tracez sur votre corsage devant une ligne reliant le milieu de la base de la pince à sa pointe (cf schéma ci-dessus). Tracez ensuite une autre ligne partant du milieu de la zone de fronces, et coupant la première ligne à 1cm de la pointe de la pince.
Tracez enfin une dernière ligne passant par l’intersection des deux premières lignes, parallèle au milieu du corsage. Découpez selon ces lignes en laissant des points de pivot en haut et en bas du corsage.
Faites ensuite pivoter les 3 morceaux du patron comme sur le schéma ci-dessus, afin d’ajouter du volume au niveau de la poitrine. La pince poitrine s’agrandit, et le corsage s’élargit au niveau des seins.
Lorsque la bonne quantité est ajoutée, scotchez vos pièces en place. Décalquez votre nouveau corsage en retraçant proprement la nouvelle pince poitrine.
Danielle, 14 mai 2013
Bonjour, je viens de finir la toile du corsage réglisse.
L’empiècement d’épaule doit-il tomber, pile-poile au milieu d’épaule ou être sur le devant ?
Si c’est la 1ere solution, peut-on remonter la couture d’épaule devant (c’est-à-dire agrandir le devant)
Merci d’avance de la réponse
Eléonore, 16 mai 2013
Bonjour,
l’empiècement doit tomber bien au milieu de l’épaule. Si jamais le corsage devant est trop court, n’hésitez pas à consulter l’article “agrandir ou raccourcir le corsage” du sew-along 🙂
Mirou (FOLDEFIL), 12 mai 2013
chouette! ça a marché super! je dois juste encore baisser les pinces d’environ 2cm pour que ce soit parfait au niveau de la pointe poitrine.
je me régale!
Merci