C’est la touche parfaite pour une tenue de Saint Valentin très romantique, mais aussi un joli détail qui peut rehausser n’importe quel t-shirt trop fade. Et c’est aussi une transformation très facile 😉
Il ne vous reste plus qu’à découper la pièce en double dans un tissu coordonné ou contrastant, puis l’épingler en place selon les repères indiqués sur le patron en utilisant autant d’épingles que nécessaire.
Surpiquez en place en utilisant un point droit; l’astuce pour obtenir le meilleur résultat possible est de prendre votre temps, et lorsque vous arrivez sur un angle ou sur une forte courbe, de laisser votre aiguille en position basse, relever votre pied de biche et pivoter le tissu avant de continuer.
N’hésitez pas à jouer avec la taille des coeurs (vous pouvez les faire plus petits et plus joufflus pour un effet plus subtil et encore plus mignon), ou utiliser ce tutoriel comme inspiration pour créer des coudières de la forme que vous voulez !
Jerseys Tango red et Crystal gray Les Trouvailles d’Amandine.
Azarpola, 12 février 2014
C’est la première chose qui m’était venue à l’esprit au moment de coudre un Plantain. Les miennes étaient en liberty et en effet, il faut prendre son temps!
Les Plantains choisis pour le concours sont très différents et tous plus chouettes les uns que les autres. Très jolis dans leurs styles à l’image des couturières qui, chacune, donnent aux modèles Deer and Doe leurs touches d’originalité. N’en choisir qu’un sur 9 est vraiment difficile, je n’imagine même pas 9 sur 500…
Liloo Looli, 13 février 2014
C’est trop mignon !!! Merci beaucoup pour ce tuto =)
CosIadoru, 14 février 2014
Moi j’ai réalisé une version de coudières à cœurs joufflus pour ma petite filleule ici
http://cosiadoru.canalblog.com/archives/2014/02/14/29143251.html
Même à presque 4 ans c’est important d’avoir un cœur sous le coude;)
Merci pour ton tuto adapté au plantain:)
Bises
Lola Couture, 14 février 2014
Grave bonne idée!!! Merci 🙂
Caroline, 23 février 2014
Très jolie ! Merci pour ce chouette tuto 🙂
Phila, 12 février 2014
Merci pour ce petit tuto.
L’idée est très sympa et c’est vrai que cela change tout, sur un teeshirt basique!