Aujourd’hui, voyons ensemble comment effectuer cette modification !
Tout d’abord, vous aurez besoin de découper deux pièces supplémentaires pour la ceinture. Vous pouvez télécharger le patron de la ceinture ici. Imprimez cette pièce sur une feuille en format A4 ou lettre US, en faisant bien attention à imprimer en taille réelle. Vérifiez que la ligne test mesure bien 10cm avant de couper la pièce dans votre tissu.
Vous aurez également besoin de raccourcir les pièces du corsage devant (n°1) et dos (n°2). Tracez une ligne à 4 cm du bas des deux pièces, suivant la courbe de la taille, comme sur le schéma ci-dessous. Coupez le long de ces lignes pour former vos nouvelles pièces.
Profitez-en pour ajouter une marque à 3,5 cm sous le bas de l’emmanchure, qui correspondra au haut de votre zip. Vous aurez besoin d’une fermeture éclair assortie de 40 cm de long (invisible ou non selon votre préférence).
Pour assembler la robe, suivez les explications de l’étape 1 du livret d’instructions (le plastron) et des points 3-1, 3-2 et 3-3 (l’assemblage des poches de la jupe) en sautant l’étape 2 (les smocks).
Réalisez ensuite les étapes suivantes :
Terminez l’assemblage en reprenant les instructions à partir du point 3-6 (l’ourlet).
Et voilà le résultat !
adlesim, 11 janvier 2016
j’aime beaucoup cette version qui me donne envie d’acheter cardamome…
Za, 12 janvier 2016
Merci beaucoup, c’est tout pile ce que j’attendais pour commencer.
Audrey, 20 janvier 2016
Elle me plait nettement mieux comme ça… je vais peut-être me laisser tenter par l’achat du patron du coup.
Théa Oz, 11 janvier 2016
Très jolie version, je la préfère vraiment ainsi !
Merci pour cette modif’ gratuite 🙂