Aujourd’hui, une jolie rencontre avec Clotilde, elle aussi membre de mon petit panel de testeuses ! En plus d’être une couturière méticuleuse et exigeante, Clotilde est une fille formidable et chaleureuse qui mérite d’être connue ! Vous pourrez découvrir ses créations sur son blog : Clo’s, et l’article consacré à sa robe ici !
Difficile de définir son niveau lorsqu’on coud tout seul dans son coin… Mais je peux me situer par élimination : je ne suis pas débutante – je considère comme débutante la couturière qui couds des accessoires, ou des vêtements vraiment basiques – je ne suis pas non plus expérimentée – les poches ou les boutonnières passepoilées, connais pas… et lorsqu’il s’agit de vouloir retoucher un patron pour mieux l’ajuster, là c’est le grand vide. Donc je me situe dans la catégorie moyenne !
J’ai particulièrement craqué sur la robe Sureau ; une coupe classique mais des détails vraiment charmants ! J’adore la fausse patte de boutonnage que l’on peut personnaliser selon nos envies et les devants froncés qui mettent particulièrement en valeur les belles poitrines (et je sais de quoi je parle… !) Les fronces à la taille sont également idéalement placées !
J’avais envie d’une robe unie – j’avais un coupon de coton/lin gris clair qui n’attendait que ça, hyper agréable à porter quand il fait bien chaud ! Les 4 boutons rouges nacrés pour faire ressortir tout ça ; et je me suis amusée à ganser les parementures en rouge, pour rappeler les boutons justement….
La réalisation de ce modèle est vraiment à la portée d’une débutante : cette robe comporte peu de pièces ; il faut juste bien s’appliquer à faire des fronces jolies sur le devant, le résultat en vaut vraiment la peine ! J’ai fait des manches plus courtes que le modèle de base, mais juste par manque de tissu !
Cette robe est vraiment très facile à porter, elle est très classique ; je l’ai d’ailleurs déjà portée pour aller au travail ! Toutes les occasions sont bonnes pour la montrer !
Patron utilisé : Sureau, disponible dans la boutique.
Lilly, 12 octobre 2012
Elle est vraiment belle cette robe et va superbement au mannequin. Bravo!!!
Caroline, 12 octobre 2012
C’est grâce à Clotilde que je me suis décidée à commander le patron de Sureau. Pour une fois quelqu’un montrait le modèle dans la plus grande taille et on pouvait donc se rendre compte de ce qu’allait donné le modèle dans cette taille. J’ai ainsi découvert son très joli blog.
Sa version est vraiment très jolie et c’est vrai qu’elle lui va parfaitement.
saperlicousette, 14 octobre 2012
Alors là, Deer and do marque clairement des points, cet article sur une taille 46 c’est formidable! et en plus ça me permets d’acceder à des blogs de femmes qui cousent en 46! Merci!
Théa Oz, 11 novembre 2012
Très jolie robe, elle a l’air hyper confortable, ça donne envie !
Ravie aussi de voir un modèle 46 !
Amy-san, 12 octobre 2012
C’est vrai qu’elle est belle la version de Clo!