La robe Zéphyr est pourvue d’une jupe patineuse courte et dansante. Vous souhaitez l’allonger ? Rien de plus simple !
Décalquez la jupe (pièce n° 6) dans votre taille sur une feuille de papier à patron. A l’aide d’une règle, prolongez le trait du centre et celui du côté de la valeur souhaitée. Utilisez une réglette pour marquer des points à intervalles réguliers tout au long du bas la jupe, à la même distance. Reliez ces points pour retracer la courbe de l’ourlet. Et voilà !
adlesim, 20 avril 2016
@doudi750 héhé j’ai pensé à toi en lisant cet article!
Camille, 25 avril 2016
Un petit conseil pour une maxi-Zéphyr : le poids de la jupe risque d’étirer et de déformer le corsage, cela pourrait valoir le coup de renforcer la taille en posant un élastique à l’intérieur au niveau de la couture 🙂
Céline, 9 mai 2016
en procédant comme ça on augmente également le volume en bas de la jupe, n’y a-t-il pas un risque quand, comme moi, on augmente de 13 cm la longueur, à se retrouver avec une jupe qui frise le déguisement ?
Camille, 23 mai 2016
Comme la jupe de Zéphyr n’est pas aussi évasée qu’une jupe cercle, cela ne devrait pas poser de problème. J’ai rallongé ma dernière version de 7 cm pour avoir une longueur au genou et l’ampleur est tout à fait correcte. Le seul risque c’est qu’avec un tissu un peu lourd cela pourrait étirer un peu trop le corsage de la version robe (car on se retrouve tout de même avec beaucoup de matière).
doudi750, 20 avril 2016
Hummmm ça sent la maxi Zephyr pour cet été :o)