La marinière, c’est vraiment la pièce essentielle de la garde-robe française. Les rayures marines en sont devenues un basique au même titre que le noir, le blanc ou le nude. Elles vont vraiment avec tout !
J’ai réalisé ce sweat dans un superbe jersey interlock de chez Harts Fabric, bien épais et très doux. Au départ j’avais hésité à utiliser ce tissu pour faire une marinière plus loose, à partir du patron de Plantain. Au final je suis vraiment ravie d’être partie sur Ondée, car il s’accorde avec une grande partie de ma garde-robe. Je le porte ici avec une jupe Zéphyr en scuba corail, mais il est aussi parfait sur toutes mes robes à taille marquée 🙂 .
Seulement un projet sur neuf de finis, et on est déjà en août : ce n’est pas glorieux ! Il faut dire que lorsqu’on coud pour le travail, c’est difficile de se motiver pour coudre pour soi pendant son temps libre. Et je dois aussi avouer que pendant l’été, ma productivité en prend un coup ! Entre la chaleur qui m’épuise et le beau temps qui m’appelle, j’ai beaucoup de mal à rester devant la machine… C’est pareil chez vous ?
Marie-Dominique, 23 août 2016
Très seyant ! J’aime beaucoup l’encolure.
armide, 23 août 2016
Bonjour,
je voulais savoir si vous serez au salon Créations et savoir-faire 2016.
Camille, 29 août 2016
Bonjour Armide,
Compte-tenu de ses convictions, Deer&Doe ne souhaite plus participer au salon Créations et savoir-faire. Nous ne serons donc pas présentes à ce salon.
charlotte, 23 août 2016
Camille, tu me donnes des idées ! Charlotte
Charrier Nadia, 22 août 2016
Ce look est magnifique!