Bien inspirée par l’association façon pin-up et le montage rétro que nous vous avions présentés, j’ai profité des derniers jours d’été pour sortir le crop top sans manches, avant de retourner à mes chemises en flanelle.
Ce “hack” de Bruyère fait partie de mon challenge Make Nine. Pour transformer cette chemise en crop top, j’ai tout d’abord découpé en double les pièces de la ceinture, en entoilant la ceinture extérieure pour lui donner plus de tenue. Au lieu de coudre la jupe, j’ai cousu la doublure de la ceinture à la ceinture extérieure endroit contre endroit, puis je l’ai retournée vers l’intérieur et j’ai enfermé tous les surplus dans la ceinture en surpiquant le tout. J’ai également allongé le corsage de 2cm (pour accommoder mon buste long) et raccourci la patte de boutonnage pour qu’elle corresponde aux nouvelles pièces. Les emmanchures sont simplement finies au biais, comme indiqué dans la nouvelle édition du patron 🙂
Utiliser du vichy était pour moi une évidence (c’est mon tissu préféré !). Celui-ci est très léger et a des carreaux de 1/4 inches, soit 6,5mm (similaire ici). J’aurais bien aimé en trouver un avec des carreaux plus larges, mais ce sera pour la prochaine chemise… peut être une Mélilot cette fois-ci ?
Marie-Dominique, 23 septembre 2016
Trop beau !
Marie-Christine, 23 septembre 2016
Oh j’adore !!!
MademoiselleKR, 23 septembre 2016
Superbe!
Charlotte, 23 septembre 2016
J’adore aussi !
beige cannelle, 23 septembre 2016
tout pareil !
Aline, 24 septembre 2016
Je suis fan mais je n’ai pas le physique pour !!!
Sylvaine, 29 septembre 2016
Cette tenue te va à ravir!. Tu me fais penser aux pin-up des années 50-60.
Sylvaine, 29 septembre 2016
Oups, je n’avais pas lu le texte! L’effet pin-up était justement le but de cette tenue…
sylvie, 23 septembre 2016
j’adoooore !!