La rentrée en images

Ecrit par Eléonore
14 octobre 2013 | Péripéties

Je n’arrive toujours pas à croire que nous sommes déjà mi-octobre… entre mon déménagement et la sortie du patron Aubépine, les journées sont passées à une vitesse folle ! Mais elles ont également été plus productives que jamais ce mois-ci… je vous montre ?

3ff993282c1d11e390e022000a1fd202_8 826c354c1f2c11e3b6fb22000aeb121f_7

La sortie d’Aubépine mi-septembre a été un vrai succès ! Je dois vous avouer que j’étais assez anxieuse de passer des sorties par collection à cette nouvelle formule d’un patron tous les deux mois… mais votre accueil pour ce nouveau patron a été vraiment génial, merci !!! Je remarque également que, même si le (bon) stress de l’élaboration des nouveaux patrons est toujours présent, j’ai beaucoup plus de temps à consacrer à chaque patron et cela me permet de paufiner chaque détail avant la sortie 😉

Mes déplacements à la Poste devenant de plus en plus compliqué pour livrer les commandes, j’ai finalement pris une décision qui m’a complètement changé la vie : la collecte à domicile. Désormais plus aucun retard possible dans l’envoi, notamment en cas de maladie ou d’intempérie :). Cela me libère également environ deux heures par jours pour travailler sur les nouveaux patrons, et j’ai enfin pu arrêter complètement de travailler le dimanche et en fin de soirée !

3bbce826276011e39d6522000a9f134c_7 775e0ab02f7e11e38a0b22000aeb2267_8

En parlant de nouveaux patrons… j’ai mis ce mois-ci les dernières touches à un petit patron qui je l’espère vous surprendra et vous plaira :). L’occasion de lancer une réimpression (notamment en prévision du salon Création&Savoir-Faire), accompagnée comme toujours du casse-tête des prévisions de stocks, statistiques à la clé… (même après un an d’activité, je suis toujours régulièrement surprise des variations inattendues dans les ventes de certains modèles !)

7287a1a2310111e3bfc922000a9e08f9_8 cc76428e32a211e3b13b22000a9e0790_8

Après avoir vécu en hermite pendant deux mois, et une fois mon bouclage terminé, je me suis rendue compte que mon placard commençait à sérieusement faire la tête. J’ai donc pris le temps de coudre pour moi (une robe Bleuet, et un top Briar de Megan Nielsen). Je me suis rendue compte que non seulement cette couture “loisir” n’était pas un luxe, mais également une vraie nécessité pour recharger mes batteries créatives !

5f1e07b4326911e3aad522000aeb0df6_8 759048f4341211e39de722000aa80403_8

Dans le même esprit (et puisque je n’ai plus l’occasion d’effectuer ma promenade quotidienne à la Poste), j’ai acheté un vélo ! Habitant maintenant en banlieue, qui plus est à côté d’une superbe forêt, je me suis dit que ce serait l’occasion d’explorer les environs. Je l’ai étrenné hier, et maintenant j’ai envie d’y retourner tous les jours !

D’ailleurs, nous rentrons enfin dans ma saison préférée : l’automne ! Les feuilles qui tombent, les pulls et les bottes qui ressortent des placards, et surtout une bonne excuse pour se lover dans un plaid bien chaud avec un thé ou un chocolat chaud <3

autumn-essentials-finished

Artwork gratuit à télécharger, par Jones Design Company

Et vous, avez-vous passé une bonne rentrée ? Accueillez-vous l’automne avec délice, ou au contraire avec regret ?

PS : Les photographies de cet articles sont issues de mon compte Instagram, n’hésitez pas à me suivre pour découvrir mon quotidien 🙂

11 commentaires

Phila, 14 octobre 2013

Moi aussi, j’adore l’automne!
Et j’aime beaucoup la palette de couleurs que tu nous offres!!! Elle me correspond tout à fait…..
Oui, la saison des belles couleurs et des odeurs…..
J’attends avec impatience ton nouveau patron et le Salon du mois de novembre…

O’Kryn, 14 octobre 2013

Waouh, que de choses pour cette rentrée !
L’automne, son vent, ses feuilles et ses nombreuses couleurs changeantes. Une petite merveille.

Mes ptits titis, 14 octobre 2013

l’automne est ma saison préférée tout comme toi, j’adore les couleurs, et tout ce que cela représente

Marick, 14 octobre 2013

Bonnes news pour toi, surtout pour les fins de soirées et le week-end 🙂
ET du coup, go, sur instagram !

MOD, 14 octobre 2013

Moi qui me demandais à quel rythme tu sortais tes nouveaux patrons, j’ai ma réponse!
L’automne qui arrive me donne des envies de confection de manteau…. Peut être vais je bientôt te commander le patron de la pavot!

mathilde, 14 octobre 2013

Aah, le vélo… Tu verras, une fois qu’on commence, c’est une vraie drogue,on ne peut plus passer une journée sans!
Je pense que tu as pris une excellente décision avec cette collecte de courrier à domicile… A quand l’arrêt du travail en… début de soirée??
Bises, copine amoureuse de l’automne! 🙂

laflo, 14 octobre 2013

Moi aussi j’adore l’automne, les feuilles, les marrons, les couleurs, l’odeur des chataignes grillées qui arrive sur les marchés… Par contre, je n’aime pas la pluie qu’il y a parfois comme aujourd’hui…
Ton vélo est jouli comme tout (j’adore, comme je pense que tu le sais maintenant… ce ptit côté rétro qu’il a). Des bonnes balades tu dois faire ! et on profite plus de toutes ces belles choses qui viennent à l’automne en vélo… C’est un achat que je souhaiterais me faire aussi… ça éviterait de prendre les transports en commun quand on est en panne de voiture comme je l’ai été pendant une semaine…
La rentrée a été bonne aussi, mais c’est vrai que le temps passe vite et qu’il y a toujours plein de choses à faire aussi…
Autrement, yessss, j’ai terminé (depuis une semaine hier) mon Aubépine et je l’adore et… ptit (euh… gros…) bidon bien caché comme tu me l’avais dit. Faudra que je prenne le temps de faire une photo et de te la montrer ! Je l’ai mise déjà plusieurs fois et en dernier avec un ptit col montant en dessous… ça suffit pour le froid qui commence à arriver aussi ! Première Aubépine mais pas la dernière !!!! Merci Eléonore à toi, car grâce à toi, jpeux pas dire encore j’aime le reflet dans le miroir, mais en tous les cas… je trouve que ça me va mieux que beaucoup beaucoup d’autres choses que j’ai !!!!… et oui, ça c’est grâce à toi et le patron que tu nous as fais ! Et je cherche toujours “LE” tissu pour le manteau Pavot !
Aller j’arrête ici et je vais te suivre et voir ton “réapprovisonnement d’armoire” fait ces jours-ci.

Pied de biche, 14 octobre 2013

bonjour, j’adore moi aussi l’automne et surtout un bon livre ou un bon bouquin dans le fauteuil, et un bon thé chaud sous un plaid!!!!
Bon, je vais me lancer dans la réalisation d’un manteau d’hiver, mais avant de ma lancer, j’aimerai juste savoir si ton nouveau patron sera une veste ou un manteau, car si c’est le cas, je préfère attendre!!!!!!

Kalmia, 15 octobre 2013

Tu prépares un nouveau patron !!! Cette nouvelle me met en ébullition : j’ai le cerveau qui pétille. J’ai trop envie de le voir et de l’avoir. Je suis Deer & Doe addict depuis septembre. J’ai déjà fait deux Datura, une Chardon, Une Aubépine et une Réglisse. J’ai plein d’idées pour des variantes. J’ai acheté les patrons Sureau et Belladone que je n’ai pas encore utilisés, Pavot et Bleuet commencent à me faire de l’oeil. J’aime beaucoup tes patrons, ils tombent impécablement (on peut les faire en toute confiance) et sont pleins de petits détails charmants qui permettent de multiples variations. J’ai une année (sabatique) devant moi alors j’écume les marchands de tissu de la région et je me régale à coudre. Et qui c’est qui est content ??? Mon mari : j’ai transformé le living en atelier de couture ( MAC, surjetteuse, mannequin, portant avec cintres, armoire squattée pour ranger les tissus …) Non, ce sont plutôt mes filles … une nouvelle tenue par semaine, elles sont preneuses. L’idée du jour : une Aubépine en chemise blanche. J’y vais …

Filomenn, 15 octobre 2013

Idée révolutionnaire cette collecte à domicile ! 2h ce n’est pas de trop quand on a des journées comme les tiennes ! ça va te dégager du temps perso et c’est super !!

bon chez moi l’automne va rimer avec reprise du boulot, je suis partagée entre joie, angoisse et déception…

vivement le nouveau patron !

tica, 15 octobre 2013

la selle de ton vélo invite à la balade!!

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Eléonore | 11 septembre 2012
Camille | 16 février 2021
#A la Une# Lauren et sa Bellad...Back#Aubepine# Supprimer les plis ...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé