#A la Une# Philo et ses vestes Pavot

Ecrit par Eléonore
2 novembre 2012 | Réalisations à la Une

Aujourd’hui, non pas une mais deux réalisations à la Une : en effet la jolie Philo, après avoir réalisé sa première Pavot, en a créé deux variations coup sur coup version trench et version manteau d’hiver ! Zoom sur ces très belles créations.

Te considères-tu plutôt comme une couturière débutante, moyenne ou expérimentée ?

J’ai envie de dire entre moyenne et expérimentée. En effet, je crois que je gagnerai à perfectionner ma technique avec des cours de couture mais les horaires ne collent jamais avec mon emploi du temps. Néanmoins, j’arrive à réaliser des projets demandant pas mal de précisions. Merci le net et les tutos des bloggeuses !

Pourquoi as-tu choisi ce patron ? Quels sont les détails qui t’ont plu ?

Je n’ai pas du tout hésité sur la Pavot. En effet, ce patron a l’avantage de combiner subtilement simplicité et élégance. Clairement, il se démarque de ce que l’on a pu voir jusqu’à maintenant. Peu de pièces pour un maximum d’effet. La basque ajoute en féminité et bien sûr, le col claudine, la touche tendance. Les manches ont juste ce qu’il faut de fronces pour structurer le modèle. Par ailleurs, la patte de boutonnage du devant apporte de l’originalité et enfin, la coupe ajustée, traduite notamment par la ceinture a fini de me séduire !

Quels tissus as tu utilisé et pourquoi ?

Pour la version trench, j’ai choisi un velours côtelé moyennement épais, doublé d’un coton épais. Je voulais avoir un trench un peu chaud, assez loin de ce que l’on trouve dans le commerce. La doublure des manches a été réalisée avec du satin.
En ce qui concerne la version manteau, j’ai utilisé un drap de laine, doublure laine légère également.

Quel est ton avis sur la réalisation et le rendu final des modèles ? As-tu effectué des modifications ?

Le modèle est facilement accessible aux débutantes, grâce aux explications et aux croquis du livret fournis avec le patron. Le résultat est toujours impeccable. Mais j’ai voulu un peu corser la chose. Pour le trench, j’ai fait dans le classique : j’ai rajouté un bavolet au dos et devant, des pattes aux poignets et une sorte de martingale au dos, fixée par deux boutons. La version manteau est un peu plus rock : une fermeture séparable dorée montée au milieu de la ceinture. J’ai aussi mis les grandes poches plaquées suggérées par le modèle.

A quelles occasions penses tu porter ces modèles ?

Eh bien, le trench est largement amorti car porté en toutes circonstances. Boulot, visites à la famille, ballade. Et j’attends que les températures descendent encore plus pour porter le manteau (mais chut !)

Merci Philo !

Patron utilisé : Pavot, disponible dans la boutique.

6 commentaires

Filomenn, 2 novembre 2012

Elles sont trop belles ses vestes, j’adore la version en velours !!!

Chatterton, 2 novembre 2012

C’est superbe !!! Vraiment très impressionnant 🙂

fanny (mcpb), 2 novembre 2012

C’est grâce à cette version trench que j’ai acheté le patron !! Une jolie interprétation !

rose courgette, 8 novembre 2012

Ils sont magnifiques! Ca fait longtemps que je veux un trench et cette version me donne vraiment envie d’adopter le patron de la pavot et de me lancer !!!

Pauline, 11 novembre 2012

Ces deux versions sont magnifiques. J’aime tout particulièrement le manteau avec la fermeture éclair et les poches plaquées. C’est vrai que le patron prète aux interprétations, ce qui est toujours bienvenu. Bravo à la couturière et à la créatrice.

Elomart, 4 janvier 2013

Waouh ! J’adore ! Très original. Mes bonnes résolutions de l’année pourraient bien démarrer par la réalisation d’un trench ;-D

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

missionbelladone
Eléonore | 26 octobre 2012
DSC_0004
Eléonore | 6 octobre 2012
wanderstitch-header
Camille | 26 octobre 2017
#A la Une# Lili et sa robe Bel...Back#Sureau Sew-Along# Tissu et ma...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé