#A la Une# Clem et sa Belladone passepoilée

Ecrit par Eléonore

Aujourd’hui, nous découvrons la superbe Belladone entièrement passepoilée de Clem ! N’hésitez pas à aller jeter un oeil aux autres photos sur son blog coloré qui laisse la part belle à l’imagination : L’oiseau botté.

Te considères-tu plutôt comme une couturière débutante, moyenne ou expérimentée ?

Je ne suis plus débutante, je ne suis pas encore expérimentée, donc je me dirais moyenne ! Ca fait environ 3 ans que je couds, mais cela reste uniquement un loisir parmi d’autres occupations. J’ai toujours l’ambition de m’améliorer, de découvrir de nouvelles techniques et d’essayer plein de choses, mais il me faudra encore du temps pour le dire ”expérimentée”.

Pourquoi as-tu choisi ce patron ? Quels sont les détails qui t’ont plu ?

Dès que j’ai vu le dessin technique de la Belladone, je savais que je la réaliserais. Les magnifiques découpes du dos sont évidemment ce qui m’a attiré en premier, mais j’aime beaucoup aussi le fait qu’il y ait de jolies poches à l’italienne, ce que je n’avais jamais réalisé sur une robe. Je n’avais pas de patron semblable.

Quel tissu as tu utilisé et pourquoi ?

C’est un lin bleu foncé que j’ai acheté spécifiquement pour ce projet. Acheter un tissu en sachant ce que je vais en faire et m’y mettre tout de suite, ce n’est vraiment pas dans mes habitudes ! Je voulais une robe un peu sobre – ce n’est pas toujours mon fort, la sobriété, or même si je couds beaucoup de motifs, je n’en porte pas tant que ça. Comme je savais que je m’y mettrais tout de suite et que ce ne serait pas du tissu gaspillé, je me suis fait plaisir avec la matière. Le biais qui sert de passepoil est fait maison dans une popeline de coton jaune, histoire de souligner les découpes et d’éviter l’effet trop uni.

Quel est ton avis sur la réalisation et le rendu final du modèle ? As-tu effectué des modifications ?

Je n’avais pas fait de toile parce que j’étais trop pressée de l’avoir, et j’ai été tellement agréablement surprise de ne devoir faire aucune modification ! Je pense que ça ne m’était pratiquement jamais arrivé… Je suis très contente du rendu final, elle donne une jolie silhouette je trouve.

A quelles occasions penses tu porter ce modèle ?

Je l’ai déjà portée assez souvent pour sortir et pour aller bosser, avec des gros collants des gilets en laine en superposition, parce qu’on se les caille un peu trop pour les épaules nues pour le moment ! Comme elle est assez neutre, elle est super pour exposer ma collection de collants fantaisistes. Je me réjouis de pouvoir un peu plus exposer mon dos quand les températures le permettront. Je pense qu’elle fera partie de mes pièces phares pour les prochains mois, où je devrais avoir l’occasion de m’habiller de façon un peu plus classe…

Patron utilisé : Belladone

6 commentaires

Amélie, 22 mars 2013

très joli ^^ je vais de ce pas zieuter son blog ! bonne journée

sabrina, 22 mars 2013

magnifique version!!

Sewing Princess, 22 mars 2013

J´adore!

septfondesetoiles, 24 mars 2013

Très joli blog, merci pour cette découverte!

Théa Oz, 26 mars 2013

Ca me donne encore plus envie de la faire cette robe !
Très jolie réalisation.

Elomart, 27 mars 2013

Très jolie ! J’adore le passepoil contrastant, ça met vraiment bien en valeur le dos.

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Camille | 8 septembre 2021
A day in my lifeBackLes nouveaux patrons sont arri...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé