#A la Une# Clotilde et sa robe Sureau

Ecrit par Eléonore
12 octobre 2012 | Réalisations à la Une

Aujourd’hui, une jolie rencontre avec Clotilde, elle aussi membre de mon petit panel de testeuses ! En plus d’être une couturière méticuleuse et exigeante, Clotilde est une fille formidable et chaleureuse qui mérite d’être connue ! Vous pourrez découvrir ses créations sur son blog : Clo’s, et l’article consacré à sa robe ici !

Te considères-tu plutôt comme une couturière débutante, moyenne ou expérimentée ?

Difficile de définir son niveau lorsqu’on coud tout seul dans son coin… Mais je peux me situer par élimination : je ne suis pas débutante – je considère comme débutante la couturière qui couds des accessoires, ou des vêtements vraiment basiques – je ne suis pas non plus expérimentée – les poches ou les boutonnières passepoilées, connais pas… et lorsqu’il s’agit de vouloir retoucher un patron pour mieux l’ajuster, là c’est le grand vide. Donc je me situe dans la catégorie moyenne !

Pourquoi as-tu choisi ce patron ? Quels sont les détails qui t’ont plu ?

J’ai particulièrement craqué sur la robe Sureau ; une coupe classique mais des détails vraiment charmants ! J’adore la fausse patte de boutonnage que l’on peut personnaliser selon nos envies et les devants froncés qui mettent particulièrement en valeur les belles poitrines (et je sais de quoi je parle… !) Les fronces à la taille sont également idéalement placées !

Quel tissu as tu utilisé et pourquoi ?

J’avais envie d’une robe unie – j’avais un coupon de coton/lin gris clair qui n’attendait que ça, hyper agréable à porter quand il fait bien chaud ! Les 4 boutons rouges nacrés pour faire ressortir tout ça ; et je me suis amusée à ganser les parementures en rouge, pour rappeler les boutons justement….

Quel est ton avis sur la réalisation et le rendu final du modèle ? As-tu effectué des modifications ?

La réalisation de ce modèle est vraiment à la portée d’une débutante : cette robe comporte peu de pièces ; il faut juste bien s’appliquer à faire des fronces jolies sur le devant, le résultat en vaut vraiment la peine ! J’ai fait des manches plus courtes que le modèle de base, mais juste par manque de tissu !

A quelles occasions penses tu porter ce modèle ?

Cette robe est vraiment très facile à porter, elle est très classique ; je l’ai d’ailleurs déjà portée pour aller au travail ! Toutes les occasions sont bonnes pour la montrer !

Patron utilisé : Sureau, disponible dans la boutique.

5 commentaires

Amy-san, 12 octobre 2012

C’est vrai qu’elle est belle la version de Clo!

Lilly, 12 octobre 2012

Elle est vraiment belle cette robe et va superbement au mannequin. Bravo!!!

Caroline, 12 octobre 2012

C’est grâce à Clotilde que je me suis décidée à commander le patron de Sureau. Pour une fois quelqu’un montrait le modèle dans la plus grande taille et on pouvait donc se rendre compte de ce qu’allait donné le modèle dans cette taille. J’ai ainsi découvert son très joli blog.
Sa version est vraiment très jolie et c’est vrai qu’elle lui va parfaitement.

saperlicousette, 14 octobre 2012

Alors là, Deer and do marque clairement des points, cet article sur une taille 46 c’est formidable! et en plus ça me permets d’acceder à des blogs de femmes qui cousent en 46! Merci!

Théa Oz, 11 novembre 2012

Très jolie robe, elle a l’air hyper confortable, ça donne envie !
Ravie aussi de voir un modèle 46 !

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Weriem | 17 août 2013
Eléonore | 17 novembre 2012
Eléonore | 21 septembre 2012
#Airelle# Comment monter parfa...Back#A la Une# Lathelize et sa blo...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé