Préparer Halloween en Deer&Doe

Ecrit par Camille
5 octobre 2016 | Inspirations

Nous voilà en Octobre, et à la fin du mois aura lieu la fête d’Halloween !

C’est vrai qu’en France Halloween n’est pas une fête très populaire, mais depuis que je vis aux Etats-Unis j’ai vraiment été conquise par la magie de cette période. Creuser des citrouilles, décorer sa maison de toiles d’araignées, et surtout se déguiser, il n’y a pas mieux pour amener un peu de fantaisie alors que les jours raccourcissent. Et cela tombe bien car c’est aussi la fête préférée d’Eléonore !

Au détour d’une discussion sur les projets de l’automne nous est venue l’idée de trouver des costumes de personnages réalisables à partir de patrons Deer&Doe. Nous nous sommes tellement prises au jeu que nous avons décidé de les partager avec vous ! En commençant maintenant, vous auriez largement le temps d’en coudre un d’ici le 31 octobre. A vous les soirées déguisées ! 😉

halloween-1

Pour devenir Mary Poppins, choisissez une chemise Mélilot en broderie anglaise et une jupe Zéphyr noire. Et pour une Daria plus vraie que nature : une jupe Chardon noire, un t-shirt Plantain ocre et une veste Lupin vert forêt.

halloween-2

Vous voulez faire monter la température ? Partez chasser les Pokemon en crop top Zéphyr et jeans Safran transformé en short, ou bien chantez “You’re the one that I want” dans un Safran moulant en simili-cuir.

halloween-3

La robe Cardamome se transforme ! Choisissez un tissu noir à fleurs et un col blanc pour un costume de Mercredi Addams, ou bien faites vous plaisir avec un motif complètement fou pour retomber en enfance avec Mlle Bille-en-Tête !

halloween-4

Les basiques fonctionnent tout aussi bien ! Louise de Bob’s Burgers n’a besoin que d’une simple robe Arum (notre patron pour grands débutants), et un t-shirt Plantain à rayures rouges et blanches vous suffira pour trouver Charlie ! Ceci-dit, si vous avez envie d’aller plus loin rien ne vous empêche de faire vous-même votre jeans Safran 😉

Et vous, avez-vous prévu de vous déguiser pour Halloween ? Comptez-vous coudre quelque chose pour l’occasion ?

8 commentaires

Geraldine, 5 octobre 2016

J’adore !!! Merci pour ce chouette article ! Moi qui de voir les Etats-Unis en cette période, ça me donne un petit gout d’Halloween spirit !

emiliechat, 5 octobre 2016

C’est très chouette, comme idée! (Bon, en vrai, je n’ai déjà pas assez de temps pour coudre du “portable”, alors, des deguisements, meme pour les enfants, je ne fais pas du aussi chic!)

Garsendis, 5 octobre 2016

Le bus magique ! Quelle bonne idée

Charlotte, 5 octobre 2016

Mais quelles idées ! La marinière où est charlie ! Je l’ai imaginé dans un sweet ondée version… Charlotte ! Et un bonnet !
Sinon Cardamome comme cela ! je l’aiiiiiime ! J’avais retourné mes inspirations dans tous les sens… et rien ne venait… Une petite mercredi Adams ! Génial !
sinon mary poppins… aussi !
A bientôt,
Charlotte

CYqlaf, 6 octobre 2016

Je compte bien me déguiser en Cixi avec une Bleuet rouge rallongée … Mais j’adore Daria !

Laissons Lucie Faire, 6 octobre 2016

Chouette idée ! Petit coup de cœur pour les déguisements de Marry Poppins et Mercredi Addams. J’ai déjà mon safran en simili… y’a plus qu’à fredonner “You’re the one that I want” 🙂

Doudi750, 6 octobre 2016

Excellent !!!!!
Exactement le thème du moment chez moi
j’ai une soirée déguisée et j’ai justement opté pour Trouver Charlie ahahahahahah
Les grand esprits se rencontre ^^

clochette, 24 octobre 2016

Excellent les costumes de Mercredi Addams et de Mary Poppins ! J’ai bien l’intention de me les coudre un jour

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Eléonore | 21 décembre 2020
Eléonore | 10 décembre 2020
#Safran# Vos realisationsBackL'automne 2016 chez Deer&D...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé