Deer&Doe à l’heure du confinement

Ecrit par Eléonore

Bonjour à tou.te.s ! Nous espérons d’abord que durant cette période particulière, vous et vos proches êtes à l’abri et en bonne santé.
En France, le confinement obligatoire a été mis en place en réponse à la pandémie de Covid-19. Un contexte qui a eu de nombreuses conséquences sur notre activité.

Nous sommes heureuses d’annoncer que tous les membres de Deer&Doe sont en bonne santé, et confinés à l’abri avec leurs familles ! Camille étant sur le sol français en début de semaine, elle a pu être rapatriée auprès de son mari aux Etats-Unis sans encombres. Nous reprenons maintenant le travail à distance, avec un rythme moins soutenu car Sylvie et moi devons également participer à la garde de nos enfants.

Boutique et livraison

Nous avions prévu un gros réassort sur plusieurs de nos références, malheureusement notre imprimeur a dû fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre. Les patrons pochettes en rupture de stock ne pourront donc pas être réapprovisionnés, mais nous allons tout mettre en œuvre pour éditer les dernières références manquantes au format PDF afin que l’ensemble de nos patrons reste disponible à la vente.

De plus, nous avons été informées que les livraisons Colissimo étaient parfois annulées dans certaines communes. Nous avons donc pris la décision de livrer toutes nos commandes par transporteur jusqu’à nouvel ordre, à un rythme moins rapide afin de faire face aux difficultés logistiques entrainées par la pandémie.

Sorties patrons

Nous étions depuis plusieurs mois en préparation de notre prochain patron. Malheureusement, suite à l’aggravation de l’épidémie, nous avons dû annuler la séance photo de présentation de celui-ci, qui réunissait deux photographes, une maquilleuse et une mannequin avec qui nous avions hâte de travailler. Camille et moi avons tout de même pu prendre quelques photos, avec des moyens extrêmement restreints. Nous sommes actuellement en pleine réorganisation de nos plannings, et essayons de trouver des solutions logistiquement et économiquement viables pour la sortie de ce modèle dont nous sommes très fières !

Concernant la sortie prochaine de la version anglophone du livre Dressed, elle est en bonne voie et nous sommes en train d’explorer les options qui s’offrent à nous pour son format de publication !

Confinement

Heureusement, la couture fait partie des activités que l’on peut pratiquer de chez soi. Alors pour trouver le temps moins long durant la quarantaine, nous essaierons de vous proposer des idées pour rentabiliser votre stock de patrons et de tissus, et continuer à créer du lien ! N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram pour ne rater aucune astuce 🙂

Nous vous souhaitons bon courage, et vous disons à très bientôt.

18 commentaires

Anik, 20 mars 2020

N’ayant pas eu le temps de me rendre dans mon magasin de tissus, j’ai fait le point sur mon stock! Je suis en train de dé-piquer complètement une chemise d’homme pour y tailler un chemisier pour moi! J’en ai encore deux autres à utiliser et quelques coupons…. J’ai hâte de découvrir les idées que vous allez proposer! Prenez soin de vous.

Gwénaëlle Deniau, 20 mars 2020

Oh… je sens déjà poindre un patron irrésistible……. <3
Bon courage à toutes et tous en cette période particulière et effectivement propice à la couture et au tricot. Je vais moi aussi m'attaquer à la haute pile des projets en attente de réalisation ! Sans parler de l'exploration plus approfondie de la méthode Dressed 🙂

Louise, 20 mars 2020

merci et beaucoup de courage à toute l’équipe !
mais par pitié que personne ne fasse travailler les transporteurs et autres livreurs-facteurs SAUF pour des produits indispensables !
je sais que financièrement, ça peut-être catastrophique pour les petites entreprises, mais promis nous nous rattraperons et vous soutiendrons dès que ce sera de nouveau possible et sûr pour tout le monde d’un bout à l’autre de la chaîne ! (nous avons dit la même chose à notre libraire indépendant, les livres étant l’autre passion de la maison !)

    Elo, 21 mars 2020

    Je plussoie !
    Les livreurs n’ont pas à mettre leur santé et celle de toute la communauté en danger pour des besoins NON ESSENTIELS.

BeautyDoe, 20 mars 2020

Que tout le monde ce porte bien est l’essentiel.
Restons sagement chez nous si c’est possible et laissons nous aller à la création.
J’ai la “chance” (mon conjoint ne pense pas la même chose) d’avoir une montagne de tissus, je manque toutefois de mercerie, j’ai donc choisi de me lancer dans une jupe Agave qui ne demande que 4 boutons. Ils seront trèèès contrastants. Effet pop assuré >_<.
Bonne courage à tous.tes et un grand merci.
A bientôt.

Muriel, 20 mars 2020

Très heureuse d’avoir de vos nouvelles ! Surtout prenez soin de vous et de vos proches. Je tenais aussi à vous dire que je viens de terminer le pantalon Dressed : j’ai enfin trouvé le pantalon qui me va et maxi confort. Je suis plus que ravie ! Je vais donc le décliner de multiples façons. Mille mercis pour tout ce travail et un grand bravo !

la poule, 20 mars 2020

l’espoir, l’espoir fait vivre et grâce à vous et vos petits mots, nous savons que nous pouvons compter sur vous et votre travail, alors mille merci ! Pour ma part, je vais certainement réaliser ma 4ème Belladone, un Safran, le châtaigne bref avec vos superbes patrons j’ai de quoi m’occuper ! prenez bien soin de vous et des vôtres

Di-Day, 20 mars 2020

Bon courage à toute l’équipe ! ♥

Dominique MARCHAND, 20 mars 2020

Que vous soyez en bonne santé est essentiel ! que vous ayez trouvé des modalités de fonctionnement en ces temps troublés me ravit, non pas pour moi, mais pour vous et que votre activité ne soit pas trop impactée par les mesures nécessaires à notre sécurité à tous. Bon courage à toute l’équipe !

La Belle Arsène, 20 mars 2020

Que c’est chouette d’avoir des nouvelles de l’équipe ! J’ai du stock de tissu, ma collection de patrons Deer and Doe… j’ai envie de Dressed, mais j’ai peur qu’il ne soit bloqué en route.
A très vite !

    Astrid R, 23 mars 2020

    Idem la Belle Arsène :-/

Astrid R, 23 mars 2020

Heureuse de vous savoir en bonne santé!
Hâte d’avoir de vos nouvelles, malheureusement cette période reste compliqué pour beaucoup, heureusement la couture est là:).
Grosse pensée pour vous, je suis en plein ma première Magnolia :).
Plein de courage et a très bientôt!

Jacqueline, 23 mars 2020

Prenez soin de vous, restez bien à l’abri.
Pour la période de confinement, j’ai commencé à exploiter les patrons de Dressed. Ma réserve de tissus est suffisante pour tenir un moment !

Liseli, 24 mars 2020

Tant mieux si tout l’équipe se porte bien et que vous êtes près de vos êtres chers. Prenez soin de vous, le reste suivra mais bon courage pour cette période probablement très compliquée à gérer financièrement parlant…

Kalmia, 5 avril 2020

J’approuve Louise et Elo, faire prendre des risques aux transporteurs est-ce vraiment une solution ?
Les patrons en stock et les PDF devraient nous permettre de “tenir” un mois ou deux ?

Christine Claux, 10 avril 2020

Bonjour je viens de recevoir le livre dressée mais impossible de télécharger les patrons merci de me aider

Christine Claux, 10 avril 2020

Bonjour je viens de recevoir le livre dressed mais il est impossible de télécharger les patrons merci de m’aider

    Sylvie, 10 avril 2020

    Je viens de vous répondre par email.
    Le lien de téléchargement est inscrit dans le livre 🙂
    N’hésitez pas à nous écrire en utilisant le formulaire de contact du site !

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Eléonore | 15 janvier 2020
Eléonore | 6 novembre 2019
Eléonore | 1 décembre 2013
#Inspiration# Roses rougesBackTous nos patrons disponibles e...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé