#Inspiration Passiflore# La robe maxi

Ecrit par Eléonore
30 avril 2020 | Inspirations, Les patrons

Merci encore de l’accueil que vous avez réservé à la robe Passiflore ! Cette semaine, nous vous proposerons une sélection d’inspirations pour chaque version de ce patron aux multiples facettes.

Nous débutons aujourd’hui par la version A de Passiflore, avec trois styles dans lesquels décliner cette robe maxi.

Bohème chic

Les robes maxi se prêtent particulièrement à l’été avec leur belle ampleur et leur allure bohème. Pour réaliser Passiflore façon boho chic, pensez tout d’abord matière en choisissant un tissu très léger (100 à 150 g/m2) possédant une belle fluidité : crêpe et sergé de viscose, modal ou tencel, voile de coton tissé suffisament lâche…

Privilégiez les couleurs vives et les motifs estivaux, et portez votre jolie robe avec des sandales ou une paire de baskets pour un look plus urbain.

1 / 2 / 3 / 4

Saharienne

Une autre grande tendance du printemps-été est l’indémodable esprit safari. Pour incarner votre aventurière favorite, choisissez un tissu léger (140-200 g/m2) et souple avec une apparence brute : crêpes, métis (mélange lin-coton), lin-viscose ou lin-tencel sont tout indiqués.

Privilégiez les couleurs minérales : noir, beige, kaki, camel se fondront dans les paysages urbains. Et pour les plus audacieuses, un imprimé animal ne passera pas inaperçu !

1 / 2 / 3 / 4

Robe manteau

Pas envie d’attendre l’été pour réaliser votre Passiflore ? Adoptez la tendance robe-manteau ! Choisissez une étoffe souple de poids léger (140-200 g/m2), éventuellement avec un peu de stretch afin de vous donner plus de liberté de mouvement. Les sergés légers de laine et de coton ainsi que les satins apporteront l’effet manteau recherché à votre création.

Côté couleurs et motifs, tablez sur des unis et des couleurs respectant les codes des vêtements d’extérieur : bleu marine, camel, noir, gris, marron, bordeaux, vert forêt sont toujours de bonnes idées… mais rien ne vous empêche de choisir un rouge lumineux !

1 / 2 / 3 / 4

Parmi ces sélections, laquelle préférez-vous ? Parlez-nous de vos projets en commentaires !

8 commentaires

aelys, 30 avril 2020

Même si encore une fois je n’ai (malheureusement) pas besoin d’une nouvelle robe d’été, moi je la verrai bien dans un mélange lin-coton, couleur naturelle, pour jouer à fond l’esprit safari.

Marion, 30 avril 2020

Ohlala, j’adore la robe rose vif!! 😀 <3

Kaaloucha, 30 avril 2020

Les robes manteaux et les sahariennes!!!! Je commence à imaginer quel tissu sera l’élu pour ma première version….je viens de recevoir un joli lin gris foncé à fines rayures et un cupro framboise magnifique !!!
Merci et continuez de nous inspirer!! Ah tiens, j’ai une question… pourquoi ce nom?

Flo, 1 mai 2020

Bonjour,

J’ai carrément craqué sur la robe maxi, un peu moins quand j’ai vu que les panneaux de la jupe étaient en deux partie. Y a-t-il moyen de couper pour que la jupe soit d’une seule pièce?

Merci beaucoup!

    Sylvie, 1 mai 2020

    Oui, c’est possible mais cela va nécessiter beaucoup plus de tissu et le tombé sera moins souple ! Faites attention à également allonger la parementure. 🙂

Yvette, 1 mai 2020

Je viens de couper ma robe maxi sharienne/bohème hybride en lin-viscose imprimé! Tellement hâte à coudre demain. Dieu merci que ma mère avait les anneaux pour la ceinture dans son stock, juste par chance quand j’ai téléphoné.

SOUCAZE, 2 mai 2020

J’adore cette robe version maxi. Je souhaite commander le patron mais pour sélectionner ma taille je dois me baser sur les mesures du vêtement fini ? Sachant que cela correspond pour moi à un 36 alors que je fais du 40. Ma question paraît peut être étrange mais j’avoue que je suis perdue. Merci d’avance de votre réponse. Cordialement.

    Sylvie, 4 mai 2020

    Le tableau de mesures du vêtement fini n’est là que pour aider les couturières à visualiser comment fonctionne le patron (ajusté ici, ample là) et le comparer avec d’autres vêtements en leur possession.
    Le seul tableau utile pour déterminer la ou les tailles à choisir est le tableau de mesure, qui est le même pour tous les patrons Deer&Doe, et que vous pouvez trouver ici : https://www.deer-and-doe.fr/tailles/ 🙂

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Eléonore | 13 mai 2020
Eléonore | 5 mai 2020
#Nouveau patron# Bienvenue a P...Back#Inspiration Passiflore# La ro...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé