#Inspiration Passiflore# La chemise

Ecrit par Eléonore
5 mai 2020 | Inspirations, Les patrons

Nous finissons cette série d’articles d’inspiration par la version C de Passiflore : la chemise !

Aujourd’hui, nous vous proposons trois façons bien différentes de décliner ce vêtement masculin-féminin.

Chic minimaliste

Réalisez une chemise chic, minimaliste et intemporelle en choisissant un tissu noble de couleur sobre et unie. La batiste de coton, le lin et le lin-viscose légers (100-150 g/m2) vous offriront un rendu impeccable !

1 / 2 / 3 / 4

Fun et féminine

Portée rentrée dans un pantalon ou un short taille haute et réalisée dans un imprimé rétro, la chemise se fait féminine et décalée ! Choisissez un tissu souple et très léger (autour de 100 g/m2) comme une viscose, un modal ou un crêpe de coton.

1 / 2 / 3 / 4

Façon surchemise

Une autre manière de porter la chemise est en superposition avec un autre vêtement. Vous pouvez choisir une taille au-dessus de vos mesures afin de vous assurer que celle-ci reste confortable ! Pour ce style, utilisez un coton, une viscose ou un tencel de poids léger (100-180 g/m2) et vérifiez que la couleur choisie s’accorde à vos autres vêtements 😉 .

1 / 2 / 3 / 4

Nous espérons que cette série d’inspirations vous a plu ! A très vite pour découvrir les versions réalisées par nos revieweuses…

Un commentaire

Marie, 6 mai 2020

J’étais moins emballée par la version courte, mais la première planche d’inspiration, avec les version unies vient de me convaincre du réel potentiel de cette version dans ma garde-robe ! Bon… Je vais attendre sagement les patron pochette… j’ai de quoi faire avec Dressed d’ici là, j’avance à petits pas dans la méthode 😉

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Eléonore | 13 mai 2020
Eléonore | 30 avril 2020
#Inspiration Passiflore# La ro...Back#Passiflore# Les reviews
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé