#Neige# Les versions des revieweuses

Ecrit par Eléonore

On continue de faire le tour des reviews aujourd’hui, avec cinq bloggeuses couture qui nous donnent leur avis sur le sweat Neige.

Nous avons inclus quelques extraits ci-dessous, mais nous vous encourageons vivement à lire leurs posts respectifs pour plus de photos et d’informations. Merci à Emmanuelle, Barbara, Laurence, Marie et Myrlene d’avoir donné sa chance au sweat Neige !

Emmanuelle du blog Zoubi Zoubisou a choisi pour sa version B de Neige un tissu sweatshirt de poids moyen et un bord-côte rayé Merchant & Mills. Elle a également décidé de mettre en valeur les empiècements de manche avec du passepoil ! Quelle idée géniale, on adore le résultat.

Le sweat Neige ne demande pas beaucoup de tissu : j’ai à peine utilisé 1 yard pour ma version. Et un des aspects intéressants de ce patron est les manches exagérées en 3 parties, qui permettent d’exprimer sa créativité avec du color-block ou d’utiliser des restes. De manière générale, je suis ravie de mon petit sweat. Il est confortable, il est vert, et je le porte fréquemment maintenant que je me suis remise à faire mes cartons. C’est ma carapace de tortue ! J’ai hâte d’en coudre d’autres.

Emmanuelle du blog Zoubi Zoubisou (EN)

Barbara du blog Maison Elpida a cousu non pas une mais deux versions de Neige, et on adore les deux ! La première est une version B, associée ici à une jupe Zéphyr. Bien qu’il s’agisse de la version sportswear, les choix de tissu de Barbara lui donnent un air très élégant.

Sa seconde version est une version A, cousue à partir d’un tissu matelassé à chevrons en couleurs bordeaux, bleu marine et beige, et portée ici avec un jean Safran. Elle a également ajouté un détail de broderie sublime qui fait de son sweat une pièce unique. Les empiècements de manche sont l’occasion idéale pour s’amuser à faire du color-block, ce que Barbara a réussi à merveille avec ses deux sweats !

Avant de coudre mes deux versions, je n’avais vu aucune photo du patron fini, uniquement le dessin technique. Quand la collection est sortie, j’ai remarqué qu’aucune version de la marque n’avait fait des empiècements de manches contrastées. Dans ma tête, c’était pourtant une évidence et je croyais que c’était ce qui était « recommandé ». C’est donc intéressant de voir qu’un simple dessin technique permet d’affirmer une projection créative tout à fait personnelle. (…) J’ai déjà porté plusieurs fois mes sweats. Ils sont tout ce dont j’ai besoin en ce moment. Du confortable mais avec style.

Barbara du blog Maison Elpida (FR)

Laurence du blog Pimsy coud des trucs a réalisé une version A dans un jersey Milano kaki, en choisissant de rallonger le modèle pour créer une robe-sweat. Son objectif était de créer un look parisien, automnal, chic et confortable, et à nos yeux c’est réussi sur tous les plans !

Quand j’ai reçu le patron, je l’ai instantanément imaginé en robe. Durant les saisons fraîches, les robes-pulls sont vraiment mon uniforme idéal. Avec des bottes à petits talons, c’est le combo féminin parfait selon moi. (…) Comme pour tous les autres patrons [Deer&Doe] testés à ce jour, aucun soucis au montage, tout tombe parfaitement bien.

Laurence du blog Pimsy coud des trucs (FR)

Marie du blog Marie Stitched Up a elle aussi créé une version robe de Neige à partir d’un jersey jaquard et a décidé de garder la fente à l’ourlet pour un détail sympa. Elle a également cousu une version en ponte noir que sa fille a tellement aimé qu’elle lui a chipé ! N’hésitez pas à lire le post entier (EN) pour quelques conseils sur le choix de tissu et l’utilisation d’une surjeteuse.

La nouvelle collection Deer&Doe pourrait être vue comme un léger départ de leur style habituel. Des tenues relax pour trainer à la maison, ce n’est pas ce que j’associe à la marque, mais en y regardant de plus près on y retrouve ce côté chic et ce souci du détail. (…) Je suis vraiment ravie d’avoir ce nouveau vêtement confortable mais stylé dans ma garde-robe.

Marie du blog Marie Stitched Up (EN)

Myrlene du blog MyMy CraCra a décidé de coudre sa version B dans un tissu sweatshirt jaune moutarde qui illumine la saison. C’était son premier projet en jersey et elle s’en est sortie comme un chef !

Les empiècements de manche du Sweat Neige sont LE détail qui font que je suis tombée amoureuse de ce patron (…) En effet il s’agissait de la première fois que je me lançais dans la couture d’une maille stretch.  J’espérais pouvoir enfin étrenner ma surjeteuse mais cette dernière n’etais  vraiment pas d’humeur. J’ai du donc procéder à la machine. Pour les débutant.e.s comme mois, pas de panique ! Le livret d’instructions contient les informations nécessaires pour se lancer sur le jersey. 

Myrlene du blog MyMy CraCra (FR)

Nous sommes toujours impressionnées par la créativité et le talent de nos revieweuses – merci encore d’avoir cousu et partagé vos sweats Neige ! Nous espérons que ces images vous auront inspiré et nous vous encourageons à aller en lire plus sur leurs blogs.

Note : Testeuses et revieweuses

Les testeuses avec qui nous travaillons ont participé activement aux tests du patron, en effectuant des retours sur la réalisation et le seyant final de celui-ci. Les revieweuses présentées dans ce post n’ont pas participé à ces tests (qui consistent à effectuer des retours durant l’élaboration du patron), mais ont reçu le patron finalisé en échange d’un article, ainsi qu’un bon d’achat pour du tissu et matériel. Les avis exprimés sur leurs blogs respectifs (que nous vous conseillons de visiter !) leur appartiennent, et nous avons encouragé la critique positive comme négative.

Articles similaires

Voir aussi :

Eléonore | 26 octobre 2020
Eléonore | 13 mai 2020
#Acajou# Les versions des revi...Back#Tutoriel# Grader Acajou entre...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé