#Acajou# Les versions des revieweuses

Ecrit par Eléonore

Nous savons à quel point il est important pour chaque collection de voir des réalisations des patrons cousues par différentes personnes, dans des styles et tissus variés, et de connaître leurs impressions sur les patrons. Nous avons donc contacté cinq blogueuses couture et nous leur avons demandé de partager leur avis honnête sur le pantalon Acajou.

Merci à Nisan, Joanne, Alexis, Parikha et Oumou d’avoir pris le temps de coudre et de donner leurs opinions sur le pantalon Acajou ! Nous vous présentons ici quelques photos et extraits de leurs reviews mais nous vous encourageons vivement à vous rendre sur leurs sites respectifs pour lire leurs articles en entier.

Suivre les aventures de Nisan dans la couture de pantalons sur Instagram est un vrai plaisir, et nous sommes fières qu’Acajou fasse désormais partie de sa collection. Elle a cousu la version A dans une gabardine gris foncé et décidé d’ajouter des passants de ceinture – ce qui lui permet non seulement de porter son pantalon avec une ceinture mais est également un moyen élégant de camoufler la ceinture élastiquée dans le dos ! Elle le porte ici avec le patron du col montant de Dressed.

J’ai fini de coudre [le pantalon Acajou] quelques jours après avoir reçu le patron et je ne l’ai pas quitté depuis ! J’ai absolument ADORÉ la manière dont la braguette du pantalon est construite. Les instructions étaient limpides et j’adore le résultat propre et précis… Je vais peut-être remplacer mon ancienne méthode préférée par celle-ci !

Nisan du blog The Social Fabric (EN)

Joanne du blog Joanna Essentials a cousu la version A dans un sergé de coton brossé, dont l’épaisseur donne la structure requise pour mettre en valeur la forme cocon du pantalon. Elle a ajouté une parementure à l’ourlet pour ajouter un peu de longueur aux jambes durant l’assemblage et a également écrit un tutoriel expliquant comment raccourcir une fermeture éclair en métal (EN).

J’étais ravie de coudre ce pantalon stylé avec sa forme cocon ! Je savais qu’il allait combler un manque dans ma garde-robe : un pantalon confortable et chic pour rester à la maison. Ce patron a tout ce qu’il faut (…) Je vais garder cette tenue pour une soirée en amoureux avec mon mari (est-ce que ce sera à nouveau possible un jour ?) ou un déjeuner entre amis (j’aimerais tant !). Je peux aussi créer une tenue plus décontractée pour ma vie de tous les jours avec des baskets et un col roulé.

Joanne de Joanna Essentials (EN)

Alexis du blog The Real Alexis Bailey a utilisé un velours milleraies plus léger pour coudre sa version A d’Acajou. Elle a joué avec le sens du velours pour créer un effet très sympa au niveau des découpes devant et n’a fait aucune modification si ce n’est d’installer la ceinture avec une méthode différente. Elle le porte ici avec un french tuck, parfait pour mettre en valeur l’avant très net du pantalon et dissimuler le dos élastiqué.

Ce pantalon est si confortable et il tombe tellement bien. Il est facile à porter et après l’avoir fini je l’ai porté toute la journée et je l’ai même oublié lol (…) Je conseille absolument de tester ce pantalon et d’en faire une valeur sûre de sa garde-robe, je vais certainement en faire un autre surtout qu’il est rare que je trouve un pantalon que je peux coudre sans ajustements.

Alexis du blog The Real Alexis Bailey (EN)

Parikha du compte Instagram @productbyprocess a cousu sa version d’Acajou dans un sergé de tencel bleu marine. C’est une nouvelle silhouette pour elle et on trouve qu’elle lui va vraiment très bien !

Je dois encore m’habituer à cette silhouette cocon sur moi, mais je trouve qu’il est magnifique sur toutes les autres revieweuses (…) L’association du devant plat et du dos élastiqué est une très bonne solution pour pouvoir l’ajuster sans trop galérer. Il est aussi très très confortable.

Parikha du compte @productbyprocess (EN)

Nous sommes tellement flattées qu’Oumou du blog Ma parenthèse ait utilisé le patron d’Acajou pour s’aventurer dans la couture de pantalons ! Il s’agit de son tout premier pantalon : une version A cousue en denim. Elle visait un style féminin et relax et a frappé en plein dans le mille. Tous les détails de sa réalisation sont dans son post de blog (FR).

En couture, la préparation fait vraiment la différence je trouve et dans ce cas, ça m’a donné confiance et je n’ai rencontré aucune difficulté (…) Les instructions et le dessin sont limpides. (…) Je suis contente du résultat et d’avoir osé sauter le pas avec Acajou. Ce sera mon patron de base pour d’autres pantalons, c’est certain.

Oumou du blog Ma parenthèse (FR)

Merci encore à nos revieweuses, toutes aussi douées et créatives les unes que les autres. Nous sommes extrêmement reconnaissantes du temps passé à coudre et donner leur avis sur le pantalon Acajou, et on espère que ces photos vous donneront plein d’idées pour votre propre version d’Acajou ! N’hésitez pas à aller lire leurs posts en entier pour plus de photos et de détails sur leurs projets.

Note : Testeuses et revieweuses

Les testeuses avec qui nous travaillons ont participé activement aux tests du patron, en effectuant des retours sur la réalisation et le seyant final de celui-ci. Les revieweuses présentées dans ce post n’ont pas participé à ces tests (qui consistent à effectuer des retours durant l’élaboration du patron), mais ont reçu le patron finalisé en échange d’un article, ainsi qu’un bon d’achat pour du tissu et matériel. Les avis exprimés sur leurs blogs respectifs (que nous vous conseillons de visiter !) leur appartiennent, et nous avons encouragé la critique positive comme négative.

3 commentaires

Laure, 26 octobre 2020

Voilà qui donne envie d’essayer Acajou ! J’attends toutefois de voir des versions sur des silhouettes plus rondes avant de me décider 😉

    Sylvie, 26 octobre 2020

    Merci ! Nous conseillons vivement de jeter un oeil au hashtag #ddacajou sur Instagram où l’on peut déjà voir le pantalon Acajou porté par des couturières de morphologies très variées 🙂

Claudine, 31 octobre 2020

Bonjour,
La période est propice aux travaux de couture…
Je voudrais faire ce modèle Acajou en version À.
Je mesure 1,60m.
Pensez vous qu’un coupon de 2 m en 150 soit suffisant?
J’ai un très beau coupon de jersey un peu lourd et je voudrais l’utiliser si possible. Voyant que votre mannequin mesure 1,82m je me suis dit que peut être…

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Eléonore | 27 octobre 2020
Eléonore | 13 mai 2020
#Acajou# Inspirations et conse...Back#Neige# Les versions des revie...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé