#Fougère# Les versions des revieweuses

Ecrit par Camille

On termine en beauté notre série de reviews de la nouvelle collection avec six versions de la surchemise Fougère (disponible en tailles 34-48 et 46-60) !

Nous avons inclus quelques extraits de leurs retours dans cet article, mais nous vous encourageons à visiter leurs articles complets pour plus d’informations et de photos. Merci encore à Jo, Stephanie, Sylvia, Nisan, Jessica et Annika  d’avoir pris le temps de réaliser Fougère ! 

Nous avons eu le souffle coupé en découvrant cette incroyable version de Fougère en brocade : une vraie œuvre d’art réalisée par Jo (@fivespicepower) ! Elle a utilisé le potentiel colorblock de ce patron à son maximum, et le résultat dans toutes ces couleurs vives est extraordinaire. La version de droite est sa toile en tissu “Barney le dinosaure” upcyclé, et on a du mal à choisir notre version préférée parmi ces deux là !

Si vous voulez le résumé, je pensais que les shackets c’était nul et maintenant j’ai changé d’avis. J’ai mûri, ai-je conclu, comme le bon vin, c’est-à-dire que je rebute dorénavant les jeunes d’une vingtaine d’années et que je tente désespérément d’être aimée par ceux qui ont la trentaine. Les shackets, maintenant, c’est mon truc. Je porte des surchemises et je l’ai annoncé ici en premier.

Le modèle est bien patronné – j’ai trouvé les repères judicieux et les instructions claires et faciles à suivre. J’ai trouvé qu’il taillait bien et je n’ai pas eu besoin de faire d’ajustements au patron à part raccourcir les manches de 2″ comme à mon habitude. L’assemblage du modèle est assez rapide. Ma partie préférée des instructions est la finition des poignets et du col : c’est très soigné, astucieux et c’est beau et propre.

Jo de @fivespicepower

Stephanie (@smlennox) a choisi de coudre la version A de Fougère dans un coton léger à rayures (parfait pour porter pendant les mois d’été les plus chauds !). Elle n’a utilisé qu’une seule des poches plaquées et l’a coupée dans le sens perpendiculaire au droit-fil, de même que la partie supérieure de la manche 3 pièces. Une façon subtile et élégante de jouer avec les rayures !

Ce modèle est un excellent basique avec quelques détails sympas comme une manche en trois parties qui permet de jouer avec les imprimés, ainsi qu’une fente sur la manche (plutôt qu’une patte classique) et un joli ourlet incurvé terminé par une parementure (qui rend la couture de l’ourlet, oserais-je dire, agréable ?)

Stephanie de stephtime.com

Encore un choix de tissu parfait pour ce patron ! Sylvia (@theravelout) a cousu sa surchemise Fougère dans un mélange lin/viscose d’une couleur jaune qui donne la pêche, et on veut toutes la même dans nos armoires.

Ce que je préfère dans ce patron, c’est la construction de la manche en trois parties. La manche s’assemble pour créer une fente dans la continuité, semblable à une patte de manche mais sans tous les tracas qui vont avec. C’est génial et j’adore !

Sylvia de theravelout.com

Pour la troisième et dernière review de notre nouvelle collection par Nisan (@the.social.fabric), celle-ci a eu la gentillesse de coudre la surchemise Fougère. Comme d’habitude, elle a tout donné sur les finitions et ça se voit. Nous adorons la façon dont elle la porte, à la fois rentrée et sortie d’un pantalon. Fougère s’en sort très bien façon chemisier ample !

Vous savez tous à quel point j’aime les patrons de chemises classiques avec des détails originaux, et c’est exactement ainsi que je décrirais Fougère. Elle a tous les détails traditionnels qu’on attend d’une chemise boutonnée, plus des manches trois pièces vraiment cool, des fentes sur les manches au lieu de pattes standards et un bel ourlet arrondi fini avec une parementure. J’ai également ajouté quelques touches personnelles comme une double surpiqûre sur toute la chemise, des coutures latérales rabattues et un pied de col et des poignets finis à la main.

J’adore les instructions Deer and Doe, et ce modèle n’a pas fait exception. J’ai appris une nouvelle façon de coudre le pied de col et je la préfère largement à ma méthode habituelle ! Dans l’ensemble, je peux sans réserve recommander ce modèle à toutes celles qui recherchent un nouveau patron de surchemise à essayer.

Nisan de thesocialfabric.net

Une autre réalisation à couper le souffle : celle de Jessica (@sewingjess) ! Elle a ajouté une couture arrière à sa surchemise Fougère pour créer un look bicolore ultra cool, en veillant à sélectionner des tissus de même poids et tissage afin que la chemise tombe de la même manière des deux côtés. Elle a également ajouté 45 cm de longueur pour ce look extra-dramatique !

[J]e suis méga fan ! J’ai eu quelques moments de doutes stylistiques lors de la couture, surtout sur le choix du tissu, je ne doute pas du patron, mais une fois le vêtement terminé, quelle kiffe ! Le look est là, les couleurs sont pop, ma surchemise peut être portée en robe ou en veste, jambes nues, ou sur un pantalon, avec des talons, des baskets, elle est méga versatile. Je l’ai porté, reporté, rereporté, et je ne reçois que des compliments, c’est systématique. La coupe workwear est superbe, c’est la chemise que j’attendais depuis des années.

Jessica de sewingjess.wordpress.com

La dernière, et pas des moindres, est Annika (@frau.a.w) avec sa version de Fougère. Elle complète à merveille son ensemble, vous ne trouvez pas ?

Mon préféré de loin. J’aime les découpes des manches et la finition des fentes. Le haut complète le look à merveille – il est discret en arrière-plan mais aussi merveilleux à porter seul. Les boutons sont un joli détail. J’ai utilisé de la popeline. L’ensemble est streetstyle à la perfection. Les coupes sont bien pensées et parfaitement assorties.

Annika de (@frau.a.w)

Un grand merci à toutes nos revieweuses qui ont pris le temps de coudre et de donner leurs avis sur la surchemise Fougère (disponible en tailles 34-48 et 46-60). Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à aller admirer les reviews du pantalon Genêt et de la blouse Hysope que nous avons postées cette semaine. Quel patron coudrez-vous en premier ?

Note : Testeuses et revieweuses

Les testeuses avec qui nous travaillons ont participé activement aux tests du patron, en effectuant des retours sur la réalisation et le seyant final de celui-ci. Les revieweuses présentées dans ce post n’ont pas participé à ces tests (qui consistent à effectuer des retours durant l’élaboration du patron), mais ont reçu le patron finalisé en échange d’un article, ainsi qu’un bon d’achat pour du tissu et matériel. Les avis exprimés sur leurs blogs respectifs (que nous vous conseillons de visiter !) leur appartiennent, et nous avons encouragé la critique positive comme négative.

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Voir aussi :

#Hysope# Les versions des revi...Back#Fit# Ajustements de poitrine ...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé