#Circée# Les versions des revieweuses

Ecrit par Eléonore
4 novembre 2022 | Circée, Réalisations à la Une

La semaine dernière, nous vous avons présenté les reviews d’Orage, et il est temps de vous faire découvrir de magnifiques versions de Circée !

Avant chaque lancement de collection, nous demandons à un panel de couturières d’essayer nos nouveaux patrons et de nous partager leur opinion honnête. Cela vous permet de découvrir les modèles réalisés dans divers styles et tissus, et de vous faire une idée sur leur réalisation. Aujourd’hui, nous sommes ravies de vous présenter 7 versions différentes de Circée !

Nous avons inclu dans cet article quelques extraits des retours que nous avons reçu, mais nous vous encourageons à aller lire les articles complets de chacune pour plus de photos et de détails. Merci à Emily, Clémentine, Khadija, Sophie, Tea, Lilli et Malika d’avoir pris le temps de réaliser Circée !

Nous commençons par Emily (@selfassemblyrequired) avec une version résolument glamour de Circée ! Vous vous souvenez peut-être d’Emily dans nos reviews d’Orchidée l’année dernière, mais c’est sa superbe Magnolia qui a attiré notre attention pour cette saison. Pour cette robe, Emily a réalisé ses ajustements habituels chez Deer&Doe pour un résultat impeccable. Elle a également légèrement modifié le devant de la robe en utilisant la fermeture à deux boutons de la version jupe : pas de risque de voir un nœud se défaire dans son tissu glissant !

J’ai immédiatement su que Circée ferait une robe de fête fabuleuse – ces manches !… Le seyant est parfait donc si le bloc Deer&Doe vous va aussi bien qu’à moi, vous êtes sûres de faire un carton !

Cette robe est clairement la pièce la plus chic que j’aie cousu depuis un moment, et ça m’avait vraiment manqué de coudre des robes de soirée ! Maintenant, je n’ai plus qu’à trouver une fête pour la porter…

Emily de @selfassemblyrequired

Nous accueillons ensuite Clémentine de @mandarinecouture ! Clémentine avait déjà accepté de réaliser la combinaison Sirocco pour nous, et nous sommes heureuses de la retrouver avec la robe Circée. Elle a choisi la version courte de la robe dans sa taille habituelle. On adore le résultat très élégant.

J’aime beaucoup cette robe qui est très élégante avec ses manches fendues. … Je la trouve magnifique avec son joli décolleté et ses poches (on adore 😍). Comme d’habitude avec deer and doe c’est une vraie réussite.

C’est un projet qui contient beaucoup de pièces et qui demande du temps mais qui n’est pas si compliqué (selon moi). J’avoue que je suis tombée sous le charme du modèle Orage aussi.

Clémentine de @mandarinecouture

On adore suivre Khadija (@atelier.k78) pour son style moderne et sa maitrise pointue des motifs, et comme nous nous y attendions, elle a fait un travail incroyable avec sa robe Circée ! Nous imaginons cette robe portée pour toutes les occasions : au bureau, au musée ou en rendez-vous galant !

Sophie de @pepites_et_compagnie collabore avec nous pour la première fois, et nous sommes fans de sa jupe Circée ! Elle a choisi de raccourcir l’ourlet de 20 cm pour créer une jupe midi, réalisée dans un superbe tissu – parfaite associée à une paire de baskets pour une silhouette totalement différente !

Lorsque [Deer&Doe] m’a proposé de coudre cette jupe en exclusivité avant sa sortie je vous avoue avoir longuement hésité… ce n’est pas le genre de modèle que j’ai l’habitude de porter. Ses lignes vintage et féminines m’ont quand même convaincue de la tenter ! Et ma foi… en décalant le style avec des baskets ça me plaît plutôt pas mal !

Sophie de @pepites_et_compagnie

Encore une nouvelle : Tea de @crumpetsteaandsewing ! Tea a attiré notre attention avec sa superbe version de la robe Myosotis, et nous sommes ravies qu’elle aie accepté de reviewer Circée. Malgré l’utilisation d’un tissu un peu plus épais que ce que nous recommandons, Tea porte magnifiquement bien cette silhouette très dramatique !

Avec le recul, je n’utiliserais pas de coton [rigide] pour ce projet. Ce coton était idéal pour la ceinture et la jupe ; cependant, il est trop rigide pour le corsage et les manches. Bien que ce projet ne se soit pas déroulé comme je m’y attendais, en raison de ma mauvaise sélection de tissus, j’aime la robe finale et j’espère la porter bientôt. A l’avenir j’aimerais faire la Robe Circée avec les manches longues de Magnolia ou les manches volantées de Myosotis. Je pense que les deux iraient très bien ensemble.

Tea de @crumpetsteaandsewing

Il est difficile de ne pas tomber amoureux de tout ce que Lilli (@frocksandfroufrou) fait et porte, et cette version de Circée ne fait pas exception. Après la fabuleuse review de Lilli sur la combinaison Sirocco (voir ses autres versions ici, ici et ici), nous savions que nous voulions qu’elle revienne pour tester un patron tissé ! C’était la première fois qu’elle cousait un corsage à découpes princesse, et le résultat est une robe magnifique qui lui va comme un gant.

Regardeeeez cette robe incroyable ! Avec son corsage à découpes princesse, sa jupe portefeuille et ses manches fendues dramatiques, Circée me rappelle une fabuleuse robe de soirée des années 70. Comme ma combinaison bien-aimée Sirocco, elle me va comme un gant et a de fantastiques grandes poches.

Si vous recherchez une robe qui a de l’allure et qui, selon votre choix de tissu, serait aussi confortable à la plage que devant l’autel, alors la robe Circée est un excellent choix.

Lilli de @frocksandfroufrou

Enfin, nous découvrons Malika (@mlefilquidanse), qui a réalisé non pas une mais deux versions de Circée ! La robe violette est confectionnée dans un sergé de viscose léger et fluide, et comme Sophie, elle a choisi de raccourcir les deux versions de la jupe d’environ 20 cm. Nous aimons la façon dont les différents choix de tissus et de styles donnent à ces tenues une ambiance totalement différente !

Une nouvelle collection qui signe les dix ans de cette marque au caractère et au style marqués dont les patrons donnent tout de suite le ton ! Et je suis ravie 🙌🏽💜💜 Puis, je voulais mettre à l’honneur une équipe qui propose désormais deux gammes de tailles!!!!!

Quand j’ai procédé aux premiers essayages… waouuuuuuu 🤩🥳 Ou comment un patron tombe hyper bien et te fait te sentir pousser des ailes…

Malika de @mlefilquidanse

Encore une fois, de superbes réalisations de notre équipe de revieweuses. 🖤 Merci encore à toutes d’avoir pris le temps de tester Circée, nous sommes toujours émerveillées par votre travail.

Nous espérons que cet article vous a inspiré ! Il est encore temps de profiter de 15% de réduction sur Circée (ainsi que tous nos autres patrons) avec notre offre anniversaire !

Note : testeuses et revieweuses

Les testeuses avec qui nous travaillons ont participé activement aux tests du patron, en effectuant des retours sur la réalisation et le seyant final de celui-ci. Les revieweuses présentées dans ce post n’ont pas participé à ces tests (qui consistent à effectuer des retours durant l’élaboration du patron), mais ont reçu le patron finalisé en échange d’un article, ainsi qu’un bon d’achat pour du tissu et matériel. Les avis exprimés sur leurs blogs respectifs (que nous vous conseillons de visiter !) leur appartiennent, et nous avons encouragé la critique positive comme négative.

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Voir aussi :

Eléonore | 28 octobre 2022
#Circee# Inspirations et recom...Back10 ans plus tard, un interview...