#Circée# Inspirations et recommandations tissus

Ecrit par Camille
31 octobre 2022 | Circée, Inspirations

La semaine dernière, nous vous avons présenté Orage dans les moindres détails, et aujourd’hui nous sommes de retour pour vous parler de Circée ! Découvrez nos inspirations pour ce modèle, les différentes versions proposées dans le patron et notre liste de tissus conseillés.

Les inspirations

Pas de doute, s’il y a un domaine dans lequel nous excellons chez Deer&Doe, ce sont bien les robes de soirée. Pour cette saison, nous avions envie de créer une pièce qui combine la douceur et la féminité d’une robe longue avec la force et l’élégance de lignes structurées. Le résultat est une robe portefeuille intemporelle modernisée par une silhouette graphique et épurée.

Qu’on la porte en version robe ou jupe, Circée est étonnamment confortable et facile à vivre (et à notre avis, parfaite pour l’automne). Ses manches fendues et ses pans superposés couvrent les bras et les jambes tout en offrant une liberté de mouvement totale. Difficile de croire qu’il s’agit de notre toute première robe portefeuille !

Le patron

Version A (la robe) : Sans aucun doute la pièce maitresse de cette collection, la robe Circée possède des manches fendues à couper le souffle et un superbe décolleté, garanti sans bâillement. La robe se ferme avec un lien à nouer et un bouton caché pour un rendu épuré, et les manches sont joliment finies avec des coins en onglet.

Version B (la jupe) : Fermée par deux boutons, cette jupe fait de Circée un incontournable de votre garde-robe de tous les jours. Elle se prête à toutes les occasions et à toutes les saisons, dans une longueur maxi qui sait se faire remarquer ou tout en subtilité dans sa version au genou.

Les tissus

Circée est conçue pour des tissus avec du corps : elle sera parfaite dans une batiste de coton, un crêpe ou encore une popeline de viscose. Pour une silhouette plus fluide, vous pouvez également opter pour un sergé de viscose ou de lyocell. Quant aux motifs et aux couleurs, l’univers des possibles s’offre à vous pour adapter Circée à votre style et vos envies ! On l’adore dans une couleur unie pour un petit côté “power dressing” au bureau, couverte de fleurs de la tête aux pieds pour un brunch ou une soirée, et évidemment toute en blanc pour une robe de mariée à tomber.

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Nous avons particulièrement travaillé la manière dont la robe et la jupe se ferment pour garantir un vêtement élégant et qui reste bien en place. Les finitions délicates, de même que chacune des étapes de l’assemblage, ont été pensées pour conserver l’esprit épuré du modèle. Le meilleur dans tout ça ? L’absence de fermeture éclair rend ce patron plus facile à coudre qu’il n’y parait !

Nous avons déjà pu admirer de superbes versions de Circée depuis sa sortie et nous avons hâte de découvrir vos nouvelles créations dans les semaines à venir ! Sans oublier les versions de nos revieweuses que nous vous présenterons très bientôt.

Avez-vous déjà ajouté Circée à votre collection ? Notre anniversaire bat son plein, l’occasion de profiter de 15% de réduction sur Circée, Orage et tous nos autres patrons jusqu’au 24 novembre.

7 commentaires

Samira, 1 novembre 2022

J’ai acheté ce patron, 1 parce que je suis dingue de tous vos patrons et celui-ci est canon , 2 parce que ma sœur va se marier et je lui ai donné le nom du site et lui ai dit de choisir le patron qui lui plaît le plus pour sa robe de mariée. Je croyais qu’elle allait choisir magnolia et bah non elle a choisi circée . Le tissu qu’elle a choisi est transparent, pensez-vous que qu’on puisse doubler la robe sans qu’elle perde son charme? Merci

    Sylvie, 4 novembre 2022

    Nous sommes ravies que votre sœur ait choisi un de nos patrons pour ce jour si particulier ♥♥♥
    Vous pouvez tout à fait doubler la robe Circée, mais faites attention à ne pas choisir un tissu trop lourd 🙂

Marion, 1 novembre 2022

Superbe patron, c’est un énorme coup de coeur pour moi ! Pensez-vous faire un tutoriel pour montrer comment faire un décolleté plus sage ? Merci !

    Sylvie, 4 novembre 2022

    Nous n’avons pas prévu de tutoriel en ce sens pour le moment, mais vous pouvez tout à fait modifier la courbe du décolleté pour qu’elle soit plus droite.
    Comme toujours, nous vous conseillons de réaliser une toile afin de valider toute modification de patron 🙂

isabelle, 4 novembre 2022

Et pour faire une version hiver de cette robe ? un lainage fin ? un velours léger ?

    Sylvie, 7 novembre 2022

    Tout à fait 🙂

Elsa, 17 novembre 2022

A la sortie du patron, je l’avais écarté, trop fantaisie pour moi, et pleins de projets en retard. Mais dans mes projets urgents, il y a une robe d’hiver en lainage fin. J’avais eu un coup de coeur pour une robe de prêt à porter, mais voilà, ils ne faisaient pas ma taille (n’achetant que des vêtements produits localement et faisant un 32/34, c’est compliqué). Et là, je viens d’avoir le déclic, car à l’exception des manches, ce patron a tout ce que je recherche. Il ne me reste qu’à patronner un peu pour une version chasuble, sans manches.
Et le bonus c’est que je sais, pour avoir déjà beaucoup de patrons Deer-and-Doe, que le modèle sera impeccable.

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Eléonore | 4 novembre 2022
#Orage# Les versions des revie...Back#Circee# Les versions des revi...