#Orchidée# Les versions des revieweuses

Ecrit par Camille

La nouvelle fournée de reviews : celles de la robe Orchidée ! Voyons voir ce que nos revieweuses ont à dire au sujet de la robe et de la blouse…

Nous avons inclus ci-dessous des extraits et des photos de chaque review, mais nous vous encourageons fortement à lire leurs articles complets !

Vous vous rappelez peut-être de Raylene de Scarlet Stitch suite à sa superbe version de la robe Passiflore l’an dernier. Elle est de retour aujourd’hui avec une blouse Orchidée. On adore suivre ce que fait Raylene, non seulement pour ses superbes créations mais également pour le soin qu’elle met dans le partage du processus créatif derrière chaque projet (y compris Orchidée !). Elle a profité de la finition doublée de ce patron pour coudre sa blouse dans une jolie broderie anglaise. Cliquez ici pour lire sa review complète sur son blog (EN).

Quand j’ai vu les dessins techniques pour la première fois, j’ai été enthousiasmée par le boutonnage à brides sur le devant. J’ai toujours voulu essayer ce détail et je suis très contente d’avoir tenté ce projet car le résultat est super ! … Si vous avez envie de relever le défi de coudre un vêtement doublé, surtout si vous cousez depuis un moment et voulez monter en compétences, alors c’est le projet pour vous.

Raylene of Scarlet Stitch

Griisette est de retour aujourd’hui avec sa deuxième review pour cette collection (retrouvez sa review de la robe Coquelicot ici), et cette robe est tout aussi ravissante que la première. Elle a cousu Orchidée dans un coton léger et suffisamment opaque pour omettre la doublure (qu’elle a remplacée par une parementure à l’encolure). Rendez-vous sur son blog pour admirer toutes ses photos.

Ce modèle Orchidée est à la fois féminin, facile à porter en toutes situations et déclinable à l’infini ! … Les fronces des épaules sont vraiment très belles, ça me rappelle certaines robes des années 40 et je trouve que cela apporte beaucoup d’élégance ! La profondeur du décolleté est parfaite, on ne se sent pas mal à l’aise. J’adore ce patron, qui détrône la Magnolia dans mon cœur (les deux sont dans mon top five au coude à coude !

Griisette

Emily de Self Assembly Required n’est-elle pas absolument adorable dans sa version B d’Orchidée associée à un jean taille-haute ? Emily a cousu sa version dans une viscose fluide Atelier Brunette, et l’a doublée avec un voile de coton-soie. Elle a également retiré 1,5 cm en longueur pour ajuster la blouse à sa petite taille, et réduit légèrement la largeur d’épaule. Vous pouvez lire son article complet ici (EN).

J’ai choisi de coudre la version blouse d’Orchidée car je la voyais bien avec un jean ou un short pour l’été, comme une version un peu modernisée d’un look plus rétro… Le boutonnage à brides était une nouvelle technique pour moi, et bien que cette étape ait été très délicate à coudre j’ai beaucoup apprécié le résultat final. (Ce n’est peut-être pas une technique que j’utiliserais souvent mais je suis contente de savoir le faire !)

Emily of Self Assembly Required

Esther de @ninetostitch réalise toujours de superbes versions de nos patrons, et nous sommes particulièrement sous le charme de sa version d’Orchidée ! Elle a opté pour un plumetis noir sobre qui met vraiment en valeur le patron. Sa robe est ajustée à la perfection, et elle a décidé de remonter l’encolure pour obtenir un corsage moins décolleté. Cliquez ici pour lire son post (EN).

C’est la robe qui manquait dans mon armoire et je ne le savais pas. Je l’adore tellement. Le tissu aussi est super ! Je n’avais jamais cousu une simple robe [noire] mais j’espère pouvoir en coudre plus cette saison.

Esther of @ninetostitch

Enfin, nous finissons notre tour des revieweuses de la robe et blouse Orchidée avec Alissah de @alissahthreads ! Alissah est la reine des manches bouffantes et on adore la suivre sur Instagram pour ses interprétations des tendances couture du moment. Elle a créé une blouse très estivale en associant Orchidée avec un imprimé orange de chez Rifle Paper Co. ! Découvrez le post d’Alissah ici (EN).

Quand j’ai vu le patron Orchidée j’ai eu tellement hâte de le coudre ! J’ai décidé de coudre la version B, la blouse, et le résultat est sublime ! Le patron était facile à assembler et découper. J’aime qu’il demande un minimum de tissu et qu’il y ait très peu de gâchis ! Le boutonnage à brides et les manches bouffantes sont des détails absolument parfaits ! J’ai hâte de coudre ce superbe patron à nouveau !

Alissah of @alissahthreads

Un grand merci encore à Raylene, Griisette, Emily, Esther et Alissah d’avoir pris le temps de coudre et de donner leurs avis sur Orchidée ! Nous sommes très reconnaissantes du temps et de la créativité qu’elles ont chacune mis dans leurs projets. N’oubliez pas de lire leurs articles respectifs pour plus de photos et de détails, et n’hésitez pas à partager vos versions en utilisant le hashtag #DDOrchidee.

Note : Testeuses et revieweuses

Les testeuses avec qui nous travaillons ont participé activement aux tests du patron, en effectuant des retours sur la réalisation et le seyant final de celui-ci. Les revieweuses présentées dans ce post n’ont pas participé à ces tests (qui consistent à effectuer des retours durant l’élaboration du patron), mais ont reçu le patron finalisé en échange d’un article, ainsi qu’un bon d’achat pour du tissu et matériel. Les avis exprimés sur leurs blogs respectifs (que nous vous conseillons de visiter !) leur appartiennent, et nous avons encouragé la critique positive comme négative.

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Voir aussi :

Eléonore | 27 octobre 2020
Eléonore | 26 octobre 2020
#Coquelicot# Les versions des ...Back#Fit# Ajustements de poitrine ...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé