#Coquelicot# Les versions des revieweuses

Ecrit par Camille

Les reviews sont arrivées ! Cette saison encore, nous avons contacté quelques couturières avant la sortie et leur avons demandé de partager leurs avis sur les nouveaux patrons. Notre objectif : vous permettre de visualiser les vêtements dans différents tissus et de vous faire une idée du processus de couture de chaque modèle. Aujourd’hui nous découvrons ensemble quatre versions de la robe Coquelicot.

Nous vous présentons ici quelques photos et extraits de leurs reviews mais nous vous encourageons vivement à vous rendre sur leurs sites respectifs pour lire leurs articles en entier. Un grand merci à Griisette, Laurence, Meridy et Barbara d’avoir donné sa chance à Coquelicot !

Nous avons sauté de joie quand Griisette nous a proposé de faire une review de nos deux nouveaux patrons, car on adore son style rétro et romantique et ses magnifiques photos. Sans surprise, sa robe Coquelicot ne fait pas exception ! Pour sa version, elle a utilisé une popeline de coton légère et a ajouté un volant à l’ourlet accompagné d’un ruban doré. Découvrez son article et ses photos sur son blog.

Cette robe Coquelicot aux parfums d’été m’a tout de suite plu mais j’avoue que j’étais un peu sceptique sur les volants au début. Je trouve ça très joli sur les autres mais, je ne savais pas trop ce que ça pouvait rendre sur moi. J’ai d’abord réalisé un premier modèle en mousseline transparente pour la plage, la forme me plaisant beaucoup j’en ai réalisé un deuxième dans la foulée ! Comme d’habitude avec les patrons Deer&Doe aucun problème pour la découpe, le suivis des instructions et la taille. Un plaisir à coudre !

Griisette

Laurence alias Pimsy coud des trucs a cousu non pas une mais deux superbes versions de Coquelicot. La première (à gauche) est une version maxi en viscose légère et opaque, avec seulement un ajustement de seyant dans le dos. Pour la seconde, Laurence l’a “Pimsée” en ajoutant sa touche personnelle — elle a cousu la robe dans un denim stretch en exagérant les fronces des épaules, et a troqué la jupe pour une jupe crayon. Découvrez sa review et ses photos ici, ou bien admirez ses deux robes en mouvement ici.

Coquelicot est un modèle assez versatile de mon point de vue, ce genre de modèle caméléon qui convient autant à une grande occasion qu’à une sortie quotidienne. Et, croyez-moi sur parole, le modèle est d’une simplicité redoutable. Le plus dur sera sûrement de choisir son tissu.

Laurence de Pimsy coud des trucs

Connaissez-vous Meridy de @groovygreylook ? Son sens de la mode, ludique et pointu, est incroyable et nous avons été ravies qu’elle accepte de faire une review de Coquelicot. Elle a cousu la version A dans un tissu noir texturé, accessoirisée de bijoux vifs et colorés. Le look parfait pour un rendez-vous estival ou un événement chic !

Cette robe est adorable… J’aime particulièrement le design de l’encolure, le corsage devant a un décolleté carré tandis que le corsage dos a une encolure ronde. Les instructions sont excellentes, et ce patron est donc adapté à tout le monde y compris les débutants. Je vais définitivement coudre cette robe à nouveau.

Meridy of @groovygreylook

Barbara de Maison Elpida tape toujours dans le mille avec ses versions de nos nouveaux patrons, et sa robe Coquelicot ne fait pas exception. Elle a cousu la version A dans une viscose imprimée, un tissu particulièrement adapté au patron. Elle a opté pour finir le volant avec un ourlet roulotté, ce qui est une finition à la fois jolie et pratique si vous possédez une machine offrant cette option. On adore aussi voir sa robe portée avec une ceinture. Cliquez ici pour lire l’article de Barbara et découvrir plus de photos.

Lorsque que j’ai vu le dessin technique du patron, j’ai accepté avec grand plaisir de faire partie de la team des revieweuses. Je savais que cette robe allait beaucoup me plaire … En bref, je suis ravie de l’association tissu/patron! J’espère que les températures remontent pour que je puisse porter ma robe! 

Barbara de Maison Elpida

Nous espérons que ces réalisations vous plaisent autant qu’à nous et qu’elles vous inspirent ! Nous sommes toujours aussi impressionnées par le talent et la créativité de nos revieweuses — merci encore à toutes d’avoir pris le temps de coudre la robe Coquelicot. N’oubliez pas de lire leurs articles sur leurs sites respectifs et de partager vos propres versions avec le hashtag #DDCoquelicot.

Note : Testeuses et revieweuses

Les testeuses avec qui nous travaillons ont participé activement aux tests du patron, en effectuant des retours sur la réalisation et le seyant final de celui-ci. Les revieweuses présentées dans ce post n’ont pas participé à ces tests (qui consistent à effectuer des retours durant l’élaboration du patron), mais ont reçu le patron finalisé en échange d’un article, ainsi qu’un bon d’achat pour du tissu et matériel. Les avis exprimés sur leurs blogs respectifs (que nous vous conseillons de visiter !) leur appartiennent, et nous avons encouragé la critique positive comme négative.

Un commentaire

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Eléonore | 27 octobre 2020
Eléonore | 26 octobre 2020
#Coquelicot# Inspirations et c...Back#Orchidee# Les versions des re...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé