En coulisses : nous avons déménagé !

Ecrit par Eléonore
21 juillet 2021 | Actu de la boutique

Cette année a été bien chargée pour l’équipe Deer&Doe. En plus de nos sorties de patrons, de la préparation de notre nouvelle gamme de tailles et d’une visite de Camille à Toulouse, nous avons également emménagé dans un nouvel atelier !

Vous vous souvenez peut-être de notre emménagement en 2018 dans notre atelier à l’Espace Eclair, un espace collaboratif et créatif fantastique. Nous y avons passé (presque) trois années merveilleuses, à rencontrer et à apprendre d’autres artistes et créatifs locaux, à créer certains de nos modèles les plus populaires et à voir évoluer non seulement notre entreprise mais aussi cette communauté qui s’est considérablement développée durant ces quelques années.

Au final, le moment d’agrandir notre atelier est arrivé plus tôt que prévu. J’ai été ravie de trouver un nouveau local situé dans le même pâté de maisons que mon appartement, à seulement une minute à pied ! Il y avait quelques travaux à faire pour le préparer à l’emménagement (installer la fibre et peindre les murs, pour commencer…), mais maintenant que nous sommes installées notre environnement de travail en a vraiment été amélioré.

Ce que je préfère dans ce nouveau bureau est qu’il est situé au rez-de-chaussée et qu’il est accompagné d’un joli patio. Ce dernier apporte beaucoup de lumière, et l’orientation de mon bureau fait que je peux regarder par la porte vitrée pendant la journée.

Nous avons également plus d’espace, ce qui nous a permis d’installer notre traceur A0, nos deux nouveaux mannequins Alvanon, ainsi qu’un bureau pour Camille quand elle est de séjour en France. Sans oublier nos prototypes, nos machines et tout le matériel nécessaire à patronner et coudre nos modèles.

En parlant de Camille, elle a enfin pu revenir en France pour la première fois depuis le confinement de mars 2020. Ce fut super séjour, à la fois productif et distrayant. Nous avons pris une journée pour faire le point sur tous nos processus de travail : ce qui marche bien, ce qui doit être peaufiné, ainsi que tous les projets de l’année à venir. Nous avons aussi pu fêter mon anniversaire ensemble en juin ! Une première depuis de nombreuses années.

Dans l’ensemble, ce déménagement a été un changement très positif et c’est vraiment agréable de nous sentir enfin chez nous dans ce nouvel espace. Nous passerons les prochains mois à tester et finaliser à la fois Sirocco (dans la nouvelle gamme de tailles) et notre prochain patron. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de nos avancées sur ces deux projets !

15 commentaires

La Belle Arsène, 21 juillet 2021 Répondre

Félicitations à vous toutes pour ce déménagement. Quel luxe d’être à quelques pas de son domicile!
J’ai hâte de voir les nouveautés de la rentrée. A très bientôt!

Anne Marie Schneeberger, 21 juillet 2021 Répondre

Bonjour à toute l’équipe.
Ravie pour vous pour toutes ces améliorations. En tous les cas, vous nous gâtez à chaque sortie de nouveaux patrons. Bonne suite pour votre entreprise.

Filomenn, 21 juillet 2021 Répondre

que d’évolutions au sein de Deer&Doe, bienvenue dans votre nouvel environnement de travail 😉

Marion, 21 juillet 2021 Répondre

Super ! Félicitations pour ce nouvel atelier !!

Chambon, 22 juillet 2021 Répondre

Ravie de voir l’essor que prend votre entreprise. C’est toujours un réel plaisir de découvrir vos nouveaux patrons et un véritable régal de les coudre et les porter. Un grand MERCIIII à vous et à bientôt.

Corinne, 22 juillet 2021 Répondre

Superbe votre nouveau local ! Le petit patio sera un plus pour les moments de pause 🙂
C’est agréable d’avoir un bel environnement de travail, bravo pour vos travaux !

Sylvie cp, 22 juillet 2021 Répondre

C est beau de voir cette progression. Félicitations! Peut on venir vous rendre visite? Échanger etc…
Belle journee!

Agnès, 22 juillet 2021 Répondre

Toute nouvelle Deer-and-Doe-ista, je trouve vos nouveaux locaux superbes. Comme votre gamme de patrons. Merci pour ce beau travail.

Bocquelet, 22 juillet 2021 Répondre

Félicitations .c est très agréable d avoir de la lumière ,le patio est un plus pour se détendre.j adore vos patrons .bonne continuation à vous

Valerie, 22 juillet 2021 Répondre

Félicitations pour cette belle évolution qui n’est que le résultat de votre travail.
Ce lieu a l’air vraiment agréable. Vous allez nous concocter en plus de jolis projets.
Bravo

CHRISTINE LETARD, 22 juillet 2021 Répondre

Felicitation pour ce nouveau local et votre évolution, bravo à toute l’équipe. À très vite pour de nouveaux projets, merci à vous toutes

Artine, 22 juillet 2021 Répondre

Félicitations !! C est agréable de constater combien vous avez réussi !!! Bel été à vous !

Bienvenu, 22 juillet 2021 Répondre

Félicitations et beaucoup de bonheur

Elise, 22 juillet 2021 Répondre

Bravo pour cette énergie. Très belle continuation!

Isaza, 24 juillet 2021 Répondre

Quel plaisir de voir le développement de Deer and Doe ! Une évolution bien méritée ! Quel talent y compris dans la décoration de ce bel endroit où vous allez pouvoir créer encore de beaux patrons !

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Comment eviter le fer a repass...Back
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé