#Look# Le pantalon Narcisse de Camille

Ecrit par Camille
26 octobre 2021 | Inspirations

Quand Eléonore a partagé sa version du pantalon Acajou, j’ai eu moi aussi envie de vous montrer ma dernière réalisation : un pantalon Narcisse !

Narcisse est un patron un peu discret en termes de réalisations (il a été éclipsé par Myosotis et Nénuphar lors de sa sortie !) mais je pense qu’il est grand temps de le remettre sur le devant de la scène : la mode est aux pantalons larges et taille-haute cette saison et je trouve que ses proportions sont parfaites pour mettre en valeur les formes.

Avec cette version j’ai découvert le tissu moleskine, un coton épais rasé d’un côté, ce qui lui donne une douceur incomparable à la façon d’un velours ras (merci à Village Fabric Shop où j’ai trouvé ce tissu et qui propose une superbe sélection).

Comme mon tissu était particulièrement épais, j’ai choisi de ne pas faire les poches devant. J’ai également zappé les boutons des poches passepoilées arrière pour obtenir un look plus épuré. Je trouve que ce pantalon se marie particulièrement bien avec ma blouse Orchidée en broderie anglaise (que j’ai piquée après le shooting photo !) mais il est aussi super avec un t-shirt rentré dedans ou un gros pull bien cosy.

Avez-vous déjà cousu Narcisse ? Je serais curieuse de voir vos réalisations !

6 commentaires

Liseli, 2 novembre 2021

Oh! Un fort joli pantalon jaune! J’ai fait un pantalon Acajou de couleur encore plus “banane”, difficile de passer inaperçu mais super bon pour le moral 🙂
J’aime beaucoup la forme de Narcisse, le jour où mon pantalon du commerce qui a exactement le même style meurt, j’investirai, c’est déjà au programme depuis sa sortie !
Orchidée ne passera pas par moi par contre, pas convaincue par la basque à froufrou (comme par toutes les basques et par tous les froufrous 😉

Marie, 3 novembre 2021

C’est vrai qu’il est sympa ce modèle, mais pas encore dans ma patronthèque. Il me faut d’abord oser coudre un pantalon 🙂 En tout cas, ce pantalon-ci est bien beau !

MARINA SALMI, 16 novembre 2021

superbe coupe, pour ce pantalon, à mettre ds ma to do list! bravo!

Camillette, 16 novembre 2021

J’adore cette couleur ! J’ai cousu un Narcisse il y a un peu plus d’un an. C’était un vrai plaisir car je n’ai pas eu besoin d’ajustements. Et j’ai beaucoup aimé apprendre à coudre les poches passepoilées. D’ailleurs les explications sont claires et je n’ai pas eu de difficulté à les faire. il faut surtout être minutieux et tout bien faire dans l’ordre. Moi non plus je n’ai pas mis les boutons sur les poches donc elles s’ouvrent un peu … Pas très grave car le tissu intérieur est le même et ça ne se voit pas trop mais j’hésite à les coudre fermées.

Laurence, 19 novembre 2021

C’est un de mes pantalons préférés je l’ai en 5 exemplaires dans mon armoire.

Morgane, 22 novembre 2021

Superbe dans ce bequ Moleskine! Je ne pensais pas que ça passerai avec ce type de tissu ( j’aurai eu peur que les bandes de côtés ne s’aplatissent pas assez).
Déjà 2 versions à mon actif: une toile portable en coton/lin un peu trop grande, et une version velours milleraies un peu trop courte en jambe que j’ai donné.

Une 3e version sera surement la bonne XD

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Camille | 24 novembre 2021
Camille | 4 novembre 2021
Des nouvelles de nos sorties a...BackUn an de pantalons Acajou
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé