Des nouvelles de nos sorties automne-hiver

Ecrit par Camille
6 octobre 2021 | Actu de la boutique

Ca y est, l’automne est là. Le temps commence déjà à changer, et de notre côté nous avons des nouvelles à vous donner.

Avant toute chose, nous avons le regret de vous informer que nous ne sortirons pas de nouveaux patrons pour la saison automne-hiver 2021. Comme beaucoup d’entre vous le savent, le processus de développement de nouveaux patrons nous prend plusieurs mois, durant lesquels beaucoup de changements peuvent être faits avant qu’un patron soit finalisé. Nous avons à cœur de privilégier la qualité à la quantité, et il nous arrive régulièrement de rejeter complètement un patron avant une sortie de collection.

C’était malheureusement le cas cette année, car les modèles sur lesquels nous travaillions n’ont pas donné le résultat espéré. C’était une décision difficile (et nous savons bien que vous serez aussi déçu·e·s que nous) mais nous sommes convaincues qu’il vaut mieux ne pas sortir de patron du tout plutôt que de vous proposer un produit en dessous de nos exigences. Alors que nous nous efforcions en vain de modifier et d’améliorer ces modèles, nous sommes venues à la conclusion qu’il valait mieux consacrer notre temps et nos efforts à prendre de l’avance sur la collection printemps-été. Bien que nous soyons déçues de mettre ces modèles au placard — et nous espérons que vous comprendrez notre décision — nous sommes aussi ravies et impatientes de travailler sur les prochains.

Pendant ce temps, nous avons beaucoup travaillé à l’élaboration de la nouvelle gamme de tailles annoncée en Février, à commencer par la sortie de la combinaison Sirocco. Le développement des blocs et du patron s’est déroulé sans trop d’encombres, la troisième et dernière vague de tests du patron vient de se terminer et nous sommes toujours dans les temps pour une sortie en Novembre. Il est maintenant temps d’y mettre les touches finales et de préparer le shooting photo prévu pour la fin du mois.

En plus de Sirocco, nous sommes ravies de vous annoncer que nous sortirons également dans cette nouvelle gamme de taille notre patron gratuit : le t-shirt Plantain !

Le t-shirt Plantain est un patron gratuit et il a déjà permis à beaucoup d’entre-vous de découvrir les patrons Deer&Doe et de tester le seyant de notre bloc, ce qui est encore plus important maintenant que nous allons proposer deux gammes de tailles différentes. C’était une priorité pour nous depuis le début de faire en sorte que la même opportunité soit offerte pour notre seconde gamme de tailles. Grâce à beaucoup de travail et un peu de chance, nous sommes ravies de pouvoir vous proposer Plantain en plus de Sirocco ce Novembre.

Voilà donc pour les nouvelles — pas de nouveaux modèles cet automne, mais un second patron dans notre nouvelle gamme de tailles. Nous avons également beaucoup d’articles de prévus autour de Sirocco pour les prochains mois, mais si d’autres sujets ou tutoriels vous intéressent, n’hésitez pas à nous le faire savoir ! 

7 commentaires

Marie, 6 octobre 2021 Répondre

Oh comme ce doit être difficile de prendre une telle décision ! J’espère que l’avance sur les modèles du printemps sera bénéfique. Nous patienterons… et d’ici là je vais regarder de près les gammes étendues de Sirocco et Plantain !

Et puisque vous nous demandez : en travaillant sur vos patrons de Dressed je me disais que ce serait super d’avoir les mesures de vos gammes pour d’autres points du corps (la carrure dos notamment…) Serait-il envisageable de nous aider encore plus dans nos ajustements en mettant sur votre site quelques indications de mesures supplémentaires pour choisir sa taille ?

Plantefeve, 7 octobre 2021 Répondre

Bonjour.
C’est pas grave, c’est pas comme si nous n’avions une to do list déjà chargée de patrons deer and doe.
J’aimerai bien voir une nouvelle gamme de tailles pour la bleuet. Je l’ai achetée mais je suis légèrement au dessus du maximum.
A 2022 alors !
Bonne fin d’année.

Cécile Halluin, 9 octobre 2021 Répondre

Bonjour,
Franchement, si on aime tant Deer and Doe c’est pour la qualité et le seyant de ses patrons ! Alors prenez votre temps…
Et puis il faut arrêter de mettre la pression : le travail bien fait prend du temps et la patience augmente le désir et amplifie le plaisir !
J’ai moi aussi hâte de voir plus de patrons dans vos nouvelles gammes.
Belle journée,
Cécile

françoise, 14 octobre 2021 Répondre

Bonjour,
J’ai hâte d’avoir de plus grandes tailles pour le modèle Datura. je l’ai acheté, mais je suis au dessus de la norme, et je n’y arrive pas. je l’ai fait pour ma fille, et je suis jalouse, il lui va comme un gant ! vivement les grandes tailles ! j’espère trouver d’autres modèles quand ce moment viendra, et je vous suis avec impatience … bonne journée et bon courage à vous.
Françoise

Mireille, 14 octobre 2021 Répondre

Quelle superbe idée!J’ai déjà fait le Plantain,mais c’est sur qu’une taille de plus sera super!

Mayana, 14 octobre 2021 Répondre

Comme j’aime beaucoup vos décolletés en général je testerais le nouveau plantain, l’autre était bien trop large aux hanches et pas assez à la poitrine et la taille au dessus c’était les épaules qui étaient mal placées

Kalmia, 14 octobre 2021 Répondre

Bonjour,
puisque vous nous y invitez, j’aimerais un tuto pour m’aider à solutionner mon problème.
J’ai une forte poitrine (90 bonnet i mais si ça existe …). Pour les patrons chaine et trame, je fais une adaptation FBA mais qu’en est-il pour le jersey ? Je porte très rarement des teeshirts qui soit m’écrasent la poitrine soit sont trop grand partout ailleurs. Peut-on faire des pinces poitrine dans du jersey ? Est-ce que je pourrais adapter le tee-shirt Plantain ? Merci pour votre réponse.

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Voir aussi :

Eléonore | 21 juillet 2021
#Look# Le pantalon Acajou d'El...Back
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé