Nous allons étendre notre éventail de tailles !

Ecrit par Camille
2 février 2021 | Actu de la boutique

Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer : nous sommes très heureuses de vous dévoiler qu’en 2021, nous allons étendre significativement l’éventail de tailles de Deer&Doe ! Nous avons passé la seconde moitié de 2020 à nous renseigner sur les moyens à engager pour augmenter nos tailles, et le temps est enfin venu de vous en parler. Nous sommes encore en train de réfléchir à pas mal de détails, mais voici ce sur quoi nous travaillons, ce que nous savons, et ce à quoi vous pouvez vous attendre concernant notre nouvelle gamme de tailles.

Pourquoi étendre nos tailles maintenant ?

Pour faire simple, étendre notre éventail de taille est une étape importante et naturelle dans notre parcours pour faire de Deer&Doe une entreprise aussi inclusive que possible. Nous avons beaucoup appris et grandi au fil des années, et même si nous savons qu’il est impossible d’être totalement inclusifs – cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas nous améliorer et mieux faire. Quand Deer&Doe a été créé en 2012, notre gamme de taille et la diversité de personnes représentées dans nos visuels étaient très limitées. Nous avons investi du temps pour apprendre et changer sur ces deux fronts – en prenant comme priorité de mettre en valeur une diversité de physiques dans nos séances photos et dans notre communication, ainsi qu’en ajoutant trois tailles à notre éventail de tailles existant en 2017. Bien sûr, nous avons par la suite pu nous rendre compte que cela n’était pas suffisant, et que de nombreuses personnes étaient encore exclues de cette gamme de tailles étendue.

Photo ©Will&Joan tirée de notre livre Dressed

Pour être honnêtes, au-delà de la disponibilité que ce projet va demander et que nous n’aurions pas pu dégager sans nos formidables partenaires et prestataires, une raison pour laquelle nous avons mis si longtemps à nous lancer est que nous étions effrayées par l’ampleur de la tâche et par le manque de ressources disponibles sur le sujet. Produire un patron de qualité en grandes tailles nécessite le développement de nouveaux blocs de base, de nouvelles règles de gradation, ainsi que de se familiariser avec les spécificités du patronage plus size. Hélas, les ressources permettant de développer ces compétences sont rares dans le domaine du patronage, et jusqu’à peu nous étions incertaines du chemin à prendre pour nous former. C’est grâce à la générosité de collègues modélistes qui ont partagé leur travail et leurs ressources avec nous (spécifiquement Kim McBrien Evans, Raphaëlle Bonamy, Heather Lou, et Jen Beeman) que nous sommes maintenant confiantes dans le travail à mettre en œuvre pour avancer.

Comment allons nous procéder

La première chose que nous devons faire est d’investir du temps pour nous former. Nous avons décidé de réaliser nos nouveaux blocs et de grader nos patrons nous-mêmes (tout comme nous le faisons avec notre éventail de tailles actuel), mais avant de pouvoir commencer nous devons apprendre à le faire correctement. Pour ce faire, nous sommes en train de suivre plusieurs formations en ligne spécifiques au développement de patrons grandes tailles, et Eléonore va suivre une formation centrée sur la gradation avec une professionnelle de l’industrie du prêt-à-porter. Nous avons également commandé deux mannequins professionnels Alvanon : l’un en grande taille qui sera crucial pour développer et tester nos nouveaux blocs, et un second en taille 40 qui nous permettra de contrôler que le patronage et l’aisance sont cohérents d’une gamme de taille à l’autre.

Photo ©Alvanon

Nous attendons ces nouveaux mannequins en avril ou mai, ce qui nous permettra de commencer immédiatement le développement des blocs. Nous sommes encore en cours de travail sur notre tableau de tailles final, mais nous savons d’ores et déjà qu’il ira au moins jusqu’à 135 cm / 53” de tour de buste et 142 cm / 56” de tour de hanches. Nous prévoyons également un recouvrement entre nos deux gammes de tailles, afin que les personnes se trouvant entre les deux aient de la flexibilité quant au choix du bloc qui leur conviendra le mieux.

Planning de sortie

Une fois les blocs développés, les règles de gradation définies et le tableau des mesures finalisé, le processus de développement habituel des patrons pourra commencer. Nous avons espoir d’aborder cette étape dès la deuxième moitié de l’année, et de sortir la combinaison Sirocco dans la nouvelle gamme de tailles en novembre 2021. Nous avons décidé de commencer par Sirocco car c’est notre patron le plus demandé, et étant donné qu’il s’agit d’un patron existant il nous permettra de gagner du temps durant la phase de conception, temps dont nous aurons amplement besoin durant les phases de test (au moins pour ce premier patron). De plus, partir d’un patron que nous connaissons sur le bout des doigts va nous permettre d’ajuster les nouveaux blocs au fur et à mesure, puisque nous avons déjà bien en tête le rendu visé.

Après Sirocco, la prochaine sortie dans la nouvelle gamme sera la collection Printemps-Eté 2022, puis toutes les nouvelles collections qui suivront. Nous prévoyons également d’étendre les tailles de certains de nos patrons les plus populaires entre les sorties de collections.

En parlant de tests, soyez sûr·es que nous prenons ce processus très au sérieux, comme à notre habitude. L’intégralité de la gamme de tailles sera testée en profondeur, d’un bout à l’autre. De même, nous prévoyons de recruter des mannequins grande taille pour nous assurer que les deux gammes de tailles seront représentées et photographiées à chaque nouvelle sortie de patron.

Obtenir les nouvelles tailles

Le prix de nos patrons restera le même, et les deux gammes de tailles seront vendues ensemble en format PDF comme un seul produit. En d’autres termes, il ne sera jamais nécessaire d’acheter un patron en double si vos mesures vous placent dans les deux tableaux. De même, au fur et à mesure des sorties d’anciens patrons, la version mise-à-jour sera mise à disposition des personnes ayant acheté l’ancienne version. Nous avons considéré la possibilité de sortir la nouvelle gamme en format papier ainsi qu’en format PDF, mais cela aurait nécessité une refonte drastique des modes de production et d’impression de nos planches et pochettes (et allongé notre planning d’au moins six mois). Nous avons donc décidé de sortir notre nouvelle gamme de tailles le plus tôt possible et de garder ce projet sous le coude pour le futur.

Enfin, une de nos priorités principales pour ce projet est de faire en sorte d’être transparentes sur nos plans, d’en être tenues responsables et de communiquer au mieux. Cela inclura l’envoi de lettres d’informations régulières au sujet de nos progrès, des détails finalisés, et de toutes les autres mises-à-jour pertinentes. Bien entendu, si vous êtes en dehors de notre gamme de tailles actuelle, nous comprenons que vous ne souhaitiez pas recevoir toutes nos nouvelles, nous avons donc créé une newsletter séparée pour les personnes intéressées exclusivement par les mises-à-jour concernant la nouvelle gamme de tailles. Ainsi vous pourrez recevoir uniquement les informations qui vous concernent et ignorer le reste.

Cliquez ici pour être tenu·e au courant des avancées concernant la nouvelle gamme de tailles.

Nous espérons que vous êtes aussi enthousiastes que nous au sujet de ces changements. Nous avons fait au mieux pour apporter des réponses à vos questions et inquiétudes (que nous ayons déjà les réponses ou pas encore), mais si nous avons oublié quelque chose n’hésitez pas à nous le signaler !

76 commentaires

Camille, 2 février 2021

C’est une super nouvelle ! Il me semble que Jenny Rushmore de Cashmerette partage aussi ses connaissances sur la gradation grandes tailles avec les marques de patron désirant étendre leur gamme de tailles !

Geurs, 2 février 2021

Excellente nouvelle. Merci de penser à nous. Bon courage pour la suite et hâte d’avoir accès à vos modèles

Dubois, 2 février 2021

C’est super chouette ça !! Merci de penser à nous

Fortin, 2 février 2021

Très bonne initiative ! Je mesure 1m80 et fais un 46-48. Autant vous dire que chaque patron est à revoir, et que question pantalon c’est la misère car plus technique. Je garde donc espoir de trouver mon bonheur chez vous. Votre livre est très bien au passage. Merci, grand merci !!!

Marie-Line, 2 février 2021

aaaahhhh mais c’esst top pour ma part je vais au delas des tailles que vous proposez du coup je bidouille mais j’aime tellement vos patrons que ça m’allait bien mais si vous montez en taille quel gain de temps pour moi…alors dors-et-déjà…MERCI MERCI d’y avoir juste pensé…impatiente de voir ça…MERCI..

jocelyne CHAUFFOURNIER, 2 février 2021

Merci pour cette super nouvelle et bon courage pour le travail occasionné .

Aurelie, 2 février 2021

Hello !
Tout d’abord, du plus profond de mon cœur MERCI ! Pour l’inclusion, la bienveillance, la sonorité dont vous nous gratifiez régulièrement et je ne vous parle même pas de vos patrons qui sont canons et qui personnellement me donnent confiance en mes aptitudes couturesques et me rendent (encore) plus belle !
Je me pose une petite question, certains créateurs de patrons anglo-saxons ont une différence entre les modèles “misses” et “curvy” en terme de profondeur de bonnet. Et je trouve ça génial de ne plus me contraindre au fba. Allez vous tendre vers ce type de patronnage ?

Cordialement

Aurélie

    Sylvie, 2 février 2021

    Notre objectif est de proposer deux gammes de tailles, conçues à partir de blocs différents.
    La gamme étendue sera probablement basée sur un bonnet plus profond car statistiquement le bonnet augmente avec la taille, mais plusieurs bonnets ne seront pas proposés pour un patron.
    Ne vous inquiétez pas : nous continuerons de publier des articles sur les ajustements de poitrine.

Aude, 2 février 2021

bonne idée, allez vous intégrer aussi la notion de “grande ” au sens h>1.80m ?

    Sylvie, 2 février 2021

    La stature ne changera sans doute pas, mais vous pouvez être assurée que nous continuerons de publier des tutoriels pour vous aider dans les ajustements de taille.

Laure, 2 février 2021

C’est une excellente nouvelle 🙂 merci d’investir à tous points de vue pour l’inclusivité !

DEBLIEUX, 2 février 2021

Une super nouvelle car moi je cumule tous les ‘defauts’ petite 1.55m, Bonnet E et taille 44, est ce que cette nouvelle gradation va s’appliquer sur la profondeur de bonnet et la taille ?
Merci
Cordialement

Anaïs, 2 février 2021

Ohhhh mais c’est une super nouvelle ça, on galère tellement à trouver des patrons sympas qd on dépasse les tailles dites standards. Merci!

Bisoudoudou, 2 février 2021

Bravo les filles, quel incroyable avancée et quel beau développement 🙂

Anne, 2 février 2021

Allez vous tenir comte d’une stature < 160cm?

    Sylvie, 2 février 2021

    La stature restera sans doute la même, mais nous continuerons de proposer régulièrement des tutoriels pour ajuster nos patrons.

Anaïs, 2 février 2021

Je suis tellement contente d’apprendre ça. Les patrons Deer and doe sont mes préférés mais je dois encore les adapter à ma taille car ils sont proposés dans une petit 52.
J’ai hâte que les nouvelles tailles sortent. J’espère juste que les modèles qui sortiront par la suite resteront aussi tendances et stylés.

Ju, 2 février 2021

Ça serait sympa aussi de prévoir des longueurs pour ceux qui ont des bras ou des jambes plus longs que la moyenne !

    lilochris, 2 février 2021

    ou plus larges… 🙁

    Oriane, 2 février 2021

    J’ai les bras plus long de 5 cm par rapport au standard et ça se modifie tout seul en 2 minutes. 🙂 Il suffit de couper la manche perpendiculairement au droit fil, en milieu de manche (et non au bout), et de rallonger de la longueur voulu.
    Idem pour les jambes, on ne rallonge pas en bas mais un peu au milieu de cuisse et un peu au milieu de jambes. Il y a plein de tuto sur internet qui expliquent c’est très simple.

salmon, 2 février 2021

depuis le temps que j’attendais une nouvelle comme celle-ci. et en plus de chez vous. c’est pour moi, un petit miracle. il est sûr que je serais une de vos 1eres clientes en grandes tailles. et c’est surement grâce à vous que j’oserai (ENFIN !) me lancer dans les vêtements. J’ai toujours voulu faire le plantain car tout le monde dit qu’il est facile pour se lancer, mais malheureusement il n’a jamais été dans mes tailles. alors, peut être un jour ?? merci encore de votre investissement pour nous toutes, les rondes délaissées.

Émilie, 2 février 2021

Mais quelle bonne nouvelle cette extension de votre gamme de taille. Vous représentez déjà pour moi la marque la plus inclusive du marché grâce à vos choix de modèles, mais vous allez encore plus loin que je pouvais l’espérer. Je vais suivre vos avancées avec beaucoup d’intérêt.
Un grand MERCI à toute l’équipe de Deer&Doe.

Framboisine, 2 février 2021

C’est une très bonne nouvelle !
J’avais en effet des adaptations très fastidieuses à faire sur vos patrons,alors que j’étais déjà votre gamme de taille (50-52), notamment au niveau de la carrure (beaucoup trop large), des hanches à élargir et de la profondeur de bonnet. La carrure, c’était vraiment le pire, tous créateurs confondus, ça m’a gâché des projets entiers, et quand je regarde sur les blogueuses couture grande taille, je me rends compte que c’est un problème commun à beaucoup de créateurs de patrons, y compris les plus inclusifs (la seule qui ne demande pas cette retouche dans ceux que j’ai testés, c’est Couturette, parce qu’elle grade depuis le 48).
Merci beaucoup de faire cet effort, je pense que ça va aider nombre d’entre nous !

    Nathalie, 2 février 2021

    et la lorgeur des bras aussi, je suis obligée sur chaque projet d’adapter les manches et emmanchures, c’est fort compliqué et prend beaucoup de temps

Lydie La Félily, 2 février 2021

Excellente nouvelle ! Bravo pour cet axe de développement! Hâte de voir cela et de pouvoir les tester pour les proposer à mes élèves.
Merci 😉

felis catus, 2 février 2021

Super nouvelle! Mais je me pose une question sur un autre type d’inclusion. Vos derniers patrons sont mis en valeur notamment par une jeune femme en fauteuil roulant, et il se trouve que les vêtements, pour la plupart, ne sont pas faits pour être portés en position assise. On ne trouve nulle part de patron pour faire un bon pantalon pour personne en fauteuil roulant, sauf que c’est parfois une question de bonne santé, pas seulement d’esthétique ou de confort – encore que la question du confort est parfois plus cruciale pour une personne avec une lésion médullaire que pour une personne sans problème.
Je suis preneuse de n’importe quelle avancée dans ce domaine, car mon mari est paraplégique depuis presque neuf ans, et depuis presque neuf ans il n’a pas porté un pantalon dans lequel il se sente bien. Ce n’est pas que de la coquetterie, il faut aussi se réapproprier un corps qui n’est plus le même, et qu’on commence par détester. Et franchement, quand les vêtements ne sont plus un problème ou une question, c’est un poids considérable que l’on s’ôte chaque jour.

Marie Demuynck, 2 février 2021

Tellement contente de lire cette nouvelle ! Je fais un 46-48 et votre marque est, sans conteste, celle qui met le plus en valeur les rondeurs. J’aime tellement vos patrons ! Et votre livre m’a vraiment inspirée. Les patrons sont au top, des coupes simples et subtiles qui mettent en valeur. Merci de penser à toutes les silhouettes !

Lucile, 2 février 2021

Excellente nouvelle! Je suis actuellement à la frange de votre plus grande taille et je bidouille pour harmoniser les tracés donc je me réjouis d’avoir la possibilité de grader avec la taille 54 ^^

Princess Clarinet, 2 février 2021

Super décision que d’agrandir votre panel de taille. Prenez le temps nécessaire pour le développement de cette gamme, l’important est le résultat, inclure davantage de personnes et prendre en considération plus de clientes également. Je vais m’inscrire à la newsletter pour suivre tout ceci de près !

kiki34, 2 février 2021

Quelle bonne nouvelle!! J’ai toujours des problèmes question tour de taille, non, nous ne sommes pas toutes taillées en 8 ! Souvent, les grandes tailles ont un ventre plus ou moins proéminent et ça n’est pas toujours facile d’adapter. Merci de prendre en compte les oubliées de la couture.

élodie, 2 février 2021

Quelle belle démarche, mille mercis de penser à nous, les curvies, les rondes, les grosses et les généreuses. S’habiller est une vraie galère, et c’est tellement stigmatisant!! On nous rappelle sans cesse qu’on n’a pas le droit d’être bien habillées, et cela nous rabaisse encore dans notre image et dans les yeux des autres… Réaliser ses vêtements soi-même, et avec son propre style, voilà une belle façon de reprendre le pouvoir. Franchement, Merci les filles <3

Lucie, 2 février 2021

Merci beaucoup pour cette inclusivité, cette bienveillance et cette transparence.
Vous êtes au top !
Lucie

Mireille, 2 février 2021

C’est une super initiative de votre part! Merci

BOISSIERE, 2 février 2021

Merci à toute votre équipe pour ce nouveau pas en avant pour le bonheur de vos clientes qui ne font pas toutes des tailles “mannequin”, enfin des bonnes nouvelles du côté des tailles car on a beau avoir un magnifique tissu si après conception cela fait sac à “patates” franchement quel déception.
J’attend avec impatience vos nouveaux modèles dans différentes tailles
Encore un grand merci
Sylvie

La Belle Arsène, 2 février 2021

C’est une super nouvelle! Merci beaucoup.

Assiya, 2 février 2021

Merci pour tous ce travail! Je me sens maintenant très fière d’acheter la marque Deer and Doe!

Pensez-vous un jour élargir votre offre de patrons avec des modèles homme et enfant?

    Sylvie, 2 février 2021

    Merci !
    Nous n’avons pas prévu de développer d’autres collections pour le moment, nous nous concentrons sur le vestiaire féminin 🙂

Beatrice, 2 février 2021

Bonjour et merci de penser aux rondes, j’ai hâte

Poirier, 2 février 2021

Bjr
Je fais une taille 52 et je mesure 1m83 à forte poitrine.
J’espère trouver mon bonheur

Nathalie, 2 février 2021

Formidable nouvelle, merci de cette avancée et de la façon dont vous l’approchez !!!!

Flo, 2 février 2021

Je suis ravie de lire cette nouvelle car je fais un 56. Merci par avance de penser aux débutantes. De jolis projets en perspective 😉

Adélaïde BOLLECKER, 2 février 2021

Merci 🙂

Pascale, 2 février 2021

Eh oui, nous ne sommes pas toutes des brindilles, des fluettes . Quelle angoisse parfois pour se trouver des vêtements dans l’air du temps,jolis et séduisants . Être à la mode c’est important de ne pas se sentir a part, dans une sorte de ghetto des rondes. Merci pour vos efforts et votre largeur d’esprit. J’attends avec impatience vos patrons.

Hafida, 2 février 2021

je ne peux qu’applaudir cette initiative ! Un grand Merci!

Rita, 2 février 2021

Bonjours s est une superbe nouvelle enfin on pense à ceux qui font une grande taille bravo et merci

Berangere, 2 février 2021

C’est une super nouvelle ! Merci de penser à toutes les personnes . J’ai hâte de voir ce que ça va donner <3

soisou, 2 février 2021

merci merci, une king size enfin, c’est formidable ! je suis impatiente de voir ça ….

Maya, 2 février 2021

Chouette n’oubliez pas les grandes svp parce que rajouter mini 10 cm en hauteur c est pas toujours si simple selon les pièces

Liseli, 2 février 2021

Bonne nouvelle que vous preniez à coeur de vous former pour faire de beaux patrons grande taille mais petite déception de mon côté car vu que vous proposiez déjà des patrons plus “larges” que les tailles 100% standard, j’espérais comme certaines que la nouveauté concernerait la hauteur des patrons.
En effet, si vous avez bien des lignes “rallonger-raccourcir” sur vos patrons, c’est clairement pas suffisant quand on fait plus de cinq centimètre de différence avec votre bloc de base…
D’ailleurs, en parlant de bloc, serait-ce une idée de nous présenter les mensurations de votre bloc de base dans un article de blog? Moi, ça m’intéresserait vraiment pour savoir plus facilement où ajouter/enlever des centimètres! Après, c’est peut-être un “secret industriel”?

    Sylvie, 3 février 2021

    Merci de la suggestion d’article de blog, nous allons la considérer !

Coudert, 2 février 2021

C’est effectivement une bonne nouvelle pour les femmes concernées mais je suis toujours pleine d’espoirs quand je vois: nous allons étendre notre gamme de taille. Je fonce voir et…. raté, ça s’étend toujours vers le haut. Les petites « brindilles fluettes » comme décrites plus haut sont toujours un peu oubliées. A quand le 32 chez Deer and Doe?

CamilleF, 2 février 2021

Bonne nouvelle! Vous devirez regarder du côté de la marque de patrons de couture “Readytosew”, elle a élargi sa gamme de taille il y a un an environ et elle a écrit un article de blog très intéressant sur le sujet ou elle donne énormement de conseils. Je fais un 54 et je trouve que ses patrons sont vraiment bien faits!

    Sylvie, 3 février 2021

    Merci !
    Raphaëlle Bonamy, la fondatrice de Ready To Sew, fait en effet partie des personnes qui ont partagé leur travail et leurs ressources avec nous 🙂

Anik, 2 février 2021

BRAVO!!! C’est une très bonne idée et une bonne nouvelle! Même si je ne suis pas concernée par les “grandes tailles”, je trouve que trop de modèles sont présentés sur des mannequins qui ne reflètent pas la réalité de la diversité féminine. Un vêtement porté par un mannequin qui mesure 1, 80m et porte du 36 n’est pas la réalité, donc on ne se rend pas compte de ce qu’il donnera si on fait 1, 60m! J’ai acheté votre livre Dressed et je suis ravie de la manière dont vous présentez les modèles! Je vous suis depuis le début de Deer et Die et votre démarche est vraiment remarquable! Continuez sur cette voie! Bon courage!!

Marie, 2 février 2021

Très bonne nouvelle pour moi car j’ai renoncé à acheter vos beaux patrons car incapable de les modifier moi même. J’ai hâte de découvrir ce que vous allez proposer.

AUFFRET, 2 février 2021

Ben moi avec mes 1m43 et mon petit 32, je continuerai à tout regrader à la main

Sarah, 2 février 2021

Super !!!! À chaque fois vous me faites vous aimer un peu plus, coudre vos patrons est un réel plaisir, et un antidépresseur magique! Car quel bonheur d’avoir des vêtements tendances et à sa taille!!!! Je ne rentre pas dans la morphologie standard, avec mon 1m62 et quelques kilos de trop mais surtout avec des épaules très carrées et une taille qui n’est pas en sablier, et malgré ça je trouve mon bonheur grâce à vos modèles. Je vous dit MERCI!!!! Et ce n’est pas suffisant! Des années de galères où shopping rimait avec angoisse, et même dégoût, obligée de se rendre dans les magasins à reculons car après de essayages à la chaîne il n’y avait que déception! Alors encore une fois je ne puis vous dire qu’un grand merci pour tout votre travail, votre vision sur le corps de la femme et la prise en compte des différences.
Une maman qui a appris à accepter et aimer son corps, à 40 ans il était temps….

Edith, 2 février 2021

Est-ce que cette gamme de taille ira aussi vers du taille 34 ou 32? Du haut de mes 1m50 et de ma silhouette plutôt mince (mais j’ai de la chance, proportionnée), j’ai du mal à trouver des patrons vraiment à ma taille car toujours trop larges, trop grands… Vos patrons ont l’avantage de présenter des modèles très féminins ce qui est chouette. Vivement que je puisse plus en profiter!

Daum Camara Sylvie, 3 février 2021

Bravo pour cette démarche et cet investissement considérable.

Gabrielle L., 3 février 2021

J’ai rapetissé avec l’âge, de 1,56 m, je suis passée à pratiquement 1,5 m, mais j’ai élargi en conséquence, en plus, je me tasse mais je déborde de partout, il est de plus en plus difficile de m’habiller, je n’arrive plus à enfiler les bras dans les emmanchures ni même dans les manches… Mon estomac et mon ventre sont de plus en plus proéminents et la poitrine, c’est la désolation totale, vous allez vous arrêter au 135 cm… il m’en aurait fallu 9 cm de plus… Si vous, professionnelles, il vous faut autant de temps pour adapter un patron à d’autres mesures, que pensez-vous qu’il me faille à moi, d’heures, de jours, de semaines, pour gâcher les plus jolis tissus, pour n’arriver qu’à des horreurs immettables… Je ne devrais m’habiller que de boubous, les seules choses dans lesquelles je puisse m’introduire et n’avoir pas l’air d’une atteinte à l’ordre public, sur laquelle on devrait pouvoir tirer à vue, pour éviter des cauchemars aux enfants…

Carine, 3 février 2021

Bonjour, j’ai reçu votre newsletter et votre projet comme une bonne nouvelle. J’avoue avoir regardé avec envie certains de vos patrons sans jamais pouvoir me lancer car très débutante, et un peu (beaucoup) curvy.
Avoir la possibilité de trouver des patrons jolis ET à sa taille quand on on est ronde devient difficile.
C’est pourquoi je salue cette initiative et vous souhaite réussite dans votre projet.
Bonne journée à vous.

Michèle, 3 février 2021

Raphaëlle Bonamy ? Ah oui c’est Ready to sew, c’est mieux de préciser, on identifie mieux cette pionnière des grandes tailles.
Bravo à vous de vous engager

Marie, 3 février 2021

Merci !
Me voici une fois de plus admirative non seulement de votre travail, mais de la façon dont vous l’envisagez… Vous ne mesurez peut-être pas l’impact que ce genre d’initiative (j’avais lu avec joie l’article de Raphaëlle également) peut avoir sur le moral ! Dans mon cas personnel, j’ai bien noté cette phrase : “Nous prévoyons également un recouvrement entre nos deux gammes de tailles, afin que les personnes se trouvant entre les deux aient de la flexibilité quant au choix du bloc qui leur conviendra le mieux.”
Je ne peux pas dire ici tout ce que j’aimerais vous dire… Bref.

Je regrette que parmi les commentaires nombre de personnes semblent déçues, dépitées et parfois, oui, amères parce que vous n’allez pas assez loin pour leur cas particulier (plus grandes, plus petites, plus menues…). Je trouve cela particulièrement injuste, surtout si on a bien pris le temps de vous lire et de comprendre la difficulté et la somme de travail que cela vous demande… On ne peut pas tout mener de front, arrêtez de leur mettre la pression 🙂

Sophie Oxalys, 3 février 2021

En voilà une super nouvelle !! Je fais un 48 du commerce et chez vous, même le 52 est trop petit pour moi. Comment vous dire que j’adore vos patrons, mais devoir faire le travail d’agrandissement à chaque fois me décourage au plus haut point .. :/ j’ai hâte de pouvoir voir cette nouvelle gamme de taille et pouvoir enfin coudre vos patrons sans avoir à me prendre la tête pendant 3 jours avant xD

NATHALIE CROSNIER, 3 février 2021

5 RUE COMBANAIRE

NATHALIE CROSNIER, 3 février 2021

1m80 et taille 48. Votre projet cest pour moi l’espoir de ne plus avoir à “bricoler” les patrons avec une réussite aléatoire. Enfin je vais pouvoir espérer la porter cette belle combinaison Siroco. Je suis impatiente. Être hors la norme c’est pas toujours facile. Merci et bon travail.

Marylène LEVIEIL, 3 février 2021

SUPPEEEERRR idée GENIALE
Quand je trouve un patron qui me plait, il n’y a pas ma taille
Je suis impatiente

MARINA SALMI, 3 février 2021

bravo pour votre démarche, effectivement, il y a autant de tailles que de femmes différentes, pas toujours facile de trouver un modèle et/ou un patron qui correspond à nos mensurations sans être obligée de TOUT modifier !
Hâte de voir vos modèles !

Aisling, 3 février 2021

Bonjour,
Merci pour cette initiative inclusive! C’est très dur de voir de superbes patrons sans être jamais dans les mensurations prévues – vous allez faire des heureuses. Je rêve qu’une marque de patrons lingerie en fasse autant. Est-ce que des pièces de sous-vêtements sont à l’étude pour des collections à venir? 🙂

    Sylvie, 3 février 2021

    Merci !
    Les sous-vêtements ne sont pas dans nos projets pour le moment, mais nous espérons que les prochains modèles vous plairont 🙂

Aisling, 4 février 2021

Merci pour votre réponse. C’est toujours un plaisir de découvrir les nouvelles collections Deer&Doe.

marie, 5 février 2021

merci pour toutes les rondes qui n ont pas envie de se cacher dans des robes vieillots! mille merci

Charlie, 5 février 2021

Ouah des patrons adaptés à mon tour de poitrine peut-être ? Et sans FBA monstrueux ?? J’adhère immédiatement et vous souhaite de passer aux grandes tailles de la manière la plus douce qu’il soit pour votre entreprise 😉

Mahé, 5 février 2021

Un grand merci pour votre ouverture d’esprit, votre courage et votre engagement !

zabou, 7 février 2021

Bonjour,
C’est une excellente nouvelle, et merci de faire les choses correctement. Bravo de prendre en compte celles qui ne peuvent que regarder avec envie vos patrons.
Est-ce que l’extension va aussi s’appliquer à votre livre qui me fait très envie avec ses modèles simples et incontournables d’un dressing bien pensé.
En vous remerciant de votre réponse qui je pense va intéresser la plupart d’entre nous.
Cordialement
Zabou

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Retour sur 2020 et nos plans p...BackEn coulisses : la creation des...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé