Bienvenue à la collection printemps-été 2022 !

Ecrit par Eléonore

Préparez-vous à monter le son avec notre nouvelle collection ! Avec Genêt, Hysope et Fougère, nous sommes au cœur des tendances de la saison : des silhouettes fortes et modernes, des ensembles à assortir (ou pas), et un jeu subtil entre éléments féminins et masculins.

Pour notre toute première collection proposée dans nos deux gammes de tailles, nous vous présentons : Genêt, un pantalon large à plis taille haute, déclinable en short, avec tous les détails classiques qu’on adore ; Hysope, un petit haut court très chic avec ses pattes de boutonnage latérales ; et Fougère, une surchemise qui a du chien et sa déclinaison façon petit blouson.

Pour célébrer le lancement de cette nouvelle collection disponible au format PDF, n’oubliez pas de bénéficier de notre offre de lancement ! Bénéficiez d’une jolie réduction de 15% si vous achetez deux des nouveaux patrons, et 20% si vous craquez pour les trois — pas besoin de code promo, l’offre s’applique automatiquement pour les achats effectués jusqu’au vendredi 13 mai.

Genêt

Genêt est le pantalon à plis classique qui manquait à Deer&Doe. Il possède une taille très haute, des jambes larges pile dans la tendance, et une version short pour que vous puissiez le décliner toute l’année. Véritable essentiel dans une garde-robe, Genêt est un plaisir à associer à tous vos hauts favoris : nous l’avons présenté ici avec le t-shirt Plantain, le crop top Zéphyr, le col montant de Dressed, et notre nouveau patron Hysope bien sûr. Il va vraiment avec tout !

Cliquez ici pour voir Genêt en tailles 34-48 ou 46-60.


Hysope

Avec sa silhouette faussement simple, Hysope est un petit haut court joliment proportionné doté de pattes de boutonnages latérales qui lui donnent un style unique. Choisissez entre son encolure ronde et son décolleté en V délicat — sa coupe loose sera parfaite pour les chaudes journées d’été et s’associe parfaitement à toutes les pièces taille haute ! Conçu pour un niveau débutant, ce patron est rempli de nouvelles techniques à découvrir et d’explications détaillées qui vous guideront dans votre progression.

Cliquez ici pour voir Hysope en tailles 34-48 ou 46-60.


Fougère

Surchemise, chemise boyfriend, veste légère… quel que soit le nom que vous lui donnerez, Fougère fait le job. Ses manches volumineuses en 3 parties sont parfaites pour la superposer au printemps, ou pour la porter seule façon chemise oversize respirante en été. Avec ses nombreuses découpes et ses deux silhouettes fortes et distinctes, Fougère se prête à des déclinaisons à l’infini. On l’adore en lin pour l’été ou en denim léger avec toutes les surpiqures contrastantes qui vont bien !

Cliquez ici pour voir Fougère en tailles 34-48 ou 46-60.

Comme toujours, nous avons eu la chance de pouvoir compter sur la collaboration de nombreuses personnes pour donner vie à cette collection. Merci à notre formidable équipe de testeuses ; nos magnifiques modèles Johanna de @mes_jolis_rates_ et Ornella @ornella_bl ; notre photographe Laurent Moynat ; notre coiffeur maquilleur talentueux Olivier Chauzy ; et bien sûr le Studio Lucette, notre studio photo favori. Nous voulons également remercier Core FabricsStragierMa petite mercerieLes Marchandes et Rascol qui nous ont fourni tissus et mercerie pour cette collection. Vous trouverez les liens vers chaque tissu utilisé sur les pages produit des patrons.

Nous espérons que vous partagez notre enthousiasme pour cette nouvelle collection, et nous avons hâte de vous lire ! Quel est votre patron favori ? N’oubliez pas que vous pouvez profiter de 15% de réduction pour l’achat de deux patrons PDF de la nouvelle collection, ou 20% si vous craquez sur les trois ! L’offre est valable jusqu’au 13 mai à minuit (UTC+2).

Restez dans le coin durant les prochaines semaines pour tout savoir sur nos nouveaux patrons : recommandations tissus, inspirations et réalisations de la communauté couture !

20 commentaires

Marion, 3 mai 2022

J’adore tout !! Bravo c’est très réussi *_* Et les photos sont super, très joyeuses!

Anne Marie Schneeberger, 3 mai 2022

Encore un carton qui s’annonce!!
Bravo pour cette nouvelle collection.
Par contre, je ne vois pas le nombre de pages à imprimer pour les patrons?
On peut avoir cette information?
Bravo encore et merci.

    Sylvie, 3 mai 2022

    Nous sommes ravies que la collection vous plaise, Anne-Marie !
    Vous trouverez le nombre de pages à imprimer indiqué en bas à droite des pages produits 🙂

Juliette, 3 mai 2022

J’aime beaucoup l’association Fougère en blouson court + Genêt, le côté “fausse combinaison” est super sympa!

La Belle Arsène, 3 mai 2022

Tous mes voeux de succès à la nouvelle collection! J’ai déjà du tissu qui attend pour Hysope, et Genêt me tente beaucoup!

Gaëlle, 3 mai 2022

Bonjour,
Cette collection est superbe pleins de pep’s pour ce printemps-été.
Sur les fiches produits, il est indiqué les mensurations de chaque modèle et je trouve ça top.
Est-ce qu’il est aussi possible d’avoir la taille choisie pour chaque modèle pour avoir une idée sur le fit notamment pour le pantalon et la surchemise?
Merci beaucoup.

    Sylvie, 3 mai 2022

    Bonjour Gaëlle,
    Nous avons gradé entre les différentes tailles, voire demi-tailles correspondant aux mensurations des mannequins, pour un effet sur-mesures, comme nous le faisons toujours.
    Vous pouvez faire confiance à notre tableau de taille pour obtenir le même résultat que sur les photos de présentation 🙂

Claire, 3 mai 2022

Bonjour,
Bravo pour cette nouvelle collection.
Je trouve qu’elle complète bien votre offre de patrons.
J’ai une question concernant Fougère : si c’est une chemise “boyfriend”, pensez-vous qu’elle puisse aller à un homme justement ?

    Sylvie, 3 mai 2022

    Merci !
    La gamme 46-60 possède une pince poitrine pour s’adapter au mieux aux courbes d’un corps avec de la poitrine, mais la gamme 34-48 est sans pinces donc pourrait potentiellement fonctionner.

Céline JEGOU, 3 mai 2022

Merci pour ces modèles. J’était moins fan des deux dernières collections mais là je suis en amour. Je me vois déjà les faire pour mes 2 filles et moi pour le calendrier 2023 de la famille : une mini taille, une standard et une oversize.

Camillette, 3 mai 2022

C’est top ! J’aime beaucoup cette nouvelle collection, plus particulièrement j’ai un gros coup de coeur pour la surchemise version B en Jean <3 <3 <3
J'ai hâte de voir les versions des revieweuses !

Amandine, 3 mai 2022

Bonjour. Ou peut on trouver le tissu vert porté en fougère et genêt par ornella ?

clara, 3 mai 2022

Bravo pour cette nouvelle collection.

Lolo, 3 mai 2022

Pas fan du tout.
Une impression de déjà vu.
Dommage.

Savard Nathalie, 3 mai 2022

Merci pour ces jolis modèles et je trouve super que vous incluiez les grandes tailles, ce n’est pas si courant!

Roxane, 3 mai 2022

Carrément fan de la nouvelle collection ! Peut-être je me laisserai tenter par mon premier pantalon … 🙂

Auriane, 3 mai 2022

Félicitations pour la nouvelle collection! J’adore le haut Hysope, ça faisait longtemps que je cherchais ce style de crop top! Et il a l’air parfaitement coupé, comme toutes vos pièces 🙂 J’ai déjà mon tissu 😉 Et je me laisserai bien tenter par Genêt également… 🙂

Dainche, 9 mai 2022

Bonjour j’aime beaucoup tous vos modèles peut on un jour espérer que la robe magnolia soit declinee jusqu’au 60 aussi

    Sylvie, 9 mai 2022

    Rien n’est décidé pour le moment. Nous concentrons nos efforts pour assurer les nouvelles sorties dans les deux gammes de taille.

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Nous arretons les patrons poch...BackOu faire imprimer vos patrons ...