#Inspiration# Zéphyr

Ecrit par Camille
25 mars 2016 | Actu de la boutique

La robe Zéphyr peut servir de base à une multitude de tenues, des plus sophistiquées au plus décontractées ! En voici quelques exemples…

En fonction des tissus et accessoires choisis, la robe Zéphyr peut en effet jouer les élégantes avec une ceinture et une pochette, s’associer à un gilet pour créer un look mignon et rétro, ou encore devenir carrément urbaine sous un perfecto. Et si le crop top de la version C est définitivement moderne, la jupe est par contre un basique par excellence qui s’associera avec tout !

inspo_zephyr

Robe, crop top ou jupe, dans toutes ses déclinaisons Zéphyr se combine avec d’autres patrons Deer&Doe :

  • rock dans un tissu à rayures et portée avec une veste Lupin en cuir
  • edgy dans sa version crop top, avec une jupe Chardon longueur midi
  • rétro, une blouse Airelle sans manches fleurie rentrée dans sa jupe
  • romantique dans un jersey nude, avec une veste Pavot en camaïeu

zephyr_styles

Et vous, quelles sont vos idées pour styler la robe Zéphyr ? Allez-vous tenter le crop top cet été ?

6 commentaires

Sylvaine, 25 mars 2016

J’hésite entre un néoprène zébré et un jersey plus classique, et surout j’hésite à faire un FBA pour Zéphyr, et j’avoue que je ne sais pas trop comment m’y prendre avec les découpes princesse. Merci d’avance

    Eléonore, 29 mars 2016

    Nous allons publier bientôt les tutoriels pour réaliser un FBA / SBA sur Zéphyr, c’est un ajustement très facile à réaliser sur cette robe… mais avant, n’hésitez pas à faire une toile !

Régine, 19 avril 2016

J’aimerais rajouter des manches à la robe Zéphyr mais je ne sais pas comment faire… Est-ce possible? Merci.

    Camille, 19 avril 2016

    Les emmanchures de Zéphyr sont échancrées pour être plus flatteuses, donc rajouter des manches directement dessus va créer des plis au niveau des emmanchure dos, là où le tissu sera trop tiré. Par contre il est tout à fait possible de retracer les emmanchures à partir d’un autre patron pour jersey (par exemple à partir du t-shirt Plantain ou du sweat Ondée) et d’y coudre les manches correspondantes 🙂

    Régine, 20 avril 2016

    En fait, j’ai essayé de transformer les emmanchures de la robe zéphyr à l’aide du patron de Plantain mais je n’y arrive pas à cause des découpes princesse.

    Camille, 25 avril 2016

    Pour obtenir la courbe d’emmanchure de Zéphyr et la comparer à celle de Plantain, vous pouvez superposer la pièce de côté devant (n°3) et la pièce de milieu devant (n°1 ou 2) du corsage au niveau du haut de la découpe princesse. Les lignes de couture (à 1 cm du bord) doivent être alignées, ce qui fait que les pièces sont superposées sur 2 cm depuis l’emmanchure jusqu’au cran de poitrine (vous pouvez tracer les lignes de couture sur la pièce pour que cela soit plus facile). Cela vous donnera une courbe d’emmanchure ininterrompue, et vous pouvez superposer ces deux pièces sur la pièce du devant de Plantain pour savoir comment retracer l’emmanchure (la même opération sera à faire pour l’arrière).

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

#Inspiration# MelilotBack#Inspiration# Lupin
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé