#Inspiration# Halloween

Ecrit par Eléonore
22 octobre 2012 | Inspirations

Depuis toujours, je suis attirée par le mystérieux, l’invisible, le surnaturel. N’y voyez pas un quelconque délire mystique, je suis simplement fascinée par cette esthétique 🙂 , Halloween est donc logiquement ma fête préférée de l’année ♥ (quel dommage qu’elle soit si peu célébrée en France !).

Loin des costumes de princesse en satinette et des citrouilles rigolardes en carton, mon Halloween à moi prend place dans la forêt, où les fantômes et les squelettes se mêlent aux personnages de contes revenus nous faire un petit coucou…


Comme chaque année, j’ai très envie de me réaliser un costume (pourquoi pas une jolie veste Pavot à capuche pour devenir petit chaperon rouge, ou une Bleuet parfaite pour se transformer en Alice ?), mais aurais-je l’occasion de le porter ? En attendant, je puise de l’inspiration pour une jolie déco :


Et vous, avez-vous prévu quelque chose pour Halloween ?
Quel serait votre costume idéal ?

Sources photo : 12345 – 6 – 78910

11 commentaires

Amy-san, 22 octobre 2012

J’aime j’aime j’aime!! j’aime l’idée qu’à cette fête, on puisse devenir aussi un peu cette part sombre qu’on a en chacun de nous ( enfin sauf si c’est trop barge hein! ) Je me souviens quand je bossais chez “une grande enseigne de fringue suédoise” on se déguisait pour Halloween. C’était génial! Les clients vennaient nous voir, faisaient tous les étages avec leurs gosses qu’on s’amusait à effrayer. De bons souvenirs!

O’Kryn, 22 octobre 2012

Depuis le début du mois, comme toi, je cherche des inspirations pour une petite déco dans le thème d’halloween (mais pas enfantine).
Cette année, c’est “crime à l’asile” donc pas facile à trouver en france ou sur les sites français.
Pour la journée, j’ai prévu d’attendre les enfants avec un stock de bonbons, de faire un petit dîner monstrueux et de finir par quelques films d’horreurs. Le tout sera, bien sur, en costume. Je viens de finir celui de mon homme: une camisole de force et le mien ne devrait pas tarder.
Si tu as envie de porter un costume pour ce jour étrange, vas-y. Qu’importe si tu es la seule, c’est un jour de fête, il faut en profiter … et ça en motivera peut être d’autres pour les années suivantes.

Foxy Fadette, 22 octobre 2012

Bonjour,
dans ma résidence, les enfants passent d’appartement en appartement avec les parents, pour avoir des bonbons. L’an dernier j’ai oublié car je n’ai pas d’enfants, et puis le 30 octobre c’est mon anniversaire et celui de plein de copains… on se fait toujours une grosse bouffe à l’occasion.

Je me dis que cette année, on pourrait se faire une bouffe soirée halloween. En tous cas cette année, je ferai une couronne de porte recouverte de laine dans les tons orange/rouge/noirs, avec un peu de fausse toile d’araignée, j’acheterai des bonbons, et puis nous ouvrirons la porte aux enfants avec “Maléfice” dans les bras, mon chat noir à poils angora, que tu peux voir sur mon blog, qui portera son surnom ce jour là, parce que sinon, lui son nom, c’est Charly.
Par contre je pense que je n’aurai pas le temps de me coudre un costume… je me contenterai de maquiller mes invités pour faire peur aux enfants.

honey pie, 22 octobre 2012

Un costume de sorcière me plairait bien ! et quelques potions magiques pour étirer le temps et avoir donc la possibilité de m’asseoir devant ma MAC sans mauvaise conscience des autres travaux à faire !! De toutes façons mon balai magique s’en chargerait !! Et sinon des idées de masques içi : http://wildhoneypie.canalblog.com/archives/2012/10/19/25366635.html

Moun, 22 octobre 2012

Très sympa tes inspirations halloween !
Quand j’étais petite c’était un peu plus fêté que maintenant, je me souviens avoir fait trois quatre années de suite le tour des maisons. Ça n’a malheureusement pas pris en France, faut dire aussi que ça faisait un peu prétexte commercial, c’est dommage. En tout cas ça m’arrive encore de fêter Halloween même si c’est surtout une excuse pour manger pleins de bonbons et de tartes au potiron 🙂

Caro, 22 octobre 2012

Sublimes photos, une place à l’imaginaire….

émilie, 22 octobre 2012

Un peu de culture?
Dans mes hautes-Pyrénées, étant jeunes, mes grands-parents fêtaient les morts à “Martérou” (les esprits, je ne sais pas), mais sans connotation catholique; et ils éclairaient leurs fenêtres avec…. des citrouilles creusées dans lesquelles brûlaient des bougies! Je suppose qu’en cherchant, la culture gascone qui est la mienne n’est pas la seule à avoir une fête de ce type; les basques, les bretons, les corses etc doivent aussi avoir leur “martérou”… Alors tu aimes bien halloween, pour moi, martérou sonne mieux…
Reste à savoir si j’aurais seulement recopié mon patron de sureau à martérou…

Marjolaine, 22 octobre 2012

J’aime beaucoup les photos que tu as choisies pour illustrer cet article. Elles sont très loin des clichés de Halloween qui ne me parlent pas du tout, les squelettes en plastique vert fluo et tout le toutim.
Je suis particulièrement troublée par celle du “petit chaperon rouge” de dos, avec cette forêt qui lui fait face et que je trouve angoissante, va savoir pourquoi ! Mais j’aime bien quand une photo est capable de déclencher ce genre de réactions dans mon subconscient 😉

fanny (mcpb), 23 octobre 2012

Très jolies photos ! Je pense à un article vu ce matin : http://blog.idoityourself.com.au/2012/10/slashed-cake.html une idée fun de gâteau effrayant…

Di-Day, 25 octobre 2012

J’adore également cette fête. Et je dois dire que j’adore aussi me lâcher pour l’occasion! Déguisement à gogo et tout le monde participe sans problèmes!
L’an dernier j’avais réalisé des cake pop d’halloween (http://www.di-day.fr/search/label/halloween) qui ont eu beaucoup de succès, et j’étais devenue Alice aux pays des merveilles pour une soirée! Cette année, j’aurais moins de temps, j’ai juste été prise de frénésie de citrouilles, et le thème sera plutôt du côté médiéval! A suivre!!

La Couture Rose, 29 octobre 2012

J’adore la pince à cravate et la pomme d’amour noire !

Rien de prévu cette année pour Halloween, mais je viens d’avoir des idées de dernières minutes ! il serait temps… j’y cours…

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

#A la Une# Lathelize et sa blo...BackFete de lancement : les photos...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé