Un Noël en Deer&Doe

Ecrit par Camille
19 décembre 2019 | Inspirations

Chaque année pour les fêtes, j’aime bien me coudre une robe de Noël pour célébrer la saison et l’année qui se termine.

Dans ma famille, par contre, on n’est pas vraiment tenues de soirée pour le réveillon. Pull de Noël à la limite, mais pour le velours et les paillettes on repassera ! Alors cette année je voulais me coudre une robe qui serait suffisamment décontractée pour éviter de paraître trop extra, mais qui reste quand même dans le thème.

_DSC2283

J’ai donc jeté mon dévolu sur la robe du livre Dressed, qui est juste relax comme il faut, tout en restant jolie et féminine. Et en bonus, la taille élastiquée me permettra de reprendre de la bûche à loisir (quoi que je ne sais pas si c’est une si bonne chose que ça 😉 ).

_DSC2323

Le tissu est un mélange 70% viscose et 30% lin qui a un tombé très fluide. Il est parfait pour les fronces de la jupe et le blousant du corsage, et vraiment très doux. Je suis ravie de cette robe, qui devrait être vite rentabilisée car je compte bien la porter toute l’année !

Et vous, qu’allez-vous porter pour les fêtes ?

7 commentaires

Tonia, 20 décembre 2019

Elle est juste magnifique !
Je confectionne la mienne aujourd’hui !
Votre livre est sublime !
Bonnes fêtes à vous tous!

Ctextiles, 20 décembre 2019

Et bien moi je porterai ma sirocco tout juste terminé mardi pour le repas de Noël de l’équipe (et on m’a félicitée) et le lendemain ma robe Arum en velours de soie et coton bordeaux cousue pour Noël dernier
Yes merci deer and doe, le confort et la classe !
Marie

Sarah, 20 décembre 2019

Très jolie robe! J’ai hâte de savoir si l’entrée père noël m’aura apporter votre livre! Pour ce sera aussi noël en Deer and Doe avec une Givre de grossesse, tout en confort et élégance.

Nathalie, 20 décembre 2019

Moi , ce sera magnolia, version grand décolleté et longue ,elle est dans un lin viscose imprimé tropical sur fond rouge, idéal pour Noël

Chachoux Ju’, 20 décembre 2019

Pour la part ça sera une Belladone en sergé de viscose bleu marine, fils lurex cuivré (et plein de passepoil !) Une première pour moi !

Jacqueline, 28 décembre 2019

Pour moi c’était ma robe zephyr en jersey milano rouge, ave les manches longues de plantain. Et le père Noël m’a apporté le livre Dressée !!

Jacqueline, 28 décembre 2019

Oups ! Dressed évidemment ! Ce correcteur automatique a de ces idées !

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Eléonore | 13 février 2020
Sylvie | 31 janvier 2020
Un Noel couture - notre select...BackJoyeuses fetes a tou·te·s !
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé