Deer&Doe s’agrandit : bienvenue à Camille !

Ecrit par Eléonore
30 novembre 2015 | Péripéties

Camille vous dit probablement quelque chose, et pour cause : elle a été le visage de Deer&Doe durant presque deux ans avant de partir aux Etats-Unis ! Mais Camille n’est pas qu’un beau visage : elle est aussi couturière talentueuse et drôle sur son blog L’attaque du découd-vite et chercheuse en informatique et intelligence artificielle.

C’est pourquoi, lorsque je discutais avec elle de la nécessité d’agrandir l’équipe de Deer&Doe, je n’aurais pas imaginé une seule seconde que le poste puisse l’intéresser… Et pourtant, quelques mois plus tard, je suis très heureuse d’annoncer que Camille rejoint Deer&Doe à temps plein !

IMG_6268_800

Camille, peux-tu nous parler un peu de toi et de ta relation avec la couture et Deer&Doe ?

Bonjour ! Alors j’ai 27 ans, je viens de Paris et j’habite actuellement aux Etats-Unis, plus précisément en Caroline du Nord, avec mon mari américain. J’ai commencé la couture il y a une dizaine d’années, après une enfance et une adolescence passées à tricoter.

J’aime beaucoup les robes et jupes rétro, et à l’époque ce style se trouvait beaucoup moins facilement dans le commerce, alors la couture me permettait de me faire des habits qui me plaisaient. J’ai débuté avec les magazines Burda, leurs planches de patrons à tracer illisibles et leurs explications minimales, puis je suis passée aux patrons pochettes et aux livrets d’instructions plus détaillés.

Il y a trois ans, j’ai découvert l’univers de Deer&Doe et des patrons indépendants et j’ai complètement craqué sur la robe Bleuet. Je me suis rendue à la fête de lancement chez Brin de Cousette pour l’acheter, et c’est là que j’ai rencontré Eléonore avec qui j’ai tout de suite accroché, ce qui m’a poussée à postuler pour devenir le visage de Deer&Doe. Après presque deux ans de séances photos endiablées, j’ai dû partir aux Etats-Unis pour mon travail, mais je suis restée impliquée dans Deer&Doe, notamment en tant que testeuse.

Quel sera ton rôle dans l’équipe, et qu’est ce que tu attends avec le plus d’impatience ?

Je vais faire un peu de tout dans ce qui a lieu en coulisses, principalement aider à traiter les e-mails que nous recevons chaque jour, travailler sur la logistique (gestion des stocks) et sur l’administratif. Etant donné mon profil en informatique, je vais prendre en charge une grande partie du développement web, et travailler à créer des outils pour améliorer la boutique en ligne et plein d’autres choses !

Je vais aussi participer à l’animation du blog et des réseaux sociaux, en proposant par exemple des tutoriels et des variations sur les patrons existants, et contribuer à faire mieux connaitre Deer&Doe en France et à l’international. Enfin, je vais continuer mon travail de testeuse plus en profondeur durant le processus d’élaboration des collections, et il est possible que je repasse un peu devant la caméra ! Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de développer encore plus la présence de Deer&Doe dans les pays anglophones !

DSC_0141

Qu’est ce qui t’a donné envie de quitter ton travail et rejoindre Deer&Doe ?

Je me suis donnée à fond pendant des années pour ma thèse puis mon travail en tant que chercheuse, et le stress constant commençait à peser sérieusement sur ma santé physique et mentale. Il y a quelques mois, j’ai pris des vacances et j’en ai profité pour prendre du recul et réfléchir à ce que je voulais vraiment faire de ma vie. A l’opposé du milieu académique, qui s’est avéré très toxique pour moi, Deer&Doe est une entreprise dont j’admire les valeurs et le positionnement éthique. J’ai hâte de me lever le matin pour aller travailler sur quelque chose dans lequel je crois profondément !

Cela fait déjà quelque temps que Camille et moi travaillons en coulisse pour animer le blog et préparer l’année 2016, et nous espérons que vous aimerez ce que nous avons prévu pour vous 😉

40 commentaires

Mélina, 30 novembre 2015

Quelle bonne nouvelle!! bienvenue 😉

Camille, 30 novembre 2015

Belle nouvelle !
Et beau projet de vie pour Camille 🙂
Il me tarde d’en voir plus !

celiamour, 30 novembre 2015

Merveilleuse nouvelle! tous mes voeux de réussite!

Marick, 30 novembre 2015

Super nouvelle ! Bon “retour” á elle et longue vie à Deer and Doe !

Natacha, 30 novembre 2015

Welcome back Camille ! 2016 sera à coup sûr une très belle année pour Deer & Doe. Espérons qu’elle le soit pour tous 🙂

Lili du Breizhil, 30 novembre 2015

Contente de voir Camille rejoindre l’équipe Deer & Doe, j’ai hâte de voir tout ce qu’elle va proposer. A bientôt.

Princess Clarinet, 30 novembre 2015

Super, contente que Camille rejoigne l’équipe Deer and Doe ! Et hâte de voir les projets de 2016 !!

Filomenn, 30 novembre 2015

Et bien quelle nouvelle ! Ravie de ton retour chez d&d et hâte de voir les évolutions !!

Zibusine, 30 novembre 2015

Ca c’est une super nouvelle !!! Profite bien de ton nouveau boulot Camille, et toi Eléonore profite bien de ta nouvelle collègue !

servanette, 30 novembre 2015

WELCOME CAMILLE !
Quelle belle nouvelle !
Ce week end justement, j’ai découvert votre blog en me disant ‘cette jeune femme me dit quelque chose…Je l’ai déjà vue quelque part, c’est sûr…Ah mais c’est le modèle de Deer&Doe !!
Et là, coïncidence, aujourd’hui, vous intégrez l’équipe de ma marque de patrons préférée !
Alors, je vous souhaite la bienvenue, et j’espère que vous vous amuserez dans cette nouvelle aventure !!

watougou, 30 novembre 2015

Excellente nouvelle! Félicitations pour cette belle collaboration. J’adore vous suivre toutes les deux séparément sur vos blogs respectifs donc l’union des deux devrait faire merveille.Bonne continuation et bienvenue Camille!

Mathilde … au fil des heures, 30 novembre 2015

Génial !!! Ça, c’est de la bonne nouvelle !!! On sent déjà que l’équipe ainsi formée va faire de grandes choses !!! Vivement la suite et bonne continuation à Deer&Doe !!!

Miette, 30 novembre 2015

Ravie de retrouver un visage connu qui a contribué à faire l’identité de ce que j’apprécie chez Deer&Doe, j’avoue que ça me rassure pour la suite !!!

Hellawen, 30 novembre 2015

Génial!! Je suis ravie de cette nouvelle! J’adore votre travail à toutes les deux et je suis sûre que vous allez réussir à donner une nouvelle dimension internationale à cette entreprise!
Félicitations et longue vie à Deer and Doe!

Christine, 30 novembre 2015

Excellente nouvelle, bienvenue à Camille! J’ai déjà hâte de voir ce que vous nous avez préparé! Je retourne vivre au Canada à l’été, j’essayerai de vous faire de la super pub!

Gabrielle, 30 novembre 2015

Très bonne nouvelle !

Deer and Doe est une marque si agréable avec des patrons féminins. Je viens de recevoir, ce matin, trois patrons commandés vendredi 20 novembre très tôt grâce au Black Friday. Merci, merci, merci et bienvenue à Camille que nous connaissons déjà et à son beau sourire.

Mimitaffetas, 30 novembre 2015

Carrément canon!
J’avais déjà visité ton blog et adore ton style et ta plume!
Bienvenue

Théa Oz, 30 novembre 2015

Oh c’est génial Camille, félicitations ! (re 😀 )
J’imagine qu’Eléonore ne pouvait rêver meilleure candidate….
Bonne route à vous deux !

Alwenna, 30 novembre 2015

Waouh quelle bonne nouvelle ! Félicitation Camille ! (Je comprends particulièrement ta réflexion, ayant également fini une thèse en (bio)-informatique récemment…). J’ai hâte de découvrir toutes les belles choses que vous nous réservez !

Moun, 30 novembre 2015

Mais c’est génial ! Bonne chance à Camille pour cette nouvelle aventure ! J’avoue que je l’admire et la jalouse secrètement (quelle chance de pouvoir travailler dans une si belle entreprise !)

PoupéeKokeshi, 30 novembre 2015

Félicitations 🙂
En plus, je préfère quand c’est Camille qui fait le mannequin !

Sophie, 30 novembre 2015

Fantastique! Alors vivement 2016!!!!

sconesandstones, 30 novembre 2015

Je suis très heureuse pour toi c’est une opportunité que tu as bien fait de saisir!
Plein de bonnes choses à l’équipe! Continuez votre magnifique travail! 🙂

yasmine, 30 novembre 2015

Ravie que tu es trouvé ta place dans cette belle aventure, encore Bravo et bonne nouvelle vie professionnelle… 🙂

Sytha, 30 novembre 2015

Super! Welcome (back) 🙂 J’admire aussi le choix de vie, avoir le courage de faire ce qu’on aime vraiment, bravo!

Sytha, 30 novembre 2015

Je viens d’apprendre en parlant de ça avec mon copain que ça s’appelle un job-out. Ca donne à réfléchir…Toujours pas le courage d’en faire un car je ne sais pas encore vers quoi. En attendant je multiplie les expériences artistiques durant mes loisirs, on verra bien! En tout cas plein de bonnes choses pour ce nouveau départ et hâte de voir le résultat de votre travail!

aelys, 30 novembre 2015

Je suis tout à fait ravie de cette nouvelle 🙂 ça fait tellement plaisir d’assister au succès d’une jolie marque qui le mérite, et de penser que ça permet de de charmantes personnes de vivre de leur passion. Bravo à deer and doe continuez les filles, profitez a fond, et faites nous profiter en même temps 😉 .

Camille, 1 décembre 2015

Merci à tous de votre soutien et de votre enthousiasme ! Ça fait vraiment chaud au cœur 🙂

LeblogCashPistache, 1 décembre 2015

Ce changement de vie me touche, je suis aussi en plein chamboulement et j’admire cette volonté à avancer vers quelque chose de meilleur malgré les risques. Je viens moi-même de poser cartes sur table et j’ai choisi l’équilibre et le bonheur. Je viens de créer toute seule mon blog et c’est une aventure passionnante qui débute. Je suis de tout coeur avec toi Camille 🙂

    Camille, 3 décembre 2015

    Quel beau choix ! Bonne chance pour ces nouvelles aventures 🙂

Petite Crevette, 1 décembre 2015

Oh mais quelle bonne nouvelle ! J’ai bien hâte de voir ce que vous nous préparez 🙂

Sophie, 2 décembre 2015

C’est la Dream team !

Sophie, 2 décembre 2015

C’est la Dream team !

Julie, 3 décembre 2015

Bienvenue Camille ! Quelle bonne nouvelle ! J’ai hâte de voir ce que vous nous préparez !

Marie, 3 décembre 2015

Quelle cool nouvelle ! Chouette ! Bravo !

kiki34, 5 décembre 2015

Bonne idée que de revenir au sein de d&d, en plus la jolie silhouette de camille colle tellement bien avec la marque!!! De plus faire ce que l’on aime c’est si important!!

Mirou (FOLDEFIL), 11 décembre 2015

encore une surprise! trop bien!
bon retour chez D&D Camille!

totoche, 14 décembre 2015

Bon retour Camille. Vive D&D !! Vivement 2016 !

ELEA, 16 décembre 2015

Une super nouvelle !
Je suis aussi impatiente de retrouver Camille devant l’objectif. La mannequin de la dernière collection est très jolie aussi mais Camille a un côté beaucoup plus naturel, plus accessible dans lequel il est beaucoup plus facile de se projeter.

ctextiles, 29 décembre 2015

génial! je vois que le message date un peu ces dernières semaines ont été chaotiques pour moi et j’ai raté l’info mais j’adore le blog de Camille et je regrette qu’elle ne soit plus le visage de deer and doe, alors j’attends avec impatience tous les changements prévus!
bonne chance!
Marie

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Camille | 16 février 2021
Eléonore | 20 mars 2020
Eléonore | 15 janvier 2020
[Arum] Ajustement pour fortes...Back[Look] Pumpkin Spice Latte
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé